mth

bonjour a tous
pour les fans de train us voici un lien d un gars qui vent du mth a prix interessant en plus il est en france
bonne journee
marc
ebay.fr/sch/foggar24/m.html? … 7675.l2562

1 « J'aime »

Hello,
En 3 rails c’est le fiasco. J’ai une Triplex, elle ne passe pas les aiguillages C en R2.
Un copain a une SD70ACe, pas mieux. Le frotteur est trop long et fait court-circuit dans les aiguillages. Comme il est rivé dans le plastique du fond de boggie, impossible de le remplacer.

Perso j’ai modifié des Lok Kato en 3 rails et ça fonctionne super.

Bonsoir, rien de surprenant pour les aiguillages, le rayon est trop faible (“Operates On 22” Radius Curves" soit 558 mm, R2= 437,5mm)
Caractéristiques:
•Die-Cast Boiler and Tender Body
•Die-Cast Metal Chassis
•Authentic Paint Scheme & Cab Numbers
•RP-25 Metal Wheels Mounted On Metal Axles
•Operating Lighted Marker Lights
•Constant Voltage Headlight
•Prototypical Rule 17 Lighting
•Detailed Truck Sides
•Detailed Cab Interior
•Powerful 5-Pole Precision Flywheel Equipped Motor
•(2) Scale Couplers
•Metal Handrails and Decorative Bell
•Decorative Metal Whistle
•Sprung Drive Wheels
•Synchronized Puffing ProtoSmoker System
•Operating, Directionally Controlled Tender Back-up Light
•Locomotive Speed Control
•Locomotive Cab To Tender Deck Plate
•Detailed Tender Undercarriage
•Interchangeable Traction Tire-Equipped Drive Wheels
•Proto-Sound 3.0 With The Digital Command System Featuring: Freight Yard Proto-Effects
•On-Board DCC Receiver
•Operates On Code 70, 83, & 100 Rail Curves
• Unit Measures:15 1/4" x 1 9/16" x 2 1/4"
• Operates On 22" Radius Curves

Amicalement, Bernard.

Dans le fascicule d’origine quand ils ont annoncés le modèle ils parlaient d’un rayon pratiquement similaire au R2 voie C.
Bon en-dehors de ça, j’ai eu l’occasion de la faire rouler sur une grande boucle sans aiguillage en R5, c’était absolument magnifique.

Oui, certains modèles sont annoncés roulant sur du 18" (457mm), mais la plupart sur 22".
C’est exact que c’est superbe sur de grands rayons, une raison que j’avais de vouloir faire un réseau en R9, mais je dois y renoncer (santé)
Amicalement, Bernard.

Je reviens sur le sujet des rayons de courbes.
Sur le catalogue 2017 on peut lire (en français!) (en rouge pour le modèle 3 rails)
• Chaudière et châssis en métal moulé
• Caisse du tender en métal moulé
• Peinture authentique
• Chargement de charbon véritable dans le tender
• Bogies de locomotive en métal moulé
• Figurines de mécanicien et chauffeur jointes
• Mains courantes, sifflet et cloche en métal
• Roues en métal RP25
• Roues motrices en métal RP25 interchangeables sans bandages d’adhérence
• Roues en métal NEM 340 *
• Roues motrices suspendues
• (2) Attelages N°158 Kadee à l’échelle
• Boîtier et attelage NEM 360/362 *
• Compatible avec l’attelage U.S. Kadee N°18 *
• Application de la règle d’éclairage 17
• Phare avant à éclairage constant
• Éclairage intérieur de la cabine
• Puissant moteur à 5 pôles en hélice équipé d’un volant d’inertie de précision
• Système fumigène synchronisé ProtoSmoke
• Contrôle de vitesse de la locomotive par paliers de 1,6 km/h
• Barre de liaison sans fils
• Reproduction à l’échelle 1:87
• Système de commande numérique Proto-Sound 3.0 incluant un sifflet modulable et des annonces sonores de gare de marchandises Proto-Effects
• Roule sur des voies au code 70, 83 ou 100
• Dimensions: 387mm x 40mm x 57mm
• Roule sur des voies courbes de rayon 18” (457mm)
• Les modèles 3E+ roulent sur des voies courbes de rayon R2(437.5 mm)
*Seulement sur les modèles Proto-Sound 3E+

Et en regardant le catalogue 2015, il est indiqué que les modèles 3 rails passent sur du R1! La S3/6 allemande a vraiment l’air jolie mais je suis sur qu’elle ne tient pas le R1.

bonsoir,

J’ai une loco de chaque série HO 3 rails que MTH avait sortie et pour chacune le rayon indiqué est correct; R1 pour la F7, la F3 et la GP35. R2 pour les autres.
La nouvelle S 3/6 est renseignée comme passant le R1; il n’y a pas de raison d’en douter, d’autant qu’elle n’est pas bien longue, rien à voir avec la Big Boy !

Apparemment, ils ont un peu modifié les fonctions en introduisant dans les fonctions “chargées automatiquement” un on/off du bruitage moteur. Le Doppler est passé en 13éme position.

