Mon réseau Märklin échelle 1 ( 1 :32)

Bonjour à Tous

Trafic du jour

Bonne fin de Dimanche
:smiley:

7 « J'aime »

Superbe convoi, impressionnant

Bonjour Vincent

Merci :blush:

Ce qui est à noter c’est que malgré le nombre réduit de wagons le rendu est bon .
En modélisme la reproduction exacte des longueurs des convois comme la longueur des infrastructures ne renvoie pas toujours une bonne impression.
La perfection est souvent l’ennemie du bien
:wink:

1 « J'aime »

Bonjour à Tous
Installation du premier Heurtoir bi-bloc après mise en peinture et pose du feux violet.
Kit Heurtoir Copirail France
Feux violet Art&trains

Comme me le faisait remarquer Mark , il faut vraiment que je peigne les rails
:rofl:

3 « J'aime »

Et peut-être passer la tondeuse autour du parking?

Superbe réseau, félicitations

MarcD

1 « J'aime »

Superbe ce heurtoir
Sincèrement Mark

Bonjour Jérôme