MTH a annoncé la sortie de la little Joe (baptisé comme cela en honneur de Staline) une splendide électrique US qui est produite sous plusieurs référence dont la suivante :
J’hésite également. Mon réseau est orienté Union Pacific…pas franchement côte Est. D’autant que MTH a sorti de belles Challengers UP qu’un jour j’achèterai volontiers. Mais pour le moment j’ai épuisé ma ligne budgétaire
Merci à tous de m’avoir fait decouvrir cette marque.
En plus de Mârklin, j’ai une autre partie de ma collection en US (je me permettrais une entorce à ce forume en envoyant des photos de modèles non Mârklin, non 3 rails si la modération le tolère).
Je viens de “feuilleter” le catalogue MTH sur le net.
Cette marque est-elle diffusée en France ou vous vous procurez les modèles aux US ?
http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png salut Thibault , tu es sur un forum de train , de plus sur le post 2 + 1 , donc tu peux nous mettre les photos, surtout si la machine pourra etre transformée en 3 rails…Amicalement .marchttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_flower.png
Je voulais vous présenter en vidéo ma petite collection MTH et vous montrer la qualité de ces modèles tout métal (pour les vapeurs).
Par contre, ce n’est que pour assouvir la curiosité de quelques uns, puisque ce sont (et resteront) des modèles 2 rails donc hors-sujet pour notre forum.
Je répondrai néanmoins à toutes les questions par MP.
Une diesel moderne, la SD70ACe. Le modèle est bien entendu sonorisé et possède deux attelages télécommandés.
Magnifique début d’une superbe collection, qui n’en est certainement qu’à son début .
Afin de peut-être bénéficier d’une nouvelle ligne de crédit, j’ai montré tes vidéos à ma chère épouse
Elle à trouver tes modèles magnifiques. Espoir, espoir
Tout à fait Marc !
On peut dire que je suis “condamné” aux grandes courbes puisque la 4-12-2 que tu peux voir sur l’extrême-gauche de la dernière photo est maintenant rigide (comme la vraie et pour cela j’ai bloqué l’articulation que MTH avait intégré pour permettre à cette géante de passer des courbes serrées).
Question, la voie K c’est quel code ?Bonjour Antoine ! Code 100 selon “Model Railroader” d’octobre 2003, mais cela mériterait une vérification selon la norme Morop NEM 120 (éd. 1993), car il y a eu une erreur pour la voie C, ils avaient mentionné le code 92 au lieu de 88.
Bonne journée !
Tu as tout à fait raison ! La synchro ne semble pas juste. C’est un modèle un peu plus ancien, peut-être est-ce la raison de cette petite imprécision…
@Daniel,
Merci pour l’info ! Je compte me mettre à cette voie pour mon réseau MärklinDCC. Reste à savoir si cette voie est parfaitement compatible avec le matos US (RP25 oblige…)
Merci. Cette gamme d’engins US est impressionnante, de par la finition des modèles et le nombre des fonctions sonores et lumineuses.
Märklin aurait tout intérêt à s’inspirer de cette philosophie…Certes, la production est chinoise, les tenders sont peut-être un poil éloignés de la loc, le système DCS n’est pas 100% compatible DCC (accès aux CV limité) mais nous savons bien que la perfection n’est pas de ce monde et qu’il faut toujours faire des compromis…Un juste équilibre entre le positif et le négatif (et cela s’applique à tout, aussi bien en modélisme que dans des choix bien plus essentiels…)