Pour la suite du programme en 3 rails, leur communication est toujours aussi “discrète”.

Ciao

Ma Triplex était annoncé R2 mais ne passe pas un aiguillage avec contre courbe correctement.
Du coup j’ai décidé de planifier ma prochaine maquette uniquement avec des aiguillages élancés et R4 minimum.
De cette manière je suis persuadé que je ne devrais plus trop avoir de problème.

Hermann en Suisse a abandonné la représentation de MTH pour la Suisse. Du coup ils ont liquidé le stock… et rempli le mien:

La vie est parfois bien faite…

La vie est parfois bien faite…

Profites-en, elle peut être courte; veinard!
Tu lui as Laissé quelque chose en magasin? :lol!:

Amicalement, Bernard.

PS: connais-tu la raison de cet arrêt de distribution?

Gros problème de fonctionnement et de fiabilité. SAV MTH catastrophique,…

Oui oui, et les prix indiqués ne sont pas ceux réels. C’est incroyable

Enfin tout est liquidé… à part peut-être un peu de 0.

3 éléments moteurs pour 250.- au lieu de ?:

250 (FS ou €) …au lieu de 800 $.
Si tu crains pour le fonctionnement ou la fiabilité, je veux bien te racheter les 3 éléments de F7 …à 250 !!http://www.3rails.fr/forum/posting.php?mode=reply&f=25&t=13397#

J’ai également fait un “coup” chez un revendeur, mais pas à des prix pareils, malheureusement.
J’ai plus de 10 locos MTH qui roulent régulièrement sans problème, juste un souci mineur sur une diesel où une fonction ne correspond pas à celle mentionnée dans le manuel.
Leur représentation en Europe par Busch semble être, par contre, un vrai fiasco.
Bon amusement avec tes nouvelles acquisitions !

Claude

Triste nouvelle que j’ai appris ce matin. MTH renonce à poursuivre la production de modèles en 3 rails.

Bonjour à tous,
plus de problème pour le 3 rails, MTH ferme boutique (sauf repreneur éventuel).
Amicalement, Bernard.

MTH, Mike’s Train House Closing Their Doors in 2020. | Model Railroad Hobbyist magazine div.wrapper,#main-body-bg { margin: 0 auto; width: 1024px;padding:0;} #inset-block-left { width:0px;padding:0;} #inset-block-right { width:0px;padding:0;} #maincontent-block { margin-right:0px;margin-left:0px;} a, legend, #main-body ul.menu li a:hover, #main-body ul.menu li.parent li a:hover, #main-body ul.menu li.parent ul li.parent ul li a:hover, #main-body ul.menu li.active a, #main-body ul.menu li.parent li.active a, #main-body ul.menu li.parent li.parent li.active a, #main-body ul.menu li.cat-open a, #main-body ul.menu li.parent li.cat-open a, #main-body ul.menu li.parent li.parent li.cat-open a, .roktabs-wrapper .roktabs-links ul li.active span, .color h3 span, #vmMainPage span.catbar-text h3, div.pathway a {color: #10009B;} #page-bg, .roktabs-wrapper .roktabs-links ul li.active span {border-top: 3px solid #10009B;} .tabs-bottom .roktabs-links ul li.active span {border-bottom: 3px solid #10009B;border-top: 0;}

June 8, 2020 - First, on behalf of M.T.H. Electric Trains, I want to thank you for the support and encouragement you have shown my company over our 40-year journey. From humble beginnings and a lot of hard work, we were able to build one of the world’s largest model train manufacturers - one unquestionably buoyed by your unwavering support.

In particular, I am proud that M.T.H. has released more models than any train manufacturer in the history of our hobby. The variety, quality, and infusion of technology throughout our offerings allowed M.T.H. Electric Trains to help bring enjoyment to all who share our wonderful hobby.

It is, therefore, with mixed emotions that I tell you I have decided to retire in 2021 and close the business. The last two M.T.H. catalogs, our 2020 Volume 2 O Gauge catalog, and our 2020 HO catalog and all non-delivered items from our 2020 Volume 1 O Gauge catalog, 2020 Ready-to-Run Train Set catalog, 2019-2020 S Gauge catalog, and 2019-2020 G Gauge catalog will feature the last products produced by M.T.H. Electric Trains.

The new items featured in all these catalogs will be available beginning Summer 2020 through April 2021 and will carry our limited one-year warranty supported by our Authorized Service Center network and the M.T.H. Service Department. Upon our closing in May 2021, our ASC network will provide warranty coverage through April 2022. A list of M.T.H. Authorized Service Centers is available on the M.T.H. website and will be updated as M.T.H. Authorized Retailers join the program over the coming months.

M.T.H. Electric Trains would not have enjoyed success without the support of the M.T.H. Authorized Retailer network. While traditional retail has changed significantly over the past decade, the independent hobby shop has been and continues to be the most important cog in our distribution chain. I truly appreciate the support and friendship these shops have shown M.T.H. I wish all of them good luck and prosperity in the years to come.

