Nos plus belles locomotives

Bonsoir,

J’ouvre ce fil pour vous présenter mes locomotives préférées. On en a beaucoup, même énormément pour quelques-uns d’entre-nous, mais on a sûrement une préférence.
Pour moi ce sont les locomotives électriques allemandes de vitesse, serie 18 et 19. En voici 4 sur le viaduc.
De gauche à droite.
Une Roco E118 016-5
Une Marklin E19 12
Une Marklin E19 11
Une Marklin E118 034-8

Ce sont toutes des anciens modèles passés en GRG chez mon ami.

La Roco a la carrosserie en plastique, et les 3 Marklin sont ganz metal. Du lourd, du costaud, du très beau tout simplement.
Philippe

.

7 « J'aime »

salut philippe j 'ai aussi la E19 12 …mes deux locs préférées Ae 6/6 et BB 22200 …

Belles photos, on dirait qu’on est en train d’effectuer des essais de chargement du viaduct pour en valider la sécurité !
Si on aurait fait ça à Gènes sur le Ponte Morandi…
Bonne soirée à tous
Claudio

1 « J'aime »

J’ai aussi une Ae6/6, celle du canton d’Aargau, ville de Brugg, où nous avons mon épouse et moi habités 8 ans.
Philippe

2 « J'aime »

Superbe collection Philippe !

Amicalement,
Vincent

Bonjour Vincent,

Quel est ton modèle préféré si tu en as un.
Philippe

1 « J'aime »

Tiercé dans l’ordre :
aa169db5115f0feb8b98fc7195e981c07b5b0c4b_2_666x500
0fcd4abf511c85286f63557cae92205b54e9d773_2_666x500
58788cc7956f1d12fdc34ecaa580935689f0eafd_2_690x388

8 « J'aime »

Thierry,

Merci pour ton partage. Ce sont de magnifiques locomotives, surtout la Belge.
Klein maar fijn.
Sincèrement.
Philippe

1 « J'aime »

Voici mes trois préférés (aujourd’hui, demain peut-être ce ne serait pas pareil, très difficile choisir…)
Claudio

Troisième

Deuxième

Premier

5 « J'aime »

Bonjour Philippe,

Houlaaaa, très difficile ça !
Bon, s’il fallait faire un choix et par ordre de préférence, je dirais…

Mais il y en a tellement d’autres…

Amicalement,
Vincent

5 « J'aime »

Bonjour

Pour moi, le tiercé serait …

J’emploie le conditionnel car il y en a tellement d’autres :wink:

Amicalement

Bernard

3 « J'aime »

Claudio, Vincent, Bernard,

Merci pour votre partage de ces très belles machines. On a toujours une préférence.
Sincèrement.
Philippe

Ma E19 avec l’éclairage des cabines et des compartiments moteurs.


4 « J'aime »

C’est mon “top 3 bis” !

1 « J'aime »

Bonjour Philippe,

Bravo pour ta collection. Et bravo aux autres évidemment.

Je vais te donner mon tiercé mais comme tu le sais : toutes mes locos (sauf exception) devraient être finalistes tellement je choisis des pièces spécifiques :sweat_smile:

Numéro 1 (sans surprise) : la 37564 de chez Olaerts

Numéro 2 (et Dieu sait que je l’ai attendue) : la 39170

Numéro 3 (en ballotage favorable face à la 241A et en attendant la 141R :wink:) : la 38201

A.

2 « J'aime »

Bonsoir Antoine,
Merci pour ton partage, ce sont de très belles machines. La crocodile bleue dans cette livrée fictive est vraiment superbe. Je ne cherche pas à l’acquérir, je te laisse la fierté de l’avoir dans ta collection.

Sincèrement.
Philippe

1 « J'aime »

Sauf erreur, ce n’est qu’une demie livrée fictive dans le sens où la peinture verte des Crocodiles réelles virait au bleu sous l’effet du soleil :wink:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Effectivement, du vert fané.
Philippe

C’est bien cela. La machine a été « imaginée » à partir d’une teinte de la 14 305 qui paraissait bleutée. La Krokodil Olaerte est l’œuvre de Philippe TOUWAIDE. Un chef d’œuvre. Et même si la livrée est un peu « surexposée », elle reste une des machines les plus recherchées par les Märklinistes.

Et c’est aussi la seule version « récente » (sonore) de la 14 305 … Machine qui est celle qui circule le plus fréquemment sur le réseau suisse. Je m’attendais à ce que Märklin la sorte lors de l’anniversaire. Mais non. Elle est sortie en Z, N et 1. Et ils ont préféré nous sortir une version or … Parfois je ne comprends pas la grande tante MäTrix.

Une version époque VI de la 14 305, je signe direct.

A.

1 « J'aime »

Bonjour Philippe,

Ah … question délicate, le choix est plus que cornélien !!! Me concernant, ce ne sera que de la vapeur.

Je ne peux pas déballer mes modèles mais voici mon quarté :

La BR 05 en version “livrée photographique” de chez Liliput :

La K.Bay.Sts.B. Gt 2x4/4 en livrée bleue :

Elle est d’ailleurs désirable dans les 5 livrées faites par Märklin :

La BR 53 en livrée grise acier :

Et pour finir la classe K des K.W.St.E.

Même remarque que pour les bavaroises : on peut désirer les 5 livrées réalisées par Märklin (il m’en manque malheureusement 3 …)

Amicalement,

Fred

3 « J'aime »

BR05 mon cher Fred :wink:

Belle sélection !

A.

1 « J'aime »