Comme pour les logos à vapeur dans un autre post, voici notre parc de machines électriques.
[size=200]SNCF[/size]
Je commence avec par celles de Sara avec la toute première locomotive qu’elle avait essayé avant même d’avoir son premier coffret Mondolino, une BB 9223 Märklin que je lui ai donné par la suite et digitalisé. Le jour de son premier essai, la locomotive était en tête d’une rame de voitures Inox que je lui ai laissé aussi en souvenir
Ce soir, on va retrouver des “doublons” avec quelques locomotives SNCF, les mêmes que possède ma fille
Pour commencer, la BB 9223 que j’avais digitalisé. Puis un our, j’ai eu la chance de trouver des plaques “Mistral” que j’ai aussitôt collé à l’avant de la machine.
Les 3 locos de la série 9200, je les avais acheté chez un détaillant chez qui j’allais régulièrement. La Capitole était digitalisée d’origine par son ancien détenteur, les autres, c’est moi qui les ai modifié. Les “nez cassés” sont toutes des Märklin.
Celle-ci, j’ai eu du mal à la trouver. Malheureusement, il faut mettre un certain prix… Chez HAG, ils ont aussi trouvé comment faire du “business”, à savoir amortir le moule et faire des séries limitées, dommage.
Je reprend le fil de ce post après quelques mois d’absence. Pour en terminer, pour l’instant, avec les BLS, voici une d’abord Re 486 501-0 (Märklin ref. 36624)
Re 465 018-0 “Brienz Rothorn Bahn” (Märklin Ref. 39606)
Quant aux nouvelles 465 de Roco, je pense qu’en terme de détailler et finition, Roco tient le haut du pavé. Certains modèles chez Rivarossi ne sont pas mal non plus. Psychologiquement, c’est toujours la carrosserie en plastique qui ne gêne. Autre détail important, les sons sont mieux travaillés chez Roco que chez Märklin, enfin, selon moi.