Rail détecteur Märklin / rail de contact, c’est en fait la même chose : je ne parlais pas d’une isolation entre les deux rails, mais bien d’une pédale centrale actionnée par le frotteur (24994 de mémoire), comme ceux que Clément utilise pour ses aiguillages. Désolé si je me suis mal exprimé.
Sauf en voie K, je ne crois pas que Märklin ait fait un rail détecteur fonctionnant sur l’isolation des deux files de rail.
Quand aux fin de course, quand on n’en a pas, on fait sans… les signaux Märklin type 7039 / 7040 / 7088 et autres sont largement capables de supporter un contact prolongé (éventuellement la minute), et on a vu pour les moteurs d’aiguillage que les interrupteurs de fin de course sont sujet à un encrassement. Pour un aiguillage, ça peut se nettoyer, pour un signal, c’est tout simplement un remplacement…
Rail détecteur Märklin / rail de contact, c’est en fait la même chose : je ne parlais pas d’une isolation entre les deux rails, mais bien d’une pédale centrale actionnée par le frotteur (24994 de mémoire), comme ceux que Clément utilise pour ses aiguillages. Désolé si je me suis mal exprimé.
Sauf en voie K, je ne crois pas que Märklin ait fait un rail détecteur fonctionnant sur l’isolation des deux files de rail.
Quand aux fin de course, quand on n’en a pas, on fait sans… les signaux Märklin type 7039 / 7040 / 7088 et autres sont largement capables de supporter un contact prolongé (éventuellement la minute), et on a vu pour les moteurs d’aiguillage que les interrupteurs de fin de course sont sujet à un encrassement. Pour un aiguillage, ça peut se nettoyer, pour un signal, c’est tout simplement un remplacement…
Louis
Bonsoir Louis,
Si, ça existe en voie M: 5115 et 5116, pour la voie C: 24995.
Pour la voie M ils servent surtout pour allonger les tronçons de commande des PN (qui ne grillent pas malgré l’absence de fin de course!), j’utilise simplement des voies VB!
Pour la voie C, dans le catalogue, il est dit: “pour la signalisation d’occupation”.
En effet, je viens de voir la voie C : Hallucinant le prix auquel ils vendent ce que chacun peut faire avec une pince coupante ! Bravo les gars ! Ça c’est du commerce !
Désolé, je ne connaissait pas la dénomination exacte rail de télécommande, et ayant utilisé le mot rail de contact pendant plus de 15 ans, j’ai failli à mon devoir d’exactitude .
Le signal Märklin est éprouvé depuis plus de 50 ans, alors que le signal Viessmann est plus récent, on ne sait pas comment il va tenir dans la durée (en particulier les fin de course) ;
Si un train est arrêté sur un de tes rails de contacts, il est impossible de donner un autre ordre au sémaphore sous peine de destruction de la bête (imaginons un automatisme compliqué avec beaucoup de condition de mise au rouge) ;
Tu n’es pas d’accord avec moi, j’ai compris, mais je ne recommande pas un signal aussi fragile à un jeune de 14 ans qui débute dans les automatismes ;
Et si tu veux mon avis, dans ce cas, les 1,25€ de différence ne constituent vraiment pas un argument.