Notice d'Utilisation LOCOMOTIVE DIESEL MARKLIN 36803

Bonsoir

J’ai acheté chez PIERRE et DOMINIQUE une petite Locomotive Diesel MARKLIN réf:36803 et lorsque j’ai ouvert la boite lorsque j’ai reçut mon colis, Je n’ais pas la notice d’utilisation.
Après plusieur Imail ET cout de téléphone il me dise que te toutes façons je ne pourrais plus l’obtenir?

Est ce que quelqu’un a cette Notice D’utilisation ET est ce qu’ il peut m’envoyer les pages par IMAIL celà serait trés gentil de ça part

Mon IMAIL: [email protected]

Par avance MERCI

Patrick DESSAY

Bonjour Patrick,

Tu devrais mettre ton mail dans ton profil (en autorisant qu’il soit vu par les membres), ains seuls les membres du forum verront le bouton “email” sous tes posts et tu ne prends pas le risque q’un robot ne passe ici, récupère ton mail et t’envoie ensuite un tas de cochonnerie mais sûrment pas la notice.

Je n’ai pas pris le risque de le supprimer directement, sinon les deux pappys du muppet’s vont me jeter des tomates :lol!:

Pour ta notice je suis sûr qu’un membre va trouver çà rapidement. Sinon sur cette page tu peux déjà au moins récupérer l’éclaté de ton locotracteur :

maerklin.de/de/service/suche … teile.html

Tu as juste à mettre ton N° de référence dans le 1er champ

en attendant, si c’est du matériel neuf que tu as acheté, ce vendeur devrait ou de faire un geste commercial ou t’indemniser.

BONJOUR

Merci beaucoup pour le lien pour les éclat" des locomotive MARKLIN

Patrick DESSAY

Bonjour Patrick,

Tant mieux si çà a pu t’aider. Par contre la question est de savoir si le produit était neuf ou non et si ce n’est pas le cas est-ce que l’absence de la notice était signalé avant ton achat ?

Pour moi la réponse qu’ils t’ont faite est un peu légère, demain s’ils manquent les roues ils sont bien capables de répondre la même chose. Ce sont des vendeurs professionnels, même avec les occasions ils ont de toutes façon des obligations !

Demain s’il manque les roues ils sont bien capable de te répondre la même chose …

Je ne connais pas ce magasin, je ne connais ni Pierre ni Dominique, mais mais maintenant je sais où ne pas acheter même si çà semble moins cher …

J’ai vu un autre locotracteur à vendre sur leur site, estampillé “Boîte abimée”, mais est-ce qu’il y a la loco dedans ? :lol!:

Parceque s’il n’y a que la notice dedans tu peux peut être acheter la boîte … Bon, c’est de l’humour bien sûr, mais le fait que la notice manque donne un doute sur l’état de la loco et dans ce cas je sais que je renverrais le produit pour remboursement (loi des 7 jours) et merci messieurs, au revoir ! :cheers:

Bonjour tout le monde,

j’ai longtemps été un très bon client de “Pierre et Dominique” et je connais Dominique depuis plus de vingt ans, quand il ne vendait que de l’occasion dans les brocantes…
Depuis (Pierre est mort) c’est devenu une très très grosse boîte (le “1er détaillant par le C.A.” disent-ils sur leur publicité) et ils sont présents dans toutes les grandes manifestations de modélisme ferroviaire.
Je n’ai jamais eu à me plaindre des achats que j’y ai faits et j’y ai souvent fait de très bonnes affaires.

Ceci dit, peut-être ne faut-il pas “jeter le bébé avec l’eau du bain”…
Patrick, la loco que tu as achetée est-elle neuve ou d’occasion ?
S’il s’agit d’une occasion, il n’est pas rare que les documents ne soient plus avec le modèle, et il me parait peu justifié d’exiger d’avoir la même prestation que pour un achat de matériel neuf…

En tous cas, pour ma part, ça m’est arrivé souvent d’acheter des matériels de seconde main qui n’avaient plus leurs notices…

