Nouveau moteur marklin 2011

Bonjour à tous :wink: ,

je ré-apparais enfin après une longue pause suite à un gros chantier à la maison qui vient enfin de se terminer :cheers: :cheers: :cheers:

Comme une bonne nouvelle ne vient rarement seule j’ai enfin ( le mot est murement réfléchi :smiling_imp: ) reçu ce semedi ma CS2 réparée qui fonctionne de la mort qui tue ( pour longtemps j’espère … )

Il y avait aussi chez Guido la 37745 ( BR 218 ep IV ) et les coffrets 47074 et 47076 pour completer ma ES 64 U2 39837. C’est bizance http://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/531610.gifhttp://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/531610.gifhttp://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/531610.gif

Pour en revenir au sujet principal, cette 37745 est équipée du nouveau moteur qui remplace le C-Sinus et je m’empresse de vous dire que c’est loin d’être une réussite :imp: :imp: :imp: :no: .

Voici la bestiole en question :

Au magasin avec le test des fonctions sonores je n’avais rien remarqué de bizarre, mais en rentrant à la maison j’ai fait un test plus appronfondi et ce moteur produit un bruit de crécelles horrible à 40 % de sa plage de fonctionnement. On est bien loin du bruit de fonctionnement d’une 218 3918X C-sinus :affraid:

Je retourne donc samedi chez Guido avec cette pôvre bête pour comparer avec ses 5 soeurs qui sont en stock pour pouvoir cerner d’où vient ce problème :confused:

Si quelq’un d’entre vous a déjà une loco équipée de ce genre de moteur, une appréciation serait bienvenue à titre de comparaison :scratch:

Bonne soirée

Laurent de retour parmis vous

Bonjour Laurent,

J’avoue qu’il y a de quoi se poser des questions sur la façon dont Märklin utilise son argent :scratch:

Je viens de voir que depuis 40 ans ils fabriquent des BR218 qui se ressemblent toutes mais qui ont des mécaniques très différentes …

Les plus anciennes ont le vieux moteur 3 pôles entrainant les 4 roues d’un bogie par des pignons droits.
Ensuite il y a eu des moteurs 5 pôles hautes performances
Puis des versions avec moteur C Sinus avec entrainement des 8 roues par cardan :laughing:
Puis une version avec un moteur 5 pôles central entrainant aussi les 8 roues par cardan …

Je ne vois pas trop l’intérêt de dépenser de l’argent dans ce genre d’ “amélioration” :scratch:

Bonne journée :sunny:

Bonjour,

Bah en fait, c’est relativement simple :

3 pôles = 5 pôles = C-Sinus, c’est une amélioration

moteur 5 pôles chinois à pas cher, c’est des économies… :neutral_face:

Louis :slight_smile:

Bonjour,

Bah en fait, c’est relativement simple :

3 pôles = 5 pôles = C-Sinus, c’est une amélioration

moteur 5 pôles chinois à pas cher, c’est des économies… :neutral_face:

Louis :slight_smile:
Salut Louis,

Oui et non parce qu’il a fallu refaire toute la mécanique.

Entre la transmission à engrenages droits sur 2 essieux et un moteur central entrainant 4 essieux via des cardans, il a bien fallu refaire toute la conception du modèle …

Sachant que dans les années 80, Märklin arrivait à vendre dans les grandes surfaces, sous la marque Primex, pour une quarantaine de DM (20 Euros) des machines type BB équipée du vieux 3 pôles et des engrenages droits, j’ose imaginer que les outils sont plus qu’amortis …
Le moteur HP 5 pôles ne doit revenir bien plus cher que le 3 pôles et s’adapte sur le modèle sans modification mécanique …

Bonne journée :sunny:

Si tu as le C-Sinus avec entraînement par cardans, il ne doit pas être excessivement compliqué de remplacer ce moteur par un moteur central, en gardant l’entraînement par cardans…

La différence, c’est que le dernier moteur qui a été mis, c’est une fabrication courante (et pas réservée au petits trains), qui coûte pas 5€ par moteur. Donc là, c’est une histoire de gros sous.

J’ai pas dit que je trouvais ça bien, mais ça se comprend.

Louis :wink:

Bonjour à vous 2 :wink: ,

En effet, celà devient du n’importe quoi cette affaire de moteur.

Le plus “marrant” c’est que ce nouveau moteur ressemble à ceux que l’on trouve dans les voitures des circuit scalectrix.

