MTH ce n'est pas Marklin, mais ...

Tableau des fonctions F

F0 Phare avant on/off
F1 Cloche on/off
F2 Sifflet/Avertisseur on/off
F3 Mise en marche/Arrêt
F4 Sons de gare de voyageurs/marchandises PFA
F5 Ensemble des lumières on/off
F6 Sons de machine on/off
F7 Volume bas, moyen, haut, off
F8 Fumigène on/off
F9 Son de signal de marche avant
F10 Son de marche arrière
F11 Son de l’attelage
F12 Doppler unique on/off
F13 Mise en marche prolongée
F14 Arrêt prolongé
F15 Augmentation de l’effort
F16 Diminution de l’effort
F17 Volume d’émission de fumée bas, moyen, haut
F18 Unique coup de sifflet court
F19 Fermeture d’attelages
F20 Retour aux réglages d’usine
F21 Attente Séquence 1
F22 Attente Séquence 2
F23 Attente Séquence 3
F24 Attente Séquence 4
F25 Bruits de freins auto/off
F26 Discussions de cabine auto/off
F27 Cliquetis auto/off
F28 Accident de train

Description des CV (Programmer sur la voie principale, POM, uniquement)
1 Adresses courtes 1-127
2 Taux d’accélération 4 smph/s (6km/h)
4 Taux de décélération 4 smph/s (6km/h)
17&18 Adresses étendues (le bit supérieur doit être sur 1)
29 Entrer 38 pour mettre l’adresse du numéro de cabine ou,
29 bit 5 = adresse étendue, bit 1 = méthode direction/vitesse
49 Adresse courte (pour les contrôleurs n’acceptant pas la programmation sur voie principale)
50 & 51 Adresse étendue (pour les contrôleurs n’acceptant pas la programmation sur voie principale)
55 Retour_ donner la valeur =55 pour l’adresse 55

Voilà ce que j’ai trouvé, est-ce bon?

Le tableau des fonctions est livré avec mais pas les CV, merci! Seul hic, il manque le CV vitesse max.

Trouvé sur le manuel de la GG-1en 3 rails, est-ce bon? (pas de vitesse maxi, mais des courbes dans la CV 25)

Variables de configuration (CV)
CV utilisées sur les machines MTH équipées du PS 3.0
Cv1 Adresses courtes: les adresses valides vont de 1 à 127
Cv2 Tension de démarrage (CV52, bit0=1. Ceci établit le mode PWM)
Cv3 Taux d’accélération (CV52, bit0=1. Ceci établit le mode PWM)
Cv4 Taux de décélération (CV52, bit0=1. Ceci établit le mode PWM)
Cv5 Tension maximale (CV52, bit0=1. Ceci établit le mode PWM)
Cv8 Identification du constructeur MTH=27. Aussi utile pour certaines remises à niveau
Cv17 Octet haut pour adresse étendue
Cv18 Octet bas pour adresse étendue
Cv19 Adresse pour unité multiple (bit7=1 indique à une machine qu’elle est inversée)
Cv21 Définit les fonctions actives F1-F8 pour l’unité multiple
Cv22 Définit les fonctions actives pour FL et F9-F12 pour l’unité multiple (bit0=1 indique à une machine que vous voulez que son contrôle FL opère sous l’adresse de l’UM_bit1-0/bit2=1 configure le contrôle FL pour une machine inversée dans l’UM)
Cv23 Taux d’accélération pour une UM
Cv24 Taux de décélération pour une UM
Cv25 Sélection tableau de vitesse
Cv29 Configuration du décodeur
Cv52 Mode de configuration du PWM MTH
Cv53 Accélération MTH (1/8 smph/s) Par exemple une accélération de 8 vous donnera une accélération de 1 smph/s (1,6km/h/s)
Cv54 Décélération MTH (1/8 smph/s)
Cv55 Retour aux valeurs d’usine méthode alternative: donner une valeur 55 au CV55 à l’adresse 55 et la machine reviendra aux valeurs d’usine par défaut
Cv56 Mode opératoire Motorola (pour les machines PS3E+)
Cv63 Taux d’accélération pour une UM MTH (1/8 smph/s)
Cv64 Taux de décélération pour une UM MTH (1/8 smph/s)
Cv66 Marche avant (CV 52 bit0 doit être=1.Active le mode PWM)
Cv67- Sélection tableau de vitesse (CV 29 bit4 doit être à 1et CV 25 doit être 0 ou1)
Cv94
Cv95 Marche arrière (CV 52 bit0 doit être=1.Active le mode PWM)
Cv105 Utilisateur ID#1 usage général pour le client
Cv106 Utilisateur ID#2 usage général pour le client
Cv115- CV170 Attribution de fonctions MTH Voir le tableau des CV et la section du manuel sur la manière de les réarranger pour plus d’informations

Merci pour les infos.

Comme je comprends la chose je peux gérer la vmax avec le cv5 si j’active le bit 0 à 1 du cv 52.
A essayer

J’ai téléchargé le mode d’emploi de la GG-1 pour avoir les graphiques…
Après test, ça ne fonctionne pas.
J’ai écris un mot à MTH pour voir s’il y avait une solution.

Bonsoir, désolé que ça ne marche pas!
Je ne suis pas sûr, mais je crois que MTH fixe la vitesse maxi de ses machines suivant celle du modèle reel,
aussi comme la Triplex était plutôt lente…16 km/h seulement!
Si tu as une réponse, merci de nous la communiquer, amicalement, Bernard.