Bon dimanche à tous

Christian :cat:

bonjours a tous.
il arrive parfois mème en achat neuf qu il y est des oublis, j en ai fait l’expérience quand j ai acheté mes voitures corail piko chez mon fournisseur en vpc habituel vendus par lots de 3 quelle ne fut ma surprise en déballant dans une des boites les boggies manquait sur la voiture ( ne pas rire svp)j en ai informer mon fournisseur qui a avertit le distributeur qui m a fait parvenir 2 boggies mais il a fallut pas mal de patience 2 mois ont passé mais je les ai eu.
C est pour ça que je n achète jamais d occase,mais s’il faut se méfier des pros. c’est triste
A bientot

Bonjour à tous,

à propos de P Dominique, j’ai acheté en novembre ou en décembre une 03 carénée neuve. J’ai reçu un coup de fil m’annonçant que la boite était abîmée (frottée à cause des multiples déplacements en bourses) : la personne me proposait soit l’annulation de la commande soit une ristourne que j’ai acceptée.

Je pense que c’était correct, du coup j’ai récidivé avec les soldes de janvier.

En outre, deux ou trois jours pour la réception des colis, malgré la frontière, c’est assez rapide comme gestion de commandes.

Voilà pour un partage d’expérience positive.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

à propos de Pierre DominiqueJe n’ai JAMAIS eu aucun pb. avec eux. Ils sont d’une amabilité exquise, et n’hésitent pas à me prévenir, à réception de commande, sur mon portable dès qu’il y a un un souci sur la commande (délai, etc…).
Ni aucun pb. avec le matériel acheté chez eux.

Daniel (DJ) :slight_smile:)

PS : j’ai deux Köf :
36807 SNCF YDE N°18110 (ex Köf II, ex BR 323) - adresse 23.
36803 SOB Tm 34 “Mandarinli” - adresse 34 (reprogrammée).
Donc, si tu veux un scan du manuel, envoie moi un MP…

Bonjour Patrick,

Sinon, envoies un mail ici:
[email protected]
à l’attention de Monsieur METREAU.
Attention, en ce moment, la maison Märklin et ses représentants sont en inventaire donc la réponse et / ou l’envoie de la notice concernée risquent de prendre entre 2 et 4 semaines.

J’ai déjà utilisé ce service pour une Pacific bavaroise S3/6 de couleur bleue (Louis II de Bavière) achetée sans notice en Allemagne lors d’une expo. Sept jours après l’envoie du mail, la notice était arrivée chez moi gratuitement.

VB

Bonsoir

Merci à toutes les personnes qui mon répondu.

Je viens d’avoir une réponse positive par IMAIL de la part de PIERRE DOMINIQUE , il ont fait le necessaire auprès du SAV MARKLIN qui doive me l’envoyer par courrier

Par avance MERCI

Patrick DESSAY

Dans ce cas j’ai été peut être un peu trop vite dans mon appréciation :smiley:

Oupposss ! Merci de déplacer ce post dans “Notice d’Utilisation LOCOMOTIVE DIESEL MARKLIN 36803”

Bonjour à tous

J’ai suivi avec beaucoup d’intérêt le fil de la discution, et une question me vient tout simplement. Pensez-vous qu’il soit possible d’obtenir auprès du SAV Marklin des notices pour d’anciennes références ? Ex. 3050, 3015 …

Merci

Oupposss ! Merci de déplacer ce post dans “Notice d’Utilisation LOCOMOTIVE DIESEL MARKLIN 36803”
Voilà :slight_smile:

…Pensez-vous qu’il soit possible d’obtenir auprès du SAV Marklin des notices pour d’anciennes références ? Ex. 3050, 3015 …
Bonjour Mar_clin (t’as pas un prénom ?),

je ne sais pas si c’est possible par le SAV Marklin, mais si un scan des notices que tu cherches est suffisant, poste la liste des références, j’irai fouiller dans ma “boîte à docs”.

Bon week end

Christian :cat:

Bonjour,

en attendant DJ Guyot a proposé la doc du Köf II sur le site www.3rails.org

La notice est donc dispo dans la section “téléchargements” du site.

