Mon réseau Märklin échelle 1 ( 1 :32)

Toujours de belles photos qui font envie.

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour ces superbes clichés. C’est vraiment très bien fait et ta 241 P16 est tout simplement parfaite et est en bonne place. Tant pis si elle est statique, elle en impose au dépôt.
Juste un détail, as-tu songer ou songes-tu à remplir le réservoir du tender avec du charbon ?

1 « J'aime »

Merci :smiling_face:
Oui j’y ai pensé
Je vais réaliser un chargement de charbon et de briquettes

:smiley:

Bonjour à Tous,
Je viens de recevoir l’ensemble des bâtiments de la Gare de La Praz. C’est une reproduction a l’échelle 1:32 copié sur la réalisation du CFFC .

IMG_2298
IMG_2299
IMG_2300
IMG_2301
IMG_2302
Ensemble gare La Praz_1:32_realisation Lu Bo_X ACTO 2B

Un ensemble Show-case en deux parties sera réalisé pour se positionner devant mon réseau en mode exploitation complète. L’abri de quai ne pourra pas prendre place. Il sera sur une seconde partie qui recevra une double voies et les quais opposés. Ce sera une version allégée pour participer en mode autonome a des expositions.

Merci de vos visites.
:smiley:

15 « J'aime »

Magnifique réalisation :+1:
Yves

1 « J'aime »

C’est superbe !
Lu Bo s’est encore surpassé !

1 « J'aime »

Cet ensemble de bâtiments est fantastique. Ils ne dépareilleront pas avec ton superbe réseau.

Laurent

Bonjour Vincent, bonjour Laurent, bonjour à Tous,
Merci de vos visites.
Les travaux sur mon réseau progressent doucement. Voici le passage planchéie réalisé et intégré vers la halle à marchandises.




:smiley:

13 « J'aime »

Bonjour Spur,

Une petite remarque : l’écoulement de la descente des eaux sur les traverses du passage passe pied …c’est pas le top !!! Ces foutues traverses, une fois mouillées, sont affreusement glissantes. (Expérience perso d’escalier réalisé avec ces traverses et la trouille à chaque fois!!! Enlèvement et changement opéré pour plus de sécurité).
Tes petits personnages vont avoir des sueurs les jours de pluie. :hot_face:

Ceci dit, la réalisation de ces passe pied est superbe (comme le reste du réseau !!). Bravo !

Cdlt,
Claude papaciela

1 « J'aime »

Bonjour Jérôme,

Très content d’avoir de tes nouvelles et de constater que les travaux avancent sur ton réseau.
C’est tout simplement MAGNIFIQUE ! :heart_eyes: Félicitations !

Amicalement,
Vincent

1 « J'aime »

Bonsoir Claude ,

Oui effectivement tu as raison il faut que je détourne cette descente de gouttière.

:smiley:

Sont superbes ces bâtiments. Quelle belle ambiance.

1 « J'aime »

C’est toujours splendide. Je reprends la remarque plus haut de Claude quant à l’écoulement de la gouttière. Si ça gèle sur les traverses en bois, les manutentionnaires vont se ramasser l’hiver. Voir à la déplacer soit un peu avant, soit un peu après ou carrément à l’autre bout où se trouve les heurtoirs.
Sinon, j’ai hâte d’y voir rouler des rames et je ne dois pas être le seul.

Cdt,
Laurent

Bonjour Jérôme,

Quel niveau !?! Impressionnant de qualité et ds soin apporté au détails…et à l’authenticité…j’adore

Bonne continuation
Dimitri

2 « J'aime »

Bonjour,

Magnifique réalisation ! Avec ton talent et l’échelle 1, on a de plus en.mlus de mal à savoir que c’est du modélisme !

Pour remonter sur le quai marchandise, la marche n’est elle pas un peu haute pour tes petits personnages ?

Encore bravo

Thomas

3 « J'aime »

Bonjour Thomas,

Je pense que Jérome a prévu un escalier (que l’on devine) en face du passe pied !!

Cdlt,
Claude papaciela

Bonjour Claude, bonjour Thomas, bonjour Dimitri, Bonjour Kaurent, Manu, Vincent

Merci pour vos visites et appréciations.
Oui Claude a bien observé le quai de la halle à marchandises. Il y a un escalier pour descendre sur les voies et c’est pourquoi le passage planchéie a été placé à cet endroit.

3 « J'aime »

Bonjour à Tous,
Avec mon ami Yves Rittener du G1MRA, réalisation du flocage sur les modules amovibles du décor. Remise en place sur le réseau. Reste quelques détails à peaufiner avec implantation des arbres . Les travaux vont se poursuivre et les circulations pourront bientôt reprendre.

IMG_2718
IMG_2721

:smiley:

10 « J'aime »

Bonjour Jérôme

Superbe résultat, on a hâte (comme toi certainement :wink: ) de voir reprendre les circulations ! :slight_smile:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bonjour Jérôme,

Le résultat est superbe !

Amicalement,
Vincent