Mon réseau US

Bonjour

Très beau modèle ,tres belle finition ,mais je pense que le prix est élevé,quand on aime on compte pas :lol!: :lol!: :lol!:

Salutations amicales :sunny: :study:
Hans

Bonjour,
Le pont mobile est très beau. Question par curiosité, lorsque le pont est levé, jusqu’où descend le contrepoids ?
Jean

Réponses :

  1. Pour Hans : à quoi s’applique ta remarque sur le prix ?

Si c’est pour la loco Brawa, je ne me rappelle pas l’avoir payé trop chère. Je regardais aujourd’hui sur E bay Allemagne et on trouve des modèles de la même collection en 2 rails à 75 € ce qui ne me parait pas excessif. Les 3 rails étant plus rares sont probablement un peu plus chers.

Si c’est pour le pont, le prix officiel est de 75USD. Je l’ai acheté pour une cinquantaine de dollar auprès d’un revendeur trouvé sur le net. Il faut avoir en tête que le modèle est motorisé.

  1. Pour Jean

Le contrepoids descend jusqu’à tangenter la voie. J’essayerais de faire des photos pour vous montrer la bête en position ouverte. :bounce:

En tout cas merci de votre intérêt pour ce réseau un peu différends des réseaux Marklin classiques.

Amicalement

PFFFFFFFFFF!
Elle est MA-GNI-FI-QUE.
AH! si Märklin pouvait sortir une belle GP 30 ou une belle GP7… mais vue la conjoncture je ne pense pas que cela soit pour tout de suite.

eltiti

oui Jean Pierre ,je suis surpris du prix de la Bawa ,car j’ai déjà vu des prix plus important,le pont fonctionnelle est superbe

AH! si Märklin pouvait sortir une belle GP 30 ou une belle GP7… mais vue la conjoncture je ne pense pas que cela soit pour tout de suite.
Il faut effectivement regarder attentivement la finesse des finitions, notamment les rembardes et la toiture. C’est là où sont les pièces les plus fragiles. Je crains que Marklin ne puisse atteindre cette finesse de détail avec du métal…

Nous allons devoir faire preuve de patience :frowning: :frowning:

Très jolie collection igf2 . J’ai reconnue un ou deux wagon que je possède dans la collection de mon grand père 8)

Magnifique…
Ca me fait rever…

J’ai reçu mon kit de demarrage y a 5 jours et je ne pense plus qu’à la éalisation d’un réseaux… (A la base c’est un cadeau de mon pere a mon future fils lol, il est pas encore né alors je vais lui préparer son réseau …)

C’est dans se genre de theme que j’aimerais partir. Et voici une question:
Dans mon kit, c’est une loco BR81 (DB). Bon, si j’ai bien compris, c’est de l’Allemand. Maintenant, partir sur un Theme US ca risque de trancher un peu. Mais y a t-il possibiliter de creer une même ambiance mais en Allemand? Est ce que d’un point de vue historique, c’est possible?
Drole de question, mais je ne voudrait pas partir sur quelque chose qui ne tient pas la route…

Encore une question. Je suis faciné par la technique des tables tournante. Est ce que dans le theme “industrie Allemande” on pourrait y voir une de ces tables? Tjs d’un point de vue cohérence.

Merci pour vos futures réponses :lol!:

Sinon… WAWWW pour ce réseau US … ca risque de me faire baver assez souvent…
Et hop, dans les favoris…

Bien sur que tu peux créer une ambiance Allemande. Il suffit de regarder dans cette même rubrique et tu verras de très beaux réseaux. Par exemple celui de Wilfried qui fait un gros investissement sur le décor peut te servir de modèle.

Qu’appelles tu “table tournante” ? Veux tu parler des ponts tournants qui desservent les rotondes où sont entreposées les locos ? Si c’est le cas, tu n’es pas obligé de retenir comme thème, un thème industriel. Il te suffit de prévoir un endroit où abriter tes locos.

ok.
Mais j’ai déjà abandonné l’idée du pont tournant.
Assez cher et je pense trouver plus de plaisir avec des aiguillages automatique.
J’ai regarder a une fabrication maison pour ce pont tournant mais la… ca necessite beaucoup de matos…

super ton reseau

tres jolie réalisation pk que les américains ne roulent pas en éléctrique?
bonjour,

dites moi connaissez vous la marque et la serie de la loko de votre avatar?

Spontannément non. C’est une photo d’une loco en service sur le Durango & Silverton Railways qui date de juillet 2008.

Je peux essayer de poster d’autres photos plus proches qui permettront de mieux l’identifier. Je dois cependant pouvoir répondre plus précisément à la question et reviens vers vous rapidement.

Amicalement

Voici un lien qui permet de mieux voir la loco qui est une Mikado K36 construite par Baldwin pour la voie étroite du Denver & Rio Grande Western :

drgw.free.fr/DRGW/Steam/K-36/No480gallery/No480.htm

Voici un lien sur une histoire complète de la série et de cette loco en particulier qui porte le numéro 480 sur le Durango Silverton Narrow Gauge Railroad.

C’est pour ceux qui passent pas loin du Colorado aux USA un point de passage obligé. J’ai eu la chance de le prendre à deux reprises, c’est un merveilleux souvenir, si ce n’est, mes meilleurs souvenirs de trains réels.

Pour la peine, je vais ouvrir un sujet dans la rubrique train réel avec quelques photos. :smiley: :smiley:

Oups j’ai oublié le deuxième lien, celui qui t’interresse :

drgw.free.fr/DRGW/Steam/K-36/K-36.htm

Voilà c’est réparé !

Pour Schnuki

J’ai posté quelques photos prises en live. Voir la galerie:

3rails-forum.org/trains-reels-f22/trains-us-t1392.htm

salut JEAN PIERRE, regarde ça, magique

youtube.com/watch?v=sIhIMqZ17g4feature=related

salut JEAN PIERRE, regarde ça, magique

youtube.com/watch?v=sIhIMqZ17g4feature=related
Bonjour Jean-Pierre, bonjour Wilfried,

merci pour le lien.

C’est superbe?

Pascal :sunny: :study:

Jolie video, mais j’ai attendu en vain que les cheminées “crachent” de la fumée.

Merci pour le lien. :smiley:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour

Merci pour le lien :cheers:

Hans