Bon week-end

Merci pour votre aide, oui j’ai un prénom, Martial

En ce qui concerne les notices, je recherche plutôt les vraies, j’ai plutôt la fibre collectionneur et c’est pour compléter mes boîtes, alors il y a comme référence que je recherche.

3003
3005
3015
3021
3034
3038
3039
3040
3050
3092
3098
3107

Voilà, sinon j’ai une autre question. Comment fonctionne l’inverseur de marche automatique sur les références des années 60-70. Lorsque je teste mes locomotives, en mettant le contact sur le frotteur et les roues, le moteur tourne, mais impossble d’inverser le sens de marche automatiquement, je sais qu’il faut envoyer une impulsion pour faire coller l’electroaimant, mais j’oublie surement quelque chose.

Merci

Bonjour,

Il ne faut pas oublier qu’il y a eu une période où il n’y avait qu’un petit papier générique dans les boites, pas de notice spécifique au modèle.
C’était l’époque des boites bleues avec les bandes rouge et orange et la fenêtre transparentes sur le dessus.

voilà le genre de notice qu’on avait :laughing:

i63.servimg.com/u/f63/11/33/10/05/notice10.jpg

bonne journée :sunny:

J.L.

Merci pour votre aide, oui j’ai un prénom, Martial

En ce qui concerne les notices, je recherche plutôt les vraies, j’ai plutôt la fibre collectionneur et c’est pour compléter mes boîtes, alors il y a comme référence que je recherche.

3003
3005
3015
3021
3034
3038
3039
3040
3050
3092
3098
3107

Voilà, sinon j’ai une autre question. Comment fonctionne l’inverseur de marche automatique sur les références des années 60-70. Lorsque je teste mes locomotives, en mettant le contact sur le frotteur et les roues, le moteur tourne, mais impossble d’inverser le sens de marche automatiquement, je sais qu’il faut envoyer une impulsion pour faire coller l’electroaimant, mais j’oublie surement quelque chose.

Merci
Bonjour Martial,

Concernant les notices, lis ce que j’ai écrit ci dessus, par exemple le 3107 avait la notice que j’ai scannée + un petit bout de papier avec un croquis montrant où se trouve la vis pour ouvrir la machine.

La 3038 en boite bleu avec bandes rouge et orange n’avait aussi que cette petite notice générique alors que celle en boite bleue des années 60 avait une notice commune à la 3034, 3035, …

Pour l’inverseur le principe est simple.

Le stator du moteur est constitué de 2 bobines enroulées en sens inverse. Si on alimente une bobine le moteur tourne dans un sens et si on alimente l’autre le moteur tourne dans l’autre sens.
Donc les bobines ont un point commun connecté à la masse et leurs autres extrémités sont connectées à l’inverseur.

L’inverseur est commandé par un électroaimant qui est toujours alimenté. Il y a un ressort qui maintient l’inverseur en position de repos; au delà d’une certaine tension électrique, la force du ressort ne permet plus de vaincre la force électromagnétique et l’inverseur se déclenche. Cela déplace une petite fourchette qui fait commuter d’un bobine sur l’autre.
La partie mobile est conçu de telle sorte que pendant son mouvement le moteur de la loco n’est pas alimenté, sinon la loco se déplacerait à toute vitesse :laughing:

Donc l’inverseur se déclenche pour une tension, disons supérieure à 18 volts, sur un vieux transfo Märklin la surtension est d’environ 24 Volts.

Si l’inverseur se déclenche à vitesse élevée, c’est que le ressort n’est pas assez tendu.
Si l’inverseur ne se déclenche pas sous l’effet de la surtension et que la loco part à vitesse élevée, c’est que le ressort est trop tendu.

J’espère que c’est clair :stuck_out_tongue:

Bonne journée :sunny:

Jean-Louis

Merci beaucoup, tout est clair, en revanche je suis étonné qu’avec le trasnfo marklin je n’arrive pas à faire déclencher l’electroaimant de pratiquement aucune de mes locos, même à vide, c’est à dire en envoyant le “jus” directement sur les roues et le frotteur. En revanche avec un trasfo JEP 20V, cela marche mais pas avec toute, je vais donc étudier ça tranquillement en essayant de jouer sur la tension des ressorts.

Merci