Mon reseau "Toulouse-Irun"

Bonjour,

Je rejoins complétement Phil2517 sur la couleur du ballast. Elle varie même sur une même voie au gré des renouvellements ou des compléments.

Bon courage
Thomas

salut
très beau travail
j’ai revisité à partir du 5 avril
connecteurs câblages efficaces
pour ce qui la partie os de chien niveau inférieur combiné avec une boucle, je trouve qu’un ensemble de voies dans la boucle formerait une belle gare caché avec une pente plus longue pour donner plus d’espace pour tendre le bras
pour le niveau moyen et haut, combiner boucle et oblique est également votre choix qui donne un volume étagé
bonne continuation et ceci n’est pas une critique
amicalement

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires,

Pour le ballast effectivement, l’idée serait de donner de la variété dans
les tons. Mais y a t-il moyen de le faire de manière convaincante par de
la peinture (aérographe par exemple) ou faut-il passer forcément par du
flocage? telle est la question que je me pose.

A Zorgzib,

Merci pour le commentaire. Il se trouve que j’ai rajouté une voie dans
l’os de chien de la gare cachée à l’occasion de ce démontage:

J’ai hésité à en mettre d’autres, mais c’est moins pratique à cause du
support central et de plus il aurait fallu que je rachète des éléments
de voie.

Pour la pente plus longue, je ne suis pas sûr d’avoir compris. Je suis déjà à 5,5% . et dans l’encombrement que je me suis fixé, je n’ai pas trouvé d’autre solution.

Cordialement

Pascal

salut, merci pour ta réponse, je vois mieux sur la photo que c’est un très bel os de chien comme je les aime
comme vous notez que la pente fait 5.5 % ; houille mes roubignoulles : à ce moment en effectuant un allongement de la pente pour que le % soit plus petit est la seule solution quitte à remanier en orientation et disposition ce qui est au dessus
ce ne devrait pas poser de problème car sur la photo, je vois bien que la boiserie à gauche apporte la voie non pas par dessus les aiguillages de l’os de chien mais sur le côté de ces aiguillages quitte à partir en oblique par après au lieu de longer la table, ça ferait un S en double voie viaduc pour enjamber le faisceau de voie du niveau bas
il vaut mieux faire une modif maintenant que quand la déco sera finie, c’est un chamboulement

autre possibilité plus simple : en faisant un pivotement horizontal de 180° de ce qui se trouve au dessus de la photo, on ou plus tôt tu gagnes une longueur et une largeur de table dans la longueur de pente, sans modifier ce qui est au dessus; l’accès aux voies de l’os de chien est plus difficile mais aussi la cadence du trafic plus lent à moins de savoir placer une voie d’évitement dans la longueur ajouté ?

félicitation aussi dans la menuiserie

maintenant si les trains passent et bien c’est encore bon pour moi
bonne continuation amicale
Patrice

Bonsoir à tous

Après mes travaux de confinement pour l’équipement du réseau avec des rétro-signalisations et la motorisation des aiguillages, puis ma prise en main d’iTrain, voici une petite vidéo de démonstration pour vous montrer où j’en suis:

https://youtu.be/ofV83I3hp5g

Bon, c’est loin d’être parfait. Ma BB924 va trop vite (je ne l’ai pas encore étalonnée avec iTrain), mon A1A-A1A a pris la voie de droite – à contresens - en redescendant, et les sémaphores vivent leur vie de leur coté. Mais c’est un début.

Coté réseau,j’ai fait encore quelques ajustements de tracé pour avoir des cantons capables autant que possible de contenir ma rame la plus longue (la CC 6512 avec ses 5 voitures corail).

Coté logiciel de pilotage, j’ai refait un essai avec Rocrail mais j’ai vraiment trouvé l’interface utilisateur trop compliquée, et je suis donc passé à iTrain que je trouve bien plus facile à utiliser et malgré le fait qu’il soit payant. L’inconvénient avec ce genre de logiciel, c’est qu’on a tout de suite envie d’avoir un réseau plus étendu.

Cordialement

Pascal

Bonsoir,
si tu as besoin d’un coup de main, n’hésites pas.
et bonne continuation.
Cdt.

Super, bel avancement.