Nouveau projet de réseau

Bonjour Claude,

Je crois que Julie a résumé avec cette phrase : “Je crois que vivre, c’est avoir des émotions”.

Le modélisme pour ma part maintien chez moi une âme d’enfant que je refuse de voir mourir et pour laquelle, comme pour d’autres choses de la vie, je refuse de grandir, de me plier à une espèce de conformisme ou de moule.

Pour en revenir à ton projet, peu importe si tu souhaites une gare allemande pour y voir circuler des rames belges, françaises ou allemandes. Il faut y aller selon ton ressenti, tes envies et surtout, jouer, prendre plaisir. Et tu verras, ici tu auras toujours quelqu’un pour te conseiller ou te donner un coup de pouce.

Vas-y fonce, cela t’aidera en même temps à laisser derrière toi les temps difficiles que tu as pu connaître récemment.

Allez, nous sommes tous sur le quai de gare à attendre ton train :wink:

A+

Manu

1 « J'aime »

Bonjour Claude,

On a le droit de rêver :grinning:

Et notre hobby nous le permet donc ne nous en privons pas.

Il faut se faire plaisir.

Philippe

Bonjour Claude,

Je partage les avis précédents.

J’ai choisi personnellement après mûre réflexion et dû à mes capacités manuelles limitées, de faire un décor au minimum (même si j’admire sur ce forum de merveilleuses réalisations) et aussi de faire rouler des trains allemands, suisses et français.
Bon courage pour la suite et fais toi plaisir avec ton réseau et tes propres choix.

Errol.

Merci à vous
Je viens de me commander la gare de Bonn en kibri.
Vous avez entièrement raison le modélisme c’est la part d’insouciance de notre enfance qu’il nous reste donc vive les émotions et le plaisir.
Je vous montrerai des photos de la réalisation
Bon week end à tous
Salutations claude

2 « J'aime »

Re bonjour

Je viens de suspendre la commande kibri car je remarque de grosses différences entre le modèle d’aller et kibri.
Kibri 1metre et plus tôt jaune
Faller 75 cm et couleur sable plus un bâtiment supplémentaire qu’il n’y a pas en kibri
Je vais creuser cela
Si quelqu’un a une réponse ?
Ou si quelqu’un possède la gare et peut m’aider?
Merci d’avance
Claude

Super !

Allez, vas-y ! :smile: :smile: Et à propos de la gare de Bonn, nous sommes 2 à avoir craqué dessus. Mes parents me l’avaient offert il y a un peu plus de 30 ans en arrière, cette pauvre “mèmère” a subit plus de 15 déménagements avant de voir enfin l’ombre d’un réseau. J’ai aussi acheté après 2 marquises pour la compléter

A+

Manu

Le modèle Faller doit -être au 1/100ème je pense. Quant au modèle Kibri peut-être est-il à l’échelle ? (je ne sais pas)


Kibri


Faller

Le modèle Faller possède une porte en moins de chaque côté. (6 et le modèle Kibri 7)

La vraie à plutôt la couleur de la kibri


Mais perso je trouve la faller plus sympa

Après c’est selon…

Perso je préfère aussi la faller.
Et même si la couleur kibri est plus proche de la réalité elle fait plus plastique je trouve.
La faller me paraît mieux détaillées aussi.
Je pense aller vers la faller
Claude

Bonjour Claude,

Je pense que l’on peut trouver du plaisir dans chaque domaine : certains réalisent des réseaux bluffants de réalisme et de conformité, d’autres des réseaux pleins de magie et de rêve (d’enfant mais pas que …) mais ne respectant aucune règle issue de la réalité.
Et alors ??? L’essentiel est comme le dit @Manu93 “le plaisir avant tout” ! Et si tu veux faire circuler des trains belge dans une gare allemande qui serait équipé de signaux anglais mécaniques du début du XXème siècle, fais-le.

Concernant la gare, la Faller est peut-être moins à l’échelle, mais au final mieux proportionnée…
Dans le même genre, il me semble que Pola avait sorti une très belle gare également qui a été reprise par Faller sous la référence suivante :

image

Amicalement,

Fred

Tiens, à ce sujet de la gare de Bad-Dürkheim, elle était censée représenter la gare de Ferbach de Jacques Le Plat.

37341-LocoRevue-542-Page-048
Loco revue 542

Je me souviens aussi d’une couverture d’un LR, le 544:

Magistral l’X 3700 AS à quai ! :heart_eyes:

35710-LocoRevue-544-Page-029
LR 544, page 29

1 « J'aime »

Ahhh, Ferbach … quel réseau !!!

La maquette réalisée en 1978 :

Le lien pour ceux qui ne connaîtraient pas encore : http://www.ferbach.be/html_fr/frcaintro.htm

2 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Elle est belle cette gare de Bad Durckheim ! :stuck_out_tongue_winking_eye: De mon coté, j’ai la version Kibri de la gare de Bonn.

A+

Manu

Bonsoir
Voilà j’ai commandé la gare de Bonn Faller + son bâtiment administratif ainsi que 2 verrières.
Ainsi que mes rotondes.
Bonne soirée à tous et encore merci pour vos avis.
SAlutations
CLaude

hello

je suis comme vous j’ai rêvé petit de cette gare de Bonn…
donc très bon choix :slight_smile:
vous nous direz si elle est facile à construire …
je suis tenté …mais je n’en suis pas là

cordialement

Salut Claude,

Alors que la fête commence ! :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je te souhaite pleine de bonheur avec cette magnifique gare et bonne continuation.

A+

Manu

Bonsoir
Et voilà premier colis
A suivre un deuxième hall de gare
Bonne soirée à tousimage

Bonsoir,

Noël avec un peu d’avance !

Bon courage pour monter, patiner et intégrer tout ces nouveaux bâtiments !

Thomas

Oui pour le montage ok mais pour la patine je n’en ai jamais fait je vais donc acheter qqes kit bon marche pour faire des essais.
Mais je ne sais toujours pas quelle technique je vais utiliser

hate de voir l’avancement…
joyeux Noel :+1: