Mon réseau Märklin échelle 1 ( 1 :32)

Bonjour Pierre, merci pour ton message
Un passage par Angers peut-être au retour

Bonjour à Tous

L’histoire du petit train sur l’il De Ré

:wink:

1 « J'aime »

Philippe
Impossible de t’adresser un message privé en direct
Essaye de ton côté

:wink:

Merci beaucoup Jérôme pour ce numéro de " Ré à la Hune" que ne ne connaissait pas .
Passe un agréable séjour Rétais à défaut d’être ferroviaire.
Amitié
Pierre

Bonjour à Tous,

De retour dans nos foyers et malheureusement sans avoir rencontré Philippe , voici l’avancée des travaux avec la reprise du module de décor côté droit.


9 « J'aime »

Bonjour à Tous ,
Merci de vos visites et de vos :+1:

La mise forme du relief progresse.

:wink:

7 « J'aime »

Bonsoir Jérôme,

Cool, ça commence à prendre forme !

Merci Vincent. :wink:
Bonjour à Tous,

Il reste encore beaucoup à faire sur ce module de décor. Pour mémoire, la partie supérieure du relief est amovible pour réduire le volume et permettre l’accès aux voies. Le module de décor à droite devra aussi être modifié pour reprendre la nouvelle pente . Une partie fixe permet de “masquer” la jointure au sol de ces modules. C’est le cas pour le chemin d’accès qui reste à terminer et qui n’est pas fixé le temps de la fin des travaux.
L’ensemble du relief constitué de @styrodur sera recouvert de bandes plâtrées avant mise en couleurs et floquées.

:smiley:

2 « J'aime »

La gravure des murs est bien reussie.

1 « J'aime »

Bonjour à Tous,
Manoeuvre en sortie d’ateliers de la 241 P 16 sur le pont tournant par le locotracteur Y7426

IMG_9545
IMG_9546
IMG_9547
IMG_9548
IMG_9550

:smiley:

11 « J'aime »

Bonjour Jérôme,

On se prend à rêver ! Dommage que les roues ne soient pas isolées sinon tu aurais la possibilité de faire une vidéo. :wink:

Bonne journée,
Vince

Bonjour Vincent
Bonjour à Tous
Et oui c’est aujourd’hui impossible !
J’étudie la possibilité d’aléser les axes des roues pour insérer une bague en nylon.
Si cela marche alors j’installerai un décodeur Loksound ESU et un dispositif fumigène pour commander à distance depuis ma CS3+ les éclairages le son et les émanations de fumée. Elle sera de toute façon statique car il est pratiquement impossible d’avoir un jeux transversal nécessaire pour le franchissement des courbes.
:smiley:

2 « J'aime »

Bonsoir Jérôme, bonsoir Vincent, bonsoir à tous,
Pas de superlatifs … c’est “Just” (faute d’orthographe volontaire) remarquable !
Avec toute mon admiration…
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

2 « J'aime »

Juste un mot magnifique :+1:
Yves

Quel pied d’avoir la place nécessaire pour monter un truc pareil. C’est vraiment sensas !!! :+1:t2:
Et dire que mes machines en 1 roupillent dans leurs cartons. Rien que l’idée de monter un simple ovale au sol chez moi, j’ai peur de me prendre les pieds dedans à tous les coups.

Autant revendre alors non ?

Ben non, je suis avant tout collectionneur.

1 « J'aime »

Dans des cartons. Pourquoi pas en vitrines ? A defaut de rouler, autant au moins les voir. Non ?

Bonjour à Tous
Voici le module du relief mis en forme.
Prochaine étape, peinture de fond , flocages et plantations de la végétation

Merci de vos visites
:smiley:

10 « J'aime »

C’est superbe,
On dirait qu’il a été creuser à même le roc
Laurent

1 « J'aime »

Bonjour à Tous,
Début du flocage sur le module du relief

Prochaine étape la mise en place des arbres et mise en forme du chemin
:smiley:

5 « J'aime »