Mon réseau Märklin échelle 1 ( 1 :32)

Bonjour Manu, Bonjour Vincent, Bonjour Laurent, Bonjour Philippe, Bonjour à Tous,

Merci beaucoup de vos visites et appréciations.
Aujourd’hui, dés la réception de mon nouveau poste d’aiguillage PLM, installation en provisoire. Construction artisanale de Lu Bo à l’échelle 1:32.

IMG_1993
IMG_1994

Le module est actuellement en travaux pour reprise des fondations de la halle à marchandises dans le sol .

:smiley:

8 « J'aime »

Bonjour Jérôme

Superbe :heart_eyes:

Prévois tu l’installation des tringleries de commande des aiguillages qui partent du poste d’aiguillages ? Voire des tringleries fonctionnelles à cette échelle ? :wink:

Amicalement

Bernard

Quel magnifique bâtiment

Bonjour Jérôme,

Superbe !
On reconnaît encore une fois le talent bien connu de Lu Bo !

Amicalement,
Vincent

2 « J'aime »

Quand on dit: Lu Bo, on dit, c’est beau… :+1: :rofl:

3 « J'aime »

Je prends le fil en marche. Ce poste d’aiguillage PLM est vraiment superbe. La légère patine sur les murs est vraiment top et le rend plus réaliste. Très bel ouvrage qui va trouver sa place sur ton réseau. Par contre, je ne connais pas cette marque Lu Bo, j’irais voir par curiosité.

Tout ça se présente bien, j’attends la suite du chef d’œuvre !!!

Laurent

2 « J'aime »

Bonjour à Tous ,
Je vous remercie
Aujourd’hui tests de l’éclairage du poste d’aiguillage
IMG_1998
IMG_1999
IMG_2001
IMG_2002

:grin:

10 « J'aime »

Pas grand monde dans ce poste PLM, les cheminots sont partis faire grève. On comprends mieux pourquoi les trains sont toujours en retard.

:rofl:

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous
Magnifique :+1: super réaliste.
Yves

1 « J'aime »

Bonjour à Tous ,

Mon réseau est en profonde refondation sur le thème de la Maurienne et en m’inspirant de la superbe réalisation du CFFC.
Voici la gare de La Praz qui prendra place sur l’avant de mon réseau.
Deux configurations seront possibles :

  • en face avant du réseau
  • en diorama indépendant avec le côté quai



:smiley:

7 « J'aime »

Bonjour à Tous,

Merci Yves, heureux de te revoir.
Merci à Tous de vos visites.

Aujourd’hui, réception d’un nouveau lot de poteaux de caténaires 1,5kV SNCF, production en laiton de D.J.F.R. avec les poteaux pour virage et les poteaux avec chaise pour l’ouvrage de la Muraille.
Premier positionnement sur la Muraille.
IMG_2083
IMG_2084

Les travaux vont pouvoir se poursuivre en équipant les virages .

:smiley:

7 « J'aime »

Bonjour, tu as eu un soucis d’humidité ? On dirait que le mur a gondolé

Bonjour,

Alors là, je suis vraiment bluffé. J’ai cru qu’il s’agissait d’un bâtiment réel sur les photos. Vraiment superbe cette construction. Encore une belle perle à poser sur ton réseau. Il serait vraiment dommage de le mettre à l’écart.

Laurent

1 « J'aime »

moi aussi j’y voyais une photo réel de la gare… comme quoi, faut se méfier des apparences ! :slight_smile:
En tout cas, c’est top de chez top.

1 « J'aime »

Bonjour,

Bon je ne suis pas le seul à me poser la question de savoir si c’est “du faux pour de vrai ou du vrai qui semble faux”…vraiment bluffant avec le fond de décor. Bravo !!!

Quant à ton mur de soutènement…quelle impression d’optique !!!

Cdlt,

Claude papaciela

1 « J'aime »

Bonjour,
Non la pièce est a température et taux d’humidité constants.
C’est le dessin des pierres du mur qui donnent cet effet. J’ai voulu “casser” l’effet régulier des pierres, c’est un peu rate … :kissing_closed_eyes:

Merci de ta visite.
:smiley:

1 « J'aime »

Bonjour à Tous,

Alignement des premiers poteaux en virage > = R800 de la première portée .
IMG_2088
IMG_2089

:smiley:

9 « J'aime »

Bonjour à Tous,

Implantation des poteaux dans le premier virage terminée.
IMG_2090
IMG_2092
Les poteaux sot numérotés, poteaux impaires voie extérieure, poteaux paires voie intérieure.

:arrow: la voie sera peinte prochainement …!
:smiley:

4 « J'aime »

Salut,

J’ai loupé un épisode mais tes poteaux dédiés à ta caténaire sont différents d’une voie à l’autre, c’est normal ?
Sinon, c’est encore du beau boulot.

1 « J'aime »

Ces poteaux courbés sont surprenants.