mth

Bonsoir à tous,
pour ceux qui voudraient une machine à modifier en 3 rails comme le fait un vendeur espagnol, un dernier (ultime?) catalogue HO vient de sortir:
https://www.mthtrains.com/sites/default/files/catalog_files/2020_ho_v_1/index.html

Amicalement, Bernard.

Bonsoir à tous,
un dernier exemplaire à vendre en France ici (prix encore haut malgré un fort rabais!)

https://www.pierredominique.com/art-40618-locomotive-vapeur-proto-sound-rails-southern-pacific-daylight.html

Amicalement, Bernard.

bonsoir,
Apparemment MTH va continuer avec un nouveau boss. Je leur ai commandé des pièces et ils m’ont demandé de les recontacter …dans 6 mois, quand ils seraient réorganisés !
Pour ce qui est du passage du 2 en 3 rails d’une loco MTH, électriquement c’est facile; mais il faut changer toutes les roues et axes sinon c’est le crash assuré au premier aiguillage. Pourtant, une MTH 2 rails passe bien les aiguillages Roco parce que le rail n’y est pas interrompu comme chez Marklin.
Pensez vous que le gars en Espagne change les 36 roues d’une Big Boy !
J’ai contourné l’obstacle en ayant une partie de circuit en 2 rails, l’autre en 3 rails.

Bonne soirée

Merci pour l’info.

Je pensais que chez MTH, ils faisaient également des modèles en 3R. Il faut changer aussi les essieux?
Amitiés
Thierry

Oui, ils ont fait des locos HO en 3 rails, avec roues Nem pour voie Marklin, mais ils ont dû arrêter car pas assez de demande. En jauge O par contre ils font du 3 rails.

Bonne nuit
Claude

Oui MTH :frowning_face: la fin aussi… :frowning_face:

Helas , la 141 P en O , une très belle réussite… :hourglass_flowing_sand:

:la vidéo de cette superbe 141 P en O…

1 « J'aime »

Mike Wolf annonce sa retraite et la fin des trains électriques MTH - Page 2 - Forums LR PRESSE

Bonjour à tous,
très bonne nouvelle ici:

avec un bémol: l’abandon du DCS qui me convenait bien …en DC!
Reprise des échelles HO et S uniquement!
Amicalement, Bernard.

Hello…
Donc , sa continu en HO…, mais dans cette production , y a t’ il des locomotive française européennes.??

Bonsoir Marcus, bonsoir à tous,

la reprise concerne tous les modèles déjà produits , mais rien de nouveau avant 2022!

Screenshot 2021-01-31 174104(1)|640x500 .
Le tableau indique “unproduced locomotives”… lesquelles?
La 241A Est était envisagée, mais après Märklin ce serait surprenant!

Amicalement, Bernard.

Merci Bernard…
Beaucoup de courage pour le déménagement…Marc :articulated_lorry:

Hello,
Hé oui, la reprise par le personnel MTH a foiré, et c’est Scaletrains qui a racheté les brevets et moules.
J’ai acheté une diesel Scaletrains il y a 2 ans, et la finition est superbe. En plus, ils ont l’air sérieux et offrent un meilleur service que MTH (mais ça c’est pas difficile !). Par contre, ils n’ont encore jamais produit de loco vapeur, que du diesel et une superbe BigBlow turbine UP en 3 éléments à 800 $ en finition museum.
Comme dit Bernard : adieu le DCS et la multitude de dialogues, et la facilité de la télécommande pour tout diriger; retour au “basique” Esu loksound " ! Et adieu définitif au 3 rails sans bricolage.
snif
Claude

Bonjour Claude, bonjour à tous,
c’est vrai que le matériel Scale Trains est superbe, qu’en sera-t-il des vapeurs reprises?
J’ai un doute au sujet de la vapeur synchronisée qui était super chez MTH avec le DCS, ESU semble avoir réussi sa vapeur, alors croisons les doigts!

Pour le bricolage 3 rails, je ne pense pas que ce sera plus difficile, voire même plus simple si, comme avec leurs Diesel actuelles ils offrent des versions DC/DCC ready.

Enfin, pour la reprise par les employés, je crois qu’ils étaient surtout intéressés par la gamme “O” qui doit représenter 75/80% des ventes!

Amicalement, Bernard.