Nouveau moteur marklin 2011

Bonjour Filipi,

Je trouve pas que le post part à la dérive… on parle toujours de nouvelles motorisations, et un peu d’humour ne fait pas de mal (mieux vaut en rire qu’en pleurer)

Pour répondre à ta question :

La BB 12000 est considérée comme étant une des meilleures locomotives Märklin au niveau motorisation. En regardant sur le site Märklin, j’ai trouvé ça : Page du site Märklin

Il y est clairement expliqué que le moteur est un moteur spécial à 5 pôles, mais ici il ne s’agît pas de ces moteurs à bas coût (pas la même forme). Il faut distinguer type de motorisation (4 essieux entraînés par cardan ou un bogie entraîné par essieux droits) du modèle de moteur utilisé. Le fait que le décodeur soit Fx ne permet pas -à priori- de discriminer le moteur.

En revanche, de mémoire, les premières locomotives à avoir eu un moteur cheap sont les Traxx, qui ont été mises sur le marché en 2008, sous la forme de locomotives à pas cher.

Dans ta 12000, à cause du peu de place disponible, ils ont été obligés de mettre un moteur très compact.

Les moteurs “à éviter” ressemblent à ça :

Louis :wink:

:imp: hélas de marklin il n en restera que le nom…
fini la qualité increvable ,bienvenue au club lima jouef rivarossi…
Marklin,roco ,fleiscmann se tournent vers le consommable, les jeunes cadres dynamiques n ont rien compris dans notre hobby, si , se faire du fric… :nerd:

oui ,je crois que j ai bien fait de prévoir les 3 systémes:
le digital
l analogique
et…le 2 rails.

c est incroyable ils vont nous pousser à acheter des modéles Modelbex ou Métakit…
c etait déjà le cas avec électrottren voir piko… :study:

Bonjour,

Il restera les HAG!

Denys

Bonsoir Louis,

La Re4/4I 2ème série est de même configuration que la BB1200.
Ce serait seulement pour une question d’économie qu’ils auraient mis ce moteur: acheté 50ct pièce en chine inclus frais de port. Quelle est la différence de prix entre ces moteurs ?
Si c’est cela leur avenir, je n’achèterais plus de ces modèles. Autant les boycotter.
Je vais en septembre à Goppingen, je n’hésiterais pas de leur faire part de notre déception.
Peut-être que je pourrais leur donner donner une lettre signée, faisant part de nos problèmes envers leur nouvelle politique.

Filipi.

Bonsoir Louis,

La Re4/4I 2ème série est de même configuration que la BB1200.
Ce serait seulement pour une question d’économie qu’ils auraient mis ce moteur: acheté 50ct pièce en chine inclus frais de port. Quelle est la différence de prix entre ces moteurs ?
Si c’est cela leur avenir, je n’achèterais plus de ces modèles. Autant les boycotter.
Je vais en septembre à Goppingen, je n’hésiterais pas de leur faire part de notre déception.
Peut-être que je pourrais leur donner donner une lettre signée, faisant part de nos problèmes envers leur nouvelle politique
Filipi.
Bonsoir Filipi :wink: ,

grâce à toi nous savons maintenant que marklin a bel et bien installé ce moteur “cheap” dans plusieurs modèles qui sont des nouveautés 2011 :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

Je constate aussi que plusieurs forumeurs sont comme moi d’avis de boycoter ce genre de matériel bas de gamme vendu au prix du haut de gamme ( comme la 37745 que j’ai rendue qui était à 250 € )

Si c’est ça la nouvelle politique d’économie définie par les financiers qui dirigent marklin, je craint vraiment pour l’avenir de cette société. Il serait peut-être intéressant de créer une base de données des locos équipées de ce genre de moteur pour éviter des mauvaises surprises aux futurs acquéreurs de ceux-ci :unamused: .

Mon revendeur, qui est en vacances pour le moment, doit ramener ma 37745 à Goppingen et me faire part des explications qu’il aura reçues de marklin au sujet de sa motorisation. J’attends aussi avec impatience les explications qui te seront données.