Finally, I want to thank all of my employees for their hard work over the years. Most of them have been with me for decades and their loyalty and talents were paramount to our success.

With thousands of tools and molds and a wealth of intellectual property, a new model railroading company may arise from my former company as I entertain various options and buyers. One scenario is a new company organized and owned by members of my current staff. Their decades of experience, work ethic, and creative talent will ensure success regardless of who owns the assets while providing a welcome bridge between the past 40 years and the future.

The remainder of my time will be busy as we clear out inventory and other miscellaneous items accumulated over the past 40 years. As that process evolves, we’ll be offering consumer and retailer purchase opportunities

Again, from the bottom of my heart, thank you for your loyal support for all these years.

Bonjour à tous,
j’ai trouvé cette vidéo sur un autre forum

Vous remarquerez le sifflet à vapeur qui n’existe que sur les dernières versions NON PROPOSÉES en 3 rails!
Cette machine modifiée 3 rails est proposée en Espagne (l’auteur de la vidéo est Espagnol)
https://www.ebay.es/itm/MTH-80-3287-5-HO-4-8-8-4-Big-Boy-UP-Steaming-Whistle-3Rail-Proto-Sound-AC-DCC/153945239176?hash=item23d7d9ee88:g:7TQAAOSwM05elxbr

Étrange de trouver ce modèle (et d’autres) modifié aisément pour le 3 rails!

Amicalement, Bernard.

Impressionnante !

Pour les modifications en 3 rails, vu ce que l’on voit sur le forum je ne suis pas si étonné, il y a des gens très doués pour cela :grinning:

Le gars qui l’a vend est classé 100% sur la baie, si elle ne fonctionnait pas correctement il ne prendrai pas le risque de la mettre en vente, je pense.

Bonjour à tous,

Exact, ce qui me semble étrange c’est que ce vendeur propose autant de modèles modifiés et que le constructeur ne le fasse pas si c’est facile (un frotteur et des fils à relier comme pour toute machine 2 rails modifiée en 3 rails!)

Amicalement, Bernard.

Bonjour

C’est un problème de quantité et de gestion des stocks.
Un privé ou un revendeur qui procède de la sorte peut les faire à la demande et ne pas avoir de double référence / stock à gérer.
Une firme qui veut proposer en 2 et en 3 rails voit son nombre de références doubler et toutes la logistique qui va avec. En plus elle a le risque d’en produire trop et de se retrouver avec des invendus sur les bras.

On voit la même chose sur le marché européen!
Les modèles allemands, autrichiens, suisses et voir même Benelux sont presque systématiquement produits dans les deux variantes (voir même 3 ou 4 variantes avec la version analogique 2 rails, son 2 rails, digital 3 rails et son 3 rails). Alors que pour les modèles français où la demande en 3 rails est bien plus faible, ce n’est qu’une fraction des modèles qui sont proposés en 3 rails.
Pour les américains, il n’y a que l’export en Europe qui doit prendre en compte du 3 rails HO.

Les exemples que j’ai en tête:
Roco: Les nez cassés BB ou CC plus la BB26000, seul une partie des modèles sortent en 3 rails, alors que toutes les pièces existent, à contrario, les Re 4/4, Re 6/6, Re 460, Ae 6/6, Be 4/6, Traxx, Vectron et une très large majorité des modèles allemands et autrichiens sont tous en 2 et 3 rails.
Piko: La Z2 en 3 rails uniquement pour la variante luxenbourgoise (sauf erreur de ma part), les versions françaises s’adaptent facilement car le modèle est prévu. Les GTw et plus récemment les Ae 4/7 et les RBe 4/4 sont tous sorties dans les deux variantes.
Liliput: Les modèles suisses sont tous en variantes 3 rails (Flirt, Domino, Kiss), alors que sur le reste c’est très minoritaire.
Groupe Hornby: Le suppositoire uniquement en 3 rails pour la version DB vendue par Rivarossi, alors que les x versions françaises vendues par Jouef ne sont qu’en deux rails.

Etc, etc, etc, la liste est longue.

Bonne suite

Sylvain

Bonjour à tous,

Sylvain tu as parfaitement raison et tes exemples sont bien réels, MAIS je me pose une question: pourquoi certains constructeurs (ESU pour TOUS ses modèles, Level en Italie…) ont des modèles fonctionnant en 2 ET 3 rails , avec UNE SEULE référence!

Pas de problème de stock, de distribution ici ou là…

Et c’est là le problème de marques comme MTH, mais aussi, je le pe,nse Märklin, d’avoir des références distinctes (voire marques comme Trix); quelle dépense INUTILE quand on voit que ces modèles 2 rails à roues fines (NMRA RP25) roulent parfaitement sur les voies 3 rails! (sauf voie M obsolète!)

Je ne comprends pas qu’ils ne fassent simplement pas un essai!

Amicalement, Bernard.

PS: j’avais proposé une roue “universelle” qui a peu retenu l’attention!