Montage central Station

Bonjour.
Pourriez vous m’expliquer la recommandation suivante.
Aucun contact électrique direct ne doit exister entre la voie de programmation et le réseau ou entre la voie de programmation et d’autres consommateurs.
J’essaie de me familiariser avec une Central Station. Ne voulant pas commettre d’erreur je vous sollicite.
Merci.
Amicalement.
Ph.

pas de contacts entre la voie de programmation et le reste et moi pour ma part quant je programme je debranche le reseau de la centrale car j ai dejas vus des petits soucis .

Bonjour,

Le plus simple est d’effectuer sa programmation sur un banc de test. Sauf celui de Märklin, les autres ne sont pas très onéreux. Cela permet de tester à toutes les vitesses et de mieux contrôler les rampes de montée et de descente en régime. On y rode aussi correctement les machines neuves.

L’autre solution est de se monter une voie de test indépendante du réseau, mais attention aux mouvements brusques éventuels de la locomotive si cette voie est trop courte. :slightly_smiling_face:

Tout dépend de ce que l’on veut faire avec la voie de programmation.
Si ce n’est que pour la reconnaissance des locomotives ou pour la modification de leurs CV, une ligne de rails de 40 à 60 cms assortie de d’eux butoirs suffit. Il faut que cette ligne soit très proche de la CS3.

Bonjour Philippe
Cela veut dire que la voie de programmation doit être une longueur de rail totalement séparée du reste du réseau.
Cordialement

Bonjour.
Est ce que cette voie de programmation sert a programmer uniquement les logos?

Amicalement.

Ph

la voie de programmation sert a programmer les locos ,et aussi on peut programmer les aiguillages avant de les placer sur le reseaux ; ca peret suivant les decodeurs utilisé a faciliter la chose sans avoir de possibles soucis …
moi j’ai juste mi sur une planchette une bonne longeur de rails et je la branche juste pour programer , apres ben retour armoire

Utile aussi pour programmer les M83 et M84 …

Perso même si je n’ai qu’une MS2 je me suis fait une voie de programmation connectée au reste du réseau mais que je commute avec un switch.

Je dois en parler quelque part sur le fil d’Obourg.

Edit: C’est ici : L'héritière d'Obourg - #1436 par Julaye