Cordialement

Laurent

Bonsoir Louis,

La Re4/4I 2ème série est de même configuration que la BB1200.
Ce serait seulement pour une question d’économie qu’ils auraient mis ce moteur: acheté 50ct pièce en chine inclus frais de port. Quelle est la différence de prix entre ces moteurs ?
Si c’est cela leur avenir, je n’achèterais plus de ces modèles. Autant les boycotter.
Je vais en septembre à Goppingen, je n’hésiterais pas de leur faire part de notre déception.
Peut-être que je pourrais leur donner donner une lettre signée, faisant part de nos problèmes envers leur nouvelle politique.

Filipi.
Bonsoir Filipi,

Même configuration de motorisation (4 essieux entraînés par un moteur central, ce qui est devenu un standard), pas forcément même moteur… Dans les TGV il y a un moteur Bühler, avec cette configuration, et ça roule impec.

Sinon, c’est une bonne idée de leur faire part de notre déception. Si il y a une lettre, je suis signataire !

Peut-être que je trouverai le temps d’aller moi aussi à Göppingen : affaire à suivre !

Laurent, on attend avec impatience le retour de ton vendeur !

Louis :wink:

Bonsoir Louis :wink: ,

j’irais chez lui au mois d’août quand il sera revenu de goppingen…

Pour la signature de la lettre, pas de problèmes pour moi aussi :cheers:

Je me demande quand-même quel type de moteur il y aura dans la 042 ( 37925 ) que j’ai aussi commandée cette année et si c’est la même m***e, vers quel matos devrons-nous nous tourner ???

Heureusement que je possède déjà un beau parc de matériel car je plains les jeunes qui commencent maintenant dans le modélisme en 3 rails car si, comme Denys et toi le disent, la durée de vie de ces moteurs n’est pas longue ils déchanteront vite :imp: :imp: :imp: .

Les anciennes versions de locos avec moteurs à 3 et 5 pôles increvables vont prendre de la valeur :drunken:

Amicalement

Laurent

Oui c’est une bonne idée d’attendre ce que va nous dire le vendeur de Laurent. Après cela je pourrais leur donner une lettre signée, des forumistes avec la liste des modèles ayant ce moteur que l’on trouve dans les jouets pur plastoque, pour gamin, en supermarchés. Comme vous le dites les modèles ne sont pas moins chers. La première Re4/4 équipé du sinus ne coute pas plus cher que la 2ème version Ok la 2ème a du son, mais bon c’est pas aussi fantastique. Y a seulement en plus, l’annonce en gare, en Suisse Allemand Schweizerdeutsch, et un klaxon différent, bi-tons.
C’est une politique qui rend une entreprise au bord du ravin.

Filipi

Bonjour,

On ne sait pas non plus ce qui sera monté dans la 37040, le modèle Insider!

Märklin annonce laconiquement pour tous les modèles:: “motorisation haute performance régulée avec volant d’inertie”,
ce qui ne nous renseigne absolument pas sur le type exact du moteur, et la 37040 est à plus de 400€!

Si Mârklin s’est permis de monter ce moteur dans cette machine, ce sera l’arrêt immédiat pour ma part de la cotisation Insider.

Denys

Bonjour :smiley: ,

Je suis également partant pour la signature d’une telle lettre. :cheers:

C’est un véritable scandale que de proposer à de tels prix des locos munies de moteurs “CONSOMMABLES” !!! :affraid: :affraid:

Et sans prévenir, qui plus est !!! :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour à tous,

il est malheureusement à craindre que ce soit ce type de moteur installé dans la machine Insider …

et c’est bien dommage car les ex moteurs Softdrive Sinus étaient incomparables et increvables …

@+

Gilles

Je pense que Marklin a choisi de privilégier les vitrinistes (la grande majorité je pense malheureusement) et délaisse ceux qui aiment faire rouler leurs loco…
:pale: :pale: :pale:

