Mon réseau SNCF, NORD-EST - SUD .SUD -OUEST .marcus59



Salut Marc, :cheers:

C’est du grand n’importe quoi ça

Tu as déjà vu une BB15000 et une BB7200 se côtoyer :rire:

Bonne soirée :sunny:



Salut Marc, :cheers:

C’est du grand n’importe quoi ça

Tu as déjà vu une BB15000 et une BB7200 se côtoyer :rire:

Bonne soirée :sunny:

Et en plus, je suis prêt à parier qu’il n’y en a pas eu beaucoup qui sont allées jusqu’à l’usine de Märklin à Göppingen !

Bonne soirée !

Louis :wink:

Bonsoir,

Heu… sans vouloir offusquer personne, ces anachronismes ne me choquent pas. Nombre d’entre nous doit avoir ce genre de chose sur son réseau. Pour ma part j’ai des locos achetées au gré de mes coups de coeurs, vapeurs de la DB, de la DR, des chemins de fer bavarois, qques SNFC, une petite diesel SNCB qui me plait beaucoup etc… et on roule à gauche sur mon réseau… qui n’a pas encore de décor, je dois dire :smiley:

Pourvu qu’on prenne du plaisir à rêver devant son réseau 8)

Bon train :smiley:

Bonsoir,

Heu… sans vouloir offusquer personne, ces anachronismes ne me choquent pas. Nombre d’entre nous doit avoir ce genre de chose sur son réseau. Pour ma part j’ai des locos achetées au gré de mes coups de coeurs, vapeurs de la DB, de la DR, des chemins de fer bavarois, qques SNFC, une petite diesel SNCB qui me plait beaucoup etc… et on roule à gauche sur mon réseau… qui n’a pas encore de décor, je dois dire :smiley:

Pourvu qu’on prenne du plaisir à rêver devant son réseau 8)

Bon train :smiley:
Mais c’est pire qu’un anachronisme : une locomotive 1500V continu et une 25000V 50Hz ne peuvent pas être à côté sous une ligne 15000V 16Hz2/3 !

Non, en tout cas en ce qui me concerne, je suis loin d’être choqué. Pour moi aussi, l’important c’est de s’amuser, quitte à mélanger les époques et les réseaux ! :laughing:

Louis :wink:

Bonsoir à tous,

Personne n’a vu qu’elles sont toutes deux les pantos baissés?

Donc en exposition en gare de Göppingen, peut-être pour un baptème, en attendant de repartir en France au crochet d’une BR 01 sortie d’un musée!

Denys

Ah bon jecomprends mieux Louis :smiley:

Mais ces deux locos ne sont pas sur la même voie ! Il pourrait y avoir une voie en 1500V continu et une autre en 25000V 50Hz. N’y a t il pas des endroits en Europe où ce genre de config existe ? Au Luxembourg par exemple ?

Bon je suis loin d’avoir tes connaissances… et puis je plaisante aussi un peu :clown:

Bon train :smiley:

Ah bon jecomprends mieux Louis :smiley:

Mais ces deux locos ne sont pas sur la même voie ! Il pourrait y avoir une voie en 1500V continu et une autre en 25000V 50Hz. N’y a t il pas des endroits en Europe où ce genre de config existe ? Au Luxembourg par exemple ?

Bon je suis loin d’avoir tes connaissances… et puis je plaisante aussi un peu :clown:

Bon train :smiley:
Si, il y a des gares comme ça, en effet Luxembourg en est un exemple (je connais mieux celui de Domodossola à la frontière Suisse / Italie). Mais en plein milieu de l’Allemagne, qui a un système encore différent…

De toute façon, il faut plaisanter, et pas qu’un peu, sinon on s’emmerderait grave !

Denys, j’ai trouvé ! Ce sont les deux locomotives qui sont allées à Göppingen pour que Märklin prenne les mesures pour faire les moules des modèles célèbres 3325 et autres sœurs ! Ça coûtait moins cher de faire venir les machines que d’envoyer les ingénieurs sur place ! Et en plus, comme ça, ils ne risquaient pas de se faire chiper les plans sur le trajet du retour ! :nerd:

Louis :wink:

Re,

La prochaine fois, Marcus n’aura qu’à mettre sa CC 40100 devant, comme ça, personne ne pourra rien dire!

:mdr: :mdr: :mdr:

Denys

Personne n’a vu qu’elles sont toutes deux les pantos baissés?

Donc en exposition en gare de Göppingen, peut-être pour un baptème, en attendant de repartir en France au crochet d’une BR 01 sortie d’un musée!
Bonsoir Denys,

C’est sûrement celles que la SNCF a eu l’obligeance de prêter à Märklin pour vérifier les détails de reproduction :rire: :rire:

Bonne soirée :sunny:

1 « J'aime »

:smiley: Merci pour vos commentaires sympa … :smiley:
oui ,
1 ;j ai un trés gros probléme avec l ordi et la wifie
parfois il se bloqe et c est le brin…
je viens de voir que le message et les photos ne sont pas passées…
je vais les remettre…
Bravo Louis ,tu es le seul a avoir reconnu ce batiment… :cheers:

2;Bravo jean louis, tu as remarqué quelque mois plus tard , la différence entre les 2 machines, 7200 et 15000. :cheers:
en véritée, les machines Sud Ouest peuvent rouler sur mon réseau car elles ont subit des transformations dans la motorisation par nos atelier SNCF Nordiste…

ainsi toutes les machines du type SNCF et étrangére peuvent rouler sur mon circuit;
toutes les machines Sncf
Belge
Allemande
Suisse
Autriche
Luxembourg
Italie
etc…

