Nos locos électriques

Bonsoir Philippe,

Les variantes de déco ? Pas de quoi en faire un fromage… :wink: :laughing: Récemment acheté d’occasion.

Bonsoir Gilles,

Si tu aimes les 465, regarde cette vidéo :wink:

Bonjour Manu,

merci pour les références et tu vidéo, la livrée KAMBlY existe encore.

Bonne soirée.

Gilles

Bonsoir à tous,

Petit tour rapide via les FS / Trenitalia avec cette E444 035 de chez Roco (ref. 79349). C’est un modèle que j’ai vu rouler en lorsque je suis allé aux Cinque Terre. Pas la plus belle des locs, mais elle me rappelle ce séjour là-bas…

Une E444 en vraie…

Bonsoir à tous,

Je vais revenir vers les CFF avec ce soir les Re 4/4 et autres de la même série.

Pour commencer, une Re 4/4 I 10044 (Märklin ref. 26604) achetée d’occasion, faisant partie d’un coffret.

Pour suivre, la Re 4/4 11158 (Roco ref. 78401) livrée TEE.

Re 4/4 11310 (Märklin ref. 37359) Version avec les feux encore ronds que l’on ne voit plus du tout maintenant circuler.

Re 4/4 11376 (Märklin ref. 37341)

Re 4/4 11229 (Märklin ref. 37348) Je ne sais pas pourquoi elle apparait à l’envers cette bourrique ! :imp:

Re 421 374-0 (Märklin ref. 29481)

La dernière en date reçue à noël, la Re 420 294-1 “Knie” (Märklin ref. 26615)

Bonjour à tous,

On continue aujourd’hui chez les CFF avec les Re 6/6 et variantes

Re 6/6 11663 “Eglisau” (Roco, ref. 78581)

Re 6/6 11670 “Affoltern am Albis” (Roco ref. 69736)

Re 6/6 11675 “Gelterkinden” (Märklin ref. 37324)

Re 620 058-8 “Auvernier” (Märklin ref. 37321)

Re 620 088-5 “Linthal” (Märklin ref. 37326)

Bonjour Manu,

Jolie collection de Re 6/6, peu de modèle avec blasons Romand, quels sont les différences entre Marklin et Roco en taille et largeur.
pense-tu un jour acquérir des Re 6/6 et Ae 6/6 de la marque Hag.

Bon dimanche.

Gilles

Bonjour Manu,

Ce sont de bien belles machines toutes ces Re 6/6.
Autant Maerklin que Roco.
Moi j’ai une Maerklin et une Rooc. La Maerklin a défaut de fabrication, elle ne passe pas les courbes serrées. Sur ma crocodile orange des ÕBB, mon ami a fait un peu plus de place à l’intérieur de la carrosserie. Le moteur ne pouvait pas suffisamment pivoter d’un côté d’où déraillement. Il va me faire cela sur ma Re 6/6. La Roco tant qu’a elle passe partout.
Bravo encore pour toute cette belle collection.
Sincèrement.
Philippe

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires :wink:

@ Gilles : c’est vrai, peu de blason romands, pour ça, il faudrait que j’achète du HAG. Très bonne marque, mais en définitive, trop cher malgré la qualité, d’autant plus que les moules sont amortis depuis bien longtemps. Quant aux détails, Roco est hors concours, donc, là aussi le prix de HAG n’est pas justifié.

@ Philippe : pas eu de problèmes de déraillement avec les Märklin. Bizarre… :confused:

Bonjour Manu,

Ces machines sont superbes. Ce qui m’a amené contre toute attente, à acheter le coffret Marklin 30501 avec deux Ae 6/6. Une Zurich vert sapin et une Bâle ville rouge feu.
Et évidemment une Crocodile marron foncé Ce 6/8 II de chez Marklin 39566.

Il semble qu’elles aient toutes les trois servies sur le Saint-Gothard.

Errol.



Bonjour Errol,

De très belles machines en effet, et elles ont bien circulé toutes les 3 sur la ligne du Gottard. J’avais acheté d’occasion il y a quelques mois une Be 6/8 Märklin et malheureusement suite à un jour sans où j’ai tenté de la digitaliser, ma patience a eu raison d’elle…

Je suis devenu assez fan de ce matériel roulant Suisse. D’ailleurs, toi qui aime aussi, voici une belle vidéo sur les dernières Ae 6/6 . Je l’ai sauvegardée dans mes dossiers :wink:

Bonjour Manu,

Merci beaucoup pour cette belle vidéo.

Bon dimanche.

Errol.

bonjour à tous…les locos suisses sont mes préférées…sans doute un peu de nostalgie de ma vie en suisse pendant 3 belles années à Vevey , dans les années 77 80 , années ou je prenais régulièrement le train pour faire Lyon Vevey…j 'aime les lignes élégantes et épurées surtout des Ae/6/6 et Re4/4 et Re 6/6 évidemment ressemblantes…et coté français je suis un inconditionnel des “nez cassés” donc bb 7200, BB 15000, BB 22200 etc etc…et nostalgique des BB 9200…c est sans doute pourquoi ces locos font partie de mes locos marklin …
pour info pour la personne qui disait que sa Re6/6 déraillait en courbe serrée , moi de mon coté je n 'ai aucun problème…bon je n 'ai plus de reseau depuis longtemps , mais en faisant circuler mes locos pour le plaisir ,elle passe sans problème les courbes 5100
amitiés hervé