Nouveau projet de réseau

Le modèle Faller doit -être au 1/100ème je pense. Quant au modèle Kibri peut-être est-il à l’échelle ? (je ne sais pas)


Kibri


Faller

Le modèle Faller possède une porte en moins de chaque côté. (6 et le modèle Kibri 7)

La vraie à plutôt la couleur de la kibri


Mais perso je trouve la faller plus sympa

Après c’est selon…

Perso je préfère aussi la faller.
Et même si la couleur kibri est plus proche de la réalité elle fait plus plastique je trouve.
La faller me paraît mieux détaillées aussi.
Je pense aller vers la faller
Claude

Bonjour Claude,

Je pense que l’on peut trouver du plaisir dans chaque domaine : certains réalisent des réseaux bluffants de réalisme et de conformité, d’autres des réseaux pleins de magie et de rêve (d’enfant mais pas que …) mais ne respectant aucune règle issue de la réalité.
Et alors ??? L’essentiel est comme le dit @Manu93 “le plaisir avant tout” ! Et si tu veux faire circuler des trains belge dans une gare allemande qui serait équipé de signaux anglais mécaniques du début du XXème siècle, fais-le.

Concernant la gare, la Faller est peut-être moins à l’échelle, mais au final mieux proportionnée…
Dans le même genre, il me semble que Pola avait sorti une très belle gare également qui a été reprise par Faller sous la référence suivante :

image

Amicalement,

Fred

Tiens, à ce sujet de la gare de Bad-Dürkheim, elle était censée représenter la gare de Ferbach de Jacques Le Plat.

37341-LocoRevue-542-Page-048
Loco revue 542

Je me souviens aussi d’une couverture d’un LR, le 544:

Magistral l’X 3700 AS à quai ! :heart_eyes:

35710-LocoRevue-544-Page-029
LR 544, page 29

1 « J'aime »

Ahhh, Ferbach … quel réseau !!!

La maquette réalisée en 1978 :

Le lien pour ceux qui ne connaîtraient pas encore : http://www.ferbach.be/html_fr/frcaintro.htm

2 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Elle est belle cette gare de Bad Durckheim ! :stuck_out_tongue_winking_eye: De mon coté, j’ai la version Kibri de la gare de Bonn.

A+

Manu

Bonsoir
Voilà j’ai commandé la gare de Bonn Faller + son bâtiment administratif ainsi que 2 verrières.
Ainsi que mes rotondes.
Bonne soirée à tous et encore merci pour vos avis.
SAlutations
CLaude

hello

je suis comme vous j’ai rêvé petit de cette gare de Bonn…
donc très bon choix :slight_smile:
vous nous direz si elle est facile à construire …
je suis tenté …mais je n’en suis pas là

cordialement

Salut Claude,

Alors que la fête commence ! :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je te souhaite pleine de bonheur avec cette magnifique gare et bonne continuation.

A+

Manu

Bonsoir
Et voilà premier colis
A suivre un deuxième hall de gare
Bonne soirée à tousimage

Bonsoir,

Noël avec un peu d’avance !

Bon courage pour monter, patiner et intégrer tout ces nouveaux bâtiments !

Thomas

Oui pour le montage ok mais pour la patine je n’en ai jamais fait je vais donc acheter qqes kit bon marche pour faire des essais.
Mais je ne sais toujours pas quelle technique je vais utiliser

hate de voir l’avancement…
joyeux Noel :+1:

Bonjour Claude,

De belles journées de montage qui s’annoncent ! J’aime beaucoup cette marquise, je ne sais pas si c’est ce modèle là qui couvre 3 voies :thinking:

Bonne continuation

Manu

Bonjour
Oui c’est bien le modèle qui couvre 3 voies.
Plus je reçois les décors plus je me réjouis de commencer.
Mais encore un peu de taff dans la maison cet hiver puis il faudra finir les extérieurs cet été.
Et en principe pour l’hiver prochain je serai vraiment cool pour commencer.
J’ai hâte
Bonne journée à tous

1 « J'aime »

Bonjour
A défaut de pouvoir commencer mon réseau je m’amuse à monter les bâtiments que j’ai déjà.
Et avant de l’attaquer à la gare je commence par de petits modèles.
Voici une lampisterie pour mon dépôt vapeur
image

Bonsoir à tous

Je reviens vers pour vous donner des news qui ne sont malheureusement pas des meilleures.
Avec notre ami covid et ses méfaits nous avons du accueillir ma belle sœur et mon beau frère chez nous pour 1 an ou 2.

Donc j’ai du laisser mon espace pour qu’il puisse s’installer.

Je vais juste pouvoir dégager un espace pour placer un panneau de 3m sur 1m.

Je vais acheter une cs3+ et m’entraîner et m’amuser à modifier des tracés comme cela je serai prêt pour mon grand réseau.

Je vais en profiter pour prendre un peu d’avance.

En attendant je continue à monter des maquettes, j’ai acquis des kits walthers hauts fourneau, cockerie et laminoir.

Vivement la suite

Bon amusement à tous

Claude

Bonjour Claude,

Tu fais dans le lourd, c’est le moins que l’on puisse dire ! Ces kits sont magnifiques. Décidément, ton réseau sera grandiose !

Au vu du temps queje passe pour monter, peindre et patiner mes quelques petites maquettes, je pense que tu en as pou rdes mois avec tes références. Je te suggère d’ouvrir un fil dédié rien que pour ça ! Je vais suivre ce montage de près : le thème sidérurgique m’a toujours passionné.

Je ne me souviens plus si tu avais finalisé le plan définitif de ton réseau ?

Amicalement,

Fred

Bonjour
Non je ne l’ai pas finalisé car je ne sais pas encore quelle pièce je vais utiliser.
Cela dépendra du temps qu’ils vont mettre pour la maison et combien d’années d’études mon fils va encore faire.
En fait je travaille pour arcelormittal et mon père était responsable du service traction sur le bassin Liegeois.
J’ai été bercé dedans et j’ai toujours trouvé cela magnifique.
Dès que mon plateau sera en place je commencerai le haut fourneau.
Vivement y être