Pardon, j’ai trouvé cette explication dans le manuel DCS (page 52), donc la vitesse ne pourrait être modifiée qu’en utilisant une centrale DCS (chez ton revendeur?). Je crois que la modification reste valable en repassant en DCC.

“Vitesse Maximale
Vous pouvez régler la vitesse maximale de votre machine pour éviter qu’elle ne déraille en passant une courbe serrée (ou éviter que des enfants ou des membres de votre club ne la fassent dérailler!). Faites tourner la molette vers le bas pour réduire la vitesse maximale (le réglage par défaut est 120 smph_190km/h) au niveau que vous voulez, puis pressez fermement la molette pour confirmer le choix et retourner à la liste de menu contrôle.”

le problème principal pour moi c’est qu’elle va vraiment trop vite.
Vais essayer de trouver une central DCS ou en acheter une si j’ai l’intention d’acheter d’autres modèles MTH ce qui risque d’être le cas.
Elles ne sont pas très cher celle de MTH
En tout cas merci pour le soutien.

De rien, c’est bien ainsi que je conçois un forum!
Quant aux locos MTH, c’est vraiment le sommet de ce qu’on peut trouver aujourd’hui.
Je sais de quoi je parle, j’en ai 8 et si j’avais les moyens, je crois que j’aurais toute la collection!
Je n’ai pas (encore) de centrale MTH, mais la Commander Controller devrait aller pour toi comme pour moi.
Cordialement, Bernard.

C’est vrai que le plus souvent, et depuis bien des années, j’ai toujours été un support pour les autres sur les différents forums auquel j’ai participé. Autant pour la mécanique que l’électronique et le digital. Maintenant avec le DCS c’est vrai qu’on sort un peu du traditionnel pour les européens (au sens continental) que nous sommes.
J’en ai aussi une autre en vue mais je vais d’abord trouver des wagons pour mettre derrière cette triplex

Attention, en POUSSE, pas en traction; et pour les wagons tu peux t’y mettre :laughing: !

“La Triplex était conçue pour tirer un train de 640 wagons :affraid: de cinquante tonnes de près de cinq miles de long (8km). ( en HO pas loin de 90m!!!) Mais les attelages et les amortisseurs de choc et traction des débuts du vingtième siècle ne pouvaient supporter une telle charge, aussi la 14441 fut utilisée en pousse et ne subit jamais un test complet.”

Voici ce que j’écrivais il y a peu de temps:

Attention,il semblerait que ça ne passe pas sur les TJD en R2.
Pour ma part, je ne prendrais (par réalisme et sécurité) que des aiguilles “élancées” et du R4/5!
Voir ici le 2ème message:

forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=77904

Amicalement, Bernard.

Bonsoir, pour ceux qui sont intéressés, le nouveau catalogue européen propose des modèles US en HO 3 rails :

mthtrains.com/mth-europe

Bonsoir et merci :thks: Bernard pour ce lien fort intéressant !

À titre complémentaire, en se rendant directement sur le lien (PDF) en langue française pour les modèles européens, c’est ici :

[size=150]LIEN[/size]

Bonne soirée ! :zzzz:

Bonjour à tous, je reviens sur l’annonce d’une Allegheny en 3 rails, car sur le site MTH
(vérifié avec leur “product Locator”), elle serai annulée (canceled)!
Peut-être moins de commandes des revendeurs en Europe, suite au change $/€?
Désolé pour ceux qui l’espéraient, plus tard peut-être?
Amicalement, Bernard.

Bonsoir à tous. Pour ceux qui lisent facilement l’Allemand, une petite présentation de la MTH S 3/6 chez Miba:
miba.de/neuheit/15/05/mth1.htm
Bonne lecture, mon ami Google m’a aidé…un peu :laughing:
Amicalement, Bernard.

Pour moi un peu novice du digital, j’ai renoncé à faire fonctionner mon MTH avec une centrale Trix.
Acheter leur produit + la douane pour du 110 volts je n’ai pas fait le pas. J’ai vu qu’il y avait une appli pour Samasung Galaxy 4 (coup de chance c’est mon modèle de Smartphone). Elle n’est pas encore disponible, et il faut encore un WI-FI US en 110 volts (170 Euros).

Pour un pays qui a inventé pendant la guerre la gestion de la production méthode Perth (informatisée maintenant), les délais et les errements de MTH ne donne pas trop confiance.

JHB

Bonjour à tous. Surprenante nouvelle, surtout après le retrait des versions 3 rails de l’Allegheny, une Yellowstone en 2 et 3 rails. Voici une photo
mrr.trains.com/-/media/Images/Ne … 000&mh=800

Rectificatif: pas de version 3 rails sur le site MTH, étonnant, car l’annonce était sur le site
mrr.trains.com/news-reviews/new- … how-report
Nous verrons bien. Amicalement, Bernard.

Hello,
Quelqu’un aurait-il un retour d’expérience à donner sur les controler/commander MTH ? Avec quels contrôleurs Marklin (6021, Mobile, central, delta et même analogic!) peuvent-ils fonctionner ?
Quand on a plusieurs loco MTH, c’est frustrant de ne pouvoir utiliser toutes les fonctions, même si au delà de la seizième, elles ne présentent pas le plus grand intérêt.
Merci d’avance