Je pense que Marklin a choisi de privilégier les vitrinistes (la grande majorité je pense malheureusement) et délaisse ceux qui aiment faire rouler leurs loco…
:pale: :pale: :pale:
Bonjour à tous :wink: ,

tu ne dois pas être fort loin de la vérité financière cachée derrière cette basse modification :imp: :imp: :imp:

Si c’est bien ce type de moteur qui se trouve dans la BR 50 Insider, je ferai comme Denys avec mon abonnement car là ce serait un scandale par rapport au prix de vente de ce modèle soit disant “exclusif” :no:

J’ai aussi commandé la 37218, BR 218 exclusive Idee+Spiel, qui doit renter un de ces 4. J’avais dit à Guido que je ne la prendrais pas de peur d’avoir la même blague qu’avec la 37745 mais il m’a dit qu’il la prenait quand même pour que je puisse l’ouvrir avant de refuser de la prendre le cas échéant. Si elle est équipée de ce moteur m***ique elle s’en retournera retrouver sa soeur à Göppingen. D’après ce que j’ai pû lire sur le forum Stummi, elle serait basée sur l’ancien chassis des séries 3918X donc il y a un espoir que je la garde :cheers: :cheers: :cheers:
Vous serez directement averti de mon expérience avec celle-ci…

Les locos 39XXX C-Sinus vont devenir des collectors. On les regrette déjà… :frowning:

Amicalement

Laurent

Bonjour à tous,

il est malheureusement à craindre que ce soit ce type de moteur installé dans la machine Insider …

et c’est bien dommage car les ex moteurs Softdrive Sinus étaient incomparables et increvables …

@+

Gilles
Re,

Et les premiers “C Sinus” étaient déjà bien meilleurs que les “Soft drive sinus”!

Le meilleur restera les Faulhaber.

Au prix des Insider, c’est ce qui devrait être monté.

Denys

Bonjour à tous,

il est malheureusement à craindre que ce soit ce type de moteur installé dans la machine Insider …

et c’est bien dommage car les ex moteurs Softdrive Sinus étaient incomparables et increvables …

@+

Gilles
Re,

Et les premiers “C Sinus” étaient déjà bien meilleurs que les “Soft drive sinus”!

Le meilleur restera les Faulhaber.

Au prix des Insider, c’est ce qui devrait être monté.

Denys
Salut Denys :wink: ,

le Faulhaber, c’est le type de moteur qui était monté dans la BR45 Insider de 2002 ( 37450 ) ???

Moteur très silencieux et très puissant aussi :cheers:

Ce moteur là, je le veux bien dans mes futures locos…

Cordialement

Laurent

Le meilleur, c’est les Maxon…

Mais ils n’ont que très peu été utilisés par Märklin (si je ne me trompe pas, uniquement dans les GG1, et pas forcément toutes). Pour vous dire, c’est un produit Suisse, et c’est tellement le meilleur que c’est ce qui a été employé pour motoriser le Mars Rover…

Louis :wink:

Bonjour à tous

Le moteur monté dans la br 50.40 Insider ressemble fort au moteur monté dans la Br 03.10 Insider 2010 dans la vidéo Marklin TV

Sébastien

Bonjour Laurent,

Dans la BR 45, je ne sais pas, mais dans les BR 18.1, les BR 17 et peut-être d’autres.

Louis, tu chipotes, ils sont tous les deux excellents, en tout cas bien au dessus des standards en modélisme!

Le Faulhaber est très connu dans le domaine médical pour les micromoteurs de prothèses de mains, entre autres!

Denys

Bonjour Laurent,

Dans la BR 45, je ne sais pas, mais dans les BR 18.1, les BR 17 et peut-être d’autres.

Louis, tu chipotes, ils sont tous les deux excellents, en tout cas bien au dessus des standards en modélisme!

Le Faulhaber est très connu dans le domaine médical pour les micromoteurs de prothèses de mains, entre autres!

Denys
En tout cas, pas réellement de comparaison possible avec… (non, je ne le dirais pas !)

Louis :wink:

En tout cas, pas réellement de comparaison possible avec… (non, je ne le dirais pas !)

Louis :wink:

  • 1000!!!

:lol!:

Denys