Mettre un moteur de voiture “cheap” dans une loco à 250€, fallait oser :affraid:

S’ils font tous ce même bruit, j’annule mes commandes 37218 et 37925 et j’irai voir du côté de la concurence :smiling_imp:

Bonne journée.

laurent

Bonjour à vous 2 :wink: ,

En effet, celà devient du n’importe quoi cette affaire de moteur.

Le plus “marrant” c’est que ce nouveau moteur ressemble à ceux que l’on trouve dans les voitures des circuit scalectrix.

Mettre un moteur de voiture “cheap” dans une loco à 250€, fallait oser :affraid:

S’ils font tous ce même bruit, j’annule mes commandes 37218 et 37925 et j’irai voir du côté de la concurence :smiling_imp:

Bonne journée.

laurent
C’est pas pour rien : ces moteurs sont utilisés PARTOUT : il y a un volume de ventes considérable, donc ils ne coûtent même pas le prix des balais pour les vieux moteurs Märklin !

Louis :neutral_face:

Bonjour à vous 2 :wink: ,

En effet, celà devient du n’importe quoi cette affaire de moteur.

Le plus “marrant” c’est que ce nouveau moteur ressemble à ceux que l’on trouve dans les voitures des circuit scalectrix.

Mettre un moteur de voiture “cheap” dans une loco à 250€, fallait oser :affraid:

S’ils font tous ce même bruit, j’annule mes commandes 37218 et 37925 et j’irai voir du côté de la concurence :smiling_imp:

Bonne journée.

laurent
C’est pas pour rien : ces moteurs sont utilisés PARTOUT : il y a un volume de ventes considérable, donc ils ne coûtent même pas le prix des balais pour les vieux moteurs Märklin !

Louis :neutral_face:
Alors, marklin devrait tout de suite arrêter de concevoir des modèles sonorisés si c’est pour les équiper de ce genre de truc merdique.

Le bruit du moteur couvre la sonorisation au démmarage et à la décélération.

Si c’est comme ça qu’ils pensent élargir leurs clientèle, ils devraient commencer par virer leurs commerciaux :lol!:

Je suis peut-être tombé sur un modèle défectueux mais j’ai comme un doute là http://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/686659.gif

Vivement samedi pour pouvoir faire des comparaisons :cheers:

@ +

Laurent

Bonjour,

Pour ceux qui pratiquent l’allemand, le forum Stummi aborde le sujet à ce lien:
stummiforum.de/viewtopic.php … ilit=37745

Bonjour,

Pour ceux qui pratiquent l’allemand, le forum Stummi aborde le sujet à ce lien:
stummiforum.de/viewtopic.php … ilit=37745
Danke für Rückmeldung !

Louis :wink:

Dommage que les photos sur Stummy soient si peu explicites … l’un de vous pourrait il en faire de nouvelles ?
Pour le reste c’est effectivement invraisemblable de soutenir un telle politique industrielle … plus le temps passe et plus Marklin régresse ! Comment pense t’on fidéliser les clients habitués avec de tels produits “cheap” ???

Salut à tous :wink: ,

je confirme que l’intérieur de ma 218 ressemble bien à celle du site stummi.

Le moteur n’inspire pas du tout confiance comparé à celui de la 39185 récemment achettée. Je viens d’ailleurs de les comparer sur mon réseau et le résultat est sans appel pour la 37745 - battu par KO

Je vais donc aller la rendre auprès de mon détaillant et me préparer à faire de substancielles économies ces prochaines années si marklin ne corrige pas le tir de manière radicale dans les plus brefs délais. Non mais… :imp: :imp: :imp: :imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

Le pire dans cette sombre histoire c’est que le prix n’a pas diminué lui. C’est honteux…

Un conseil, jeter vous sur les locos version 39xxx tant qu’il y en a encore en stock. ( c’est à dire avant que je passe par là :lol!: )

Laurent décu par la Tante Klin

S’ils veulent tuer la marque ils ont trouvé le bon chemin :imp:

Est ce juste ton modèle 37745 qui est équipé de ce moteur bas de gamme ou c’est toutes la série 37xxx?

L’allemand n’étant pas mon fort je ne sais pas ce qui se dit sur le forum indiqué.

