Nos plus belles locomotives

Bonjour Philippe,

La 5MT de chez Hornby DUBLO

(Trois rails bien sûr)

2 « J'aime »

Bonjour Fred, bonjour Ol Hogger,

Dis donc tu nous présentes de superbes machines, elles sont magnifiques et imposantes. Merci beaucoup pour de très très beau partage.
La Hornby est une machine anglaise, c’est aussi une très belle vapeur.
Merci aussi pour ce partage.
Sincèrement.
Philippe

Je sais que je suis faible, mais je ne peux pas résister … (@Vince_Belgium me comprendra) "Mais Seigneur, ce ne sont que des locomotives à vapeur …)

La BR 95 en livrée ex T 20 :

Le même modèle en époque IV côté DDR et chauffe au fioul :

La P10 :

La BR 62 :

J’en ai encore, mais ce serait un péché de les montrer …

Je m’en vais de ce pas réciter 2 Avé et 3 Pater…

Fred

3 « J'aime »

On avait dit 3 locos Fred !
Pas 3 tonnes de locos :rofl: :joy:

A.

1 « J'aime »

Le but est de présenter ses préférés, mais pas toute sa collection.:smirk::smirk:.
Fred, elles sont toutes magnifiques tes vapeurs.
Philippe

ps: une vapeur que j’aimerais avoir, est la S10.1 de chez Fleischmann.

1 « J'aime »

Heuuuuu… Je ne vois pas du tout de quoi vous parlez mon fils… :joy::joy::joy:

Bonsoir,

La voici la S10.1 de Fleischmann.

2 « J'aime »

La classe K, j’adore !

Magnifique machine, elle est superbe !

Bonsoir Philippe,

C’est effectivement une très belle machine ! Même disposition d’essieux que la P8, mais en plus puissante (plus grande ?).

Märklin l’a également reproduite, me semble-t-il, mais on voit que ce modèle Fleischmann est très finement reproduit (en partie grâce à la motorisation dans le tender je pense).

Je me demande s’il n’y avait pas des liserés rouges sur le modèle Märklin ?

Amicalement,

Fred

Fred,

Ce modèle Fleischmann est sortie il me semble en 2017. Modèle avec décodeur sons Zimo. Une perle rare, ce modèle. Impossible de le trouver, j’ai fouillé tout le net, mais rien de rien.
Il est très finement détaillé.
Voici une petite vidéo de cette beauty.

Philippe

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Mes 3 plus belles locos
Choix difficile…

En premier ma 040 SNCF Marklin

Sonore, patinée

Mon RTG E.P.M
Un très beau train et qui roule parfaitement sur la voie C

Et ma petite diesel de manoeuvre de chez ESU
Une merveille technique dans une aussi petite loco…

Voilà, il en faut pour tous les goûts

Philippe

6 « J'aime »

Si c’est la Märklin, c’est époque IV (état d’entretien environ 1978)
que bella macchina !

Effectivement, la famille S10 est la version “meilleure” de la P8.
Au delà de 80-85 km/h la P8 a tellement secoué qu’il ne paraissait pas raisonnable de la prévoir pour le service rapide. Donc, a été créé une S10, même disposition d’essieux mais à 4 cylindres en expansion simple. Puissante mais gourmande. Entre 1910 et 1914, 202 machines furent construites - quand même. Mais loin des 3000 P8. Et la DR n’en a repris plus que 135. 16 sont allées en Belgique (série 60), 6 en Lithuanie.
La S10.1 est également á 4 cylindres, mais à expandion double (compound) ce qui la rend beaucoup plus sobre et économe. Une très belle construction, plus puissante que la précédente - et nouvelle des roues jusqu’aux boîtiers à sable, elle ne reprend rien de la S10. De la version 1911, ici présentée, ont été construits 135 exemplaires, qui mis à part les trois locomotives “réparation”, ont été reprises par la DR.
En 1914 on a revu la construction sous le même sigle, ce qui a donné les locomotives les plus puissantes de la traction voyageurs de la KPEV. L’une d’elles a suppléé un jour la 61 001 devant le train Henschel-Wegmann, sans encaisser de retard… des 80 exemplaires, 3 ont été rendus à la Belgique en 1919 et 77 repris par la DR.
Puis, il y a la S10.2, variante de la S10 avec seulement trois cylindres. Plus puissantes que la S10, elle n’arrivèrent pas à la cheville des S10.1. 124 locomotives furent construites, 10 ont atterri au NORD (futures 230E de la SNCF), 15 en Belgique (série 62), trois … ailleurs, je n’ai pas le livre sous la main. 96 machines à la DR, dont 88 sont arrivées à la DB qui les a radiées en 1948.

1 « J'aime »

Bonsoir Philippe, il est très élégant ce Turbotrain :ok_hand: D’origine en 3 rails ?

Philippe,
Merci pour ton partage de ces très belles pièces.
La rame à turbine à gaz me rappelle des souvenirs de jeunesse sur la ligne transversale Bordeaux-Lyon, que j’avais souvent prise.
Philippe

Oui tout à fait
J’ai eu un peu peur du fonctionnement, mais finalement il est parfait.
Une belle pièce
Il est stocké dans un tube train safe ce qui évite le démontage et garanti sa longévité

Philippe

2 « J'aime »