Neustadt 1950

Ici, les pare-chocs pour préserver mon ballast, des petites mains de mon garçon.

Ben alors, à quoi servent ces magnifiques pare-chocs ?!? :smiley:
J’en ai aussi 2 des petits bouts et les seuls pare-chocs efficaces chez moi, c’est les baffes :cheers:

Ici, les pare-chocs pour préserver mon ballast, des petites mains de mon garçon.

Ben alors, à quoi servent ces magnifiques pare-chocs ?!? :smiley:
J’en ai aussi 2 des petits bouts et les seuls pare-chocs efficaces chez moi, c’est les baffes :cheers:
Zut Grillé…, depuis quelques semaines ils ne sont plus d’actualité, je trouvais cela très moches, alors je les ai virés. :smiley: :smiley: :smiley:

Bonjour Franck,

Les personnages ont été choisi par ma femme, car elle m’a beaucoup aider pour le décor. Les personnages sont bien des Preiser, ils sont plus cher que les Noch , mais ils sont plus réalistes à mon gout.
ah quelle chance, c’est quelle référence (Preiser bien sûr :wink:

Mon choix pour les signaux à été directement sur des sémaphores, car il sont plus d’actualité pour l’époque III, et j’aime beaucoup ces signaux. Ce sont des Marklin, mais j’envisage de les changer pour des Viessmann, ils sont réalistes.
Donc tu es plutôt IIIa. Tu aurais d’autres infos à partager sur les choix pour époque III ? (décors, voies…)

Merci,

Emmanuel

Bonjour François,

merci pour les photos : ton réseau est magnifique.

Le “boum papa” me rappelle d’excellents souvenirs… Enfin presque. Mais le modélisme est aussi “enfants admis” chez moi et c’est tant mieux pour la famille et tant pis pour la loco et les voitures endommagés !

J’admire ton fond de décor. De quoi s’agit-il ? Je ne l’avais pas encore remarqué.

Pascal :study:

Bonjour Franck,

Les personnages ont été choisi par ma femme, car elle m’a beaucoup aider pour le décor. Les personnages sont bien des Preiser, ils sont plus cher que les Noch , mais ils sont plus réalistes à mon gout.
ah quelle chance, c’est quelle référence (Preiser bien sûr :wink:

Mon choix pour les signaux à été directement sur des sémaphores, car il sont plus d’actualité pour l’époque III, et j’aime beaucoup ces signaux. Ce sont des Marklin, mais j’envisage de les changer pour des Viessmann, ils sont réalistes.
Donc tu es plutôt IIIa. Tu aurais d’autres infos à partager sur les choix pour époque III ? (décors, voies…)

Merci,

Emmanuel
Pour l’époque III, je me suis inspiré des catalogues Marklin, Faller et Preiser, il y a souvent un logo III et je me suis pas casser la tête non plus, tu fais comme tu le sent. C’est souvent ainsi que le résultat est le meilleur.

Pour le fond de mon décor, c’est un mur de chez Noch.

Bonjour,

vos trains sont magnifiques. Je les aime bien et j’espère quu’n jour j’en aurai aussi de belles vapeurs.

Bravo pour les photos en noirs et blanc

André :bball:

bonsoir franck.avant toutes choses felicitation pour ce reseau qui, vraiment ,est superbe et qu’on ne se lasse pas d’admirer.En revanche j’ai une petite question.Vu le degré technique que tu t’es imposer, pourquoi tu n’a pas encastrer tes semaphores dans le plateau afin de dissimuler les capeaux des moteurs.Est-ce une condition technique (par exemple avec encastrement chauffe du moteur) ou bien est-ce une contrainte technique particuliere?Perso j’ai encastrer les miens. Ai-je fais une erreur?Salut et A+

Bonsoir tygars,

Merci pour les commentaires sympathiques, pour les sémaphores, je ne les encastrent pas car je n’aime pas ca. Je trouve qu’ils perdent en hauteur.Maintenant je ne pense pas que les encastrés pose un problème quelconques. Mais dans quelques temps, ils vont disparaitre pour des sémaphores viessmann qui eux sont beaucoup plus réalistes. A+

pour commencer bravo pour ce très beau réseau
j’ai une petite question
quelle est la marque des poteaux d’éclairage que tu utilises pour ta gare ???
merci beaucoup

pour commencer bravo pour ce très beau réseau
j’ai une petite question
quelle est la marque des poteaux d’éclairage que tu utilises pour ta gare ???
merci beaucoup
Bonjour,

Ce sont des lampadaires Viessmann 6387

viessmann-modell.com/index.php?show=shopcPath=32lang=frcat=c16_Lampadaires%20H0.html

merci

Bonjour,

Ce qui me manque dans ma pièce Marklin, c’est un espace de travail. J’ai réussi à combiné celui-ci au dessus de ma gare fantôme.

Pour l’exploitation de mon réseau, j’utilise la central station et tout était en mode automatique.
C’était plus facile quand mon petit garçon de 3 ans venait avec moi au grenier, mais on commencer un peu
à s’ennuyer à regarder tournés les trains tout seuls. J’ai alors eu l’occasion d’acheter une ancienne central digital marklin.
C’est le tout premier modèle avec le control unit et des control 80, j’ai aussi ajouté deux keybord. Ainsi nous avons le contrôle
totale de la gare au niveau aiguillages et signaux. Et cerise sur le gâteau, j’ai branché cette centrale sur mon port 6021 de la
central station et cela fonctionne parfaitement. Maintenant mon garçon prend part au jeu et cela l’amuse beaucoup, mais papa
est toujours derrière pour éviter les accidents. :smiley: :smiley: :smiley:

Et voici ma dernière acquisition, une 3003 que j’ai passer en digital.

A bientôt

Bonjour Franck

Merci pour tes photos. Très belle, ta Br 24… bon travail!

:wink:

Bonjour François,

je suis content de te relire sur le forum.

Bravo pour l’exploitation de ton réseau.

C’est chouette de pouvoir faire participer ton fils.

Belle acquisition, la BR 24. Tu digitalises toi-même ?

Amicalement

Pascal :study:

Oui très jolie réseau avec de superbes photos.Bonne continuation

Ce réseau est toujours aussi beau

Votre réseau est super et de plus vous avez de très belle locomotive,wagons, et voiture

Bon jeu

arnaud-130

Très beau réseau j’adore.
C’est beau de voir un père et son fils jouer au petit train miniature.

Bonne continuation à toi.