Bonjour Félix,

S’ils veulent tuer la marque ils ont trouvé le bon chemin :imp:
Je suis bien d’accord avec toi :unamused:

Est ce juste ton modèle 37745 qui est équipé de ce moteur bas de gamme ou c’est toutes la série 37xxx?

justement, je n’en sais rien :no:

Il va falloir aller chez ton détaillant avec un tournevis pour voir l’intérieur de la loco avant de l’achetter car dans le catalogue ce n’est pas clair :scratch:

De plus, comme stipulé sur le forum Stummi, le décodeur son produit des effets assez bizarres comme le son moteur qui est des fois lancé à fond alors que la loco ne bouge pas. Il doit y avoir un manque de paramétrage là-dedans :confused:

Bonne journée

Laurent

C’est pas pour rien : ces moteurs sont utilisés PARTOUT : il y a un volume de ventes considérable, donc ils ne coûtent même pas le prix des balais pour les vieux moteurs Märklin !
Bonjour Louis et les autres,

La BR218 existait avec une transmission et un moteur classique. J’ai une version TSO équipée du 5 pôles HP qui fonctionne très bien.

Suppose qu’un bon vieux bloc moteur Märklin en version 5 pôles HP avec son train d’engrenages droits reviennent à 10 Euros sur la chaine de fabrication (les outils existent depuis plus de 40 ans).

Pour le remplacer par un C-sinus avec transmission à cardans, Märklin a engagé des frais d’études qui, à mon avis, ne se justifiaient pas et qui ne seront jamais amortis; c’est la première grosse erreur.

J’imagine qu’un rigolo a pensé qu’ils amortiraient les frais en remplaçant le C-sinus par un moteur bon marché.
A mon avis c’est la seconde erreur car le client ne sera pas satisfait et par rapport à une version à engrenages droits, ils ne gagnent pratiquement rien.

Avec plein de petites erreurs de ce genre, on coule une boite.

Enfin c’est mon avis :laughing:

Bonne journée :sunny:

ou bien trop de problème de C-sinus avec les 2 raillistes ou bien trop petites séries trop chères, donc sortie rapide d’une technologie pour aller vers une qui correspond aux moyens de leur politique actuelle…

J’imagine qu’un rigolo a pensé qu’ils amortiraient les frais en remplaçant le C-sinus par un moteur bon marché.
A mon avis c’est la seconde erreur car le client ne sera pas satisfait et par rapport à une version à engrenages droits, ils ne gagnent pratiquement rien.

Bonjour Jean-louis :wink: ,

je propose qu’on commence par virer ce “petit rigolo”. Voilà qui est fait :lol!:

Pour ce qui est des améliorations apportées par ce nouveau moteur made in china je n’en vois aucunes, même en cherchant bien :scratch:
Je vais d’ailleur ce soir chez mon ami qui a un banc d’essai pour faire quelques tests plus poussés sur la bestiole :suspect:

Je confirme aussi que le fait d’avoir fait celà est une grosse erreur car je ne suis pas le seul à me plaindre et marklin risque bien d’avoir un lot de 37745 à brader dans pas longtemps. Je rentre d’ailleur la mienne demain soir à Guido pour prendre une autre loco équipée elle d’un vrai moteur : un C-Sinus, la 39643.

C’est sûr qu’ils ne gagneront pratiquement rien car elles risquent bien fort de leurs rester sur les bras…

Cordialement

laurent

Bonjour Laurent :smiley: ,

Peux-tu faire une photo de [strike]ce bête moteur[/strike] cette bête avant de rendre ta machine à Guido ???

Si j’ai bien compris (sauf à l’ouvrir), aucun sigle particulier ne se rapporte à ce moteur et c’est dans le descriptif les termes " 4 essieux moteurs entraînés via arbre à cardans " qui doivent attirer l’attention et signifient “nouveau moteur de M… !”
:affraid: * Mhin non, je ne suis pas grossier, …je voulais dire … de M*[size=58]arklin[/size] ! :affraid:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian :nerd:

personnellement, cette discussion commence à me plaire :smiley: j’ai comme l’impression qu’on a pris Marklin en flagrant délit de déconnage :rabbit:

Bonjour Laurent :smiley: ,

Peux-tu faire une photo de [strike]ce bête moteur[/strike] cette bête avant de rendre ta machine à Guido ???

Si j’ai bien compris (sauf à l’ouvrir), aucun sigle particulier ne se rapporte à ce moteur et c’est dans le descriptif les termes " 4 essieux moteurs entraînés via arbre à cardans " qui doivent attirer l’attention et signifient “nouveau moteur de M… !”
:affraid: * Mhin non, je ne suis pas grossier, …je voulais dire … de M*[size=58]arklin[/size] ! :affraid:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian :nerd:
il y a ça aussi juste devant qui peut mettre la puce à l’oreille peut être: “Position centrale du moteur de forme compacte.” le “de forme compacte” est très suspect