Bah oui les copains ,le tout c est de se faire plaisir… :sunny:

et moi je ne sais pas dire non devant une belle machine…NA :Coeur:

PS/ en véritée ou je fait rouler que des machines Nord .EST ou des machine Sud.Ouest… :lapin:

et moi je ne sais pas dire non devant une belle machine…NA :Coeur:

… C’est sans doute ce que s’est dit notre fameux français de gauche (caviar ?) dans un autre pays… Attention quand même tu vois où ça mène :face:

Allez je sors, comme on dit… :nerd:

Bon train :smiley:

:smiley: ouais, le probléme c est que c est pas comme les bonnes femmes… :scratch:
j ai encore jamais une loco qui c est plaint de mes carresses… :lol!:

et j en suis sur, cela me coute moins chére d entretenir ma collection de loco :sunny:
que d entretenir quelques femmes… :laughing:

:smiley: ouais, le probléme c est qe c est pas comme les bonnes femmes… :scratch:
j ai encore jamais une loco qui c est plaint de mes carresses… :lol!:

et j en suis sur, cela me coute moins chére d entretenir ma collection de loco :sunny:
que d entretenir quelques femmes… :laughing:
Bonsoir Marcus,

Parce qu’il y en a (des Femmes) qui se plaignent de tes caresses?

:hyppo:

Denys

:laughing: BIN cela va faire 30 ans que je suis avec mon boulet, et elle ne sait jamais plaint et elle en redemande encore… :sunny: Un jour ,elle m a demandé de choisir, :nerd:
et j ai choisi de bichonné mes locos toute la nuit :flower: …Depuis j ai la paix et j ai la chance d avoir les 2 :cheers:
donc j ai pas trop a me plaindre , son seul défaut… :confused:
A la conseption du foeutus , elle n a pas eu un coeur comme tout le monde :confused: , mais un tirroir caisse… :lol!:

mdr !

… Mais c’est plutôt une bonne chose ça “tiroir caisse”. Elle sait donc compter et vous fait faire des économies alors :smiley:

Allez, tu fais bien de garder ta chère moitié. Comme moi d’ailleurs qui me dit que je n’en trouverais pas une autre supportant mon (mauvais) caractère :suspect:

Allez, je retourne à mon réseau. Il me manque 1cm pour faire la jonction. Je ne comprends plus mon plan. J’ai pas dû tirer droit mes coins… ou confondu des 24188 avec des 24172. Enfin vivement que je puisse faire tourner une BR103 avec une BB300 en multi-traction :clown: … Je sens qu’il va y avoir des commentaires :pig:

Bonjour à toutes, à tous ainsi quà vous Marc,

Je découvre votre réseau, et je peux dire que d’après les divers Post, il y a beaucoup d’humour.

Je voudrais avoir la confirmation, après avoir vu la toute première photo de la première page, que votre réseau fait une intrusion dans les toilettes car j’ai cru y voir un rouleau de papier Chiotte.

Je trouve l’idée pas mal et à développer. Regarder passer les trains en se soulageant.

Peut-être d’autres Membres avaient-ils remarqué ce détail.

Humoristiquement vôtre.

Bien à vous.

Jean-P.

:smiley: :laughing: oui , tout a fait… :laughing:

le réseau passe bien le long du mur dans les toilettes… :cheers:
mais, il passe un peu haut pour etre contempler assis… :confused:
j ai du accepter ce compromis avec mon épouse qui voulait garder un accés au lavabo d une part et d etre assez haut pour passer derriére le mur des toilettes et sous l escalier… :confused:

:sunny: Alors a la demande générale ,voici le plan de mon réseau. :study:

Les voies de faisceau peuvent accepter des rames de 8 voitures avec une loco du type 241 P.elles seront aussi automatisées, un train qui entre et un train qui part,
pour la diversitée des convois…
le réseau peut etre suivi par 2 chef de gare,et jusque 3 ,quand j aurrais fait le dépot et les faisceaux de triage au niveau inférieur.

Chaque ligne A ou B principales seront commandée par le logiciel Itrain et une unitée cs2 Esu.

La gare de Lille, gare terminus, gare en cul de sac, va permettre de décrocher la machine en téte de convoi, d etre garée sur une portion de voie au buttoir, section isolée…
sur le faisceau de voie des machines en attente, tu fais raccrocher le convoi par une autre et c est prés pour le départ…
Le convoi parti, tu fait manoeuvrer la machine vapeur marche arriére jusqu au faisceau, pour la dirigée sur la voie du pont tournant, ou elle sera remise ,dans le sens de circulation a grande vitesse,donc cheminée vers l avant…
de quoi, faire de belles manoeuvre comme dans la réalitée…
pour la gare de Bale…
chaque voie principale a 2 voies donc 2 trains prét au départ.
les 2 voies en C , sont des voies qui permettent au convoi de passer en voie A ou B ,de faire un échange machine…
en sortie de mur dans les toilettes il y a une voie qui descend au niveau inférieur pour rejoindre le triage et le futur dépot de machine…

voilà, Mon secret ou je m abandonne a ma passion…

Génial! J’apprecie beaucoup!

:appl: :appl: :appl: :appl: :appl:

Jo

:smiley: la rame Marklin P.B.A…En gare de Bale devant l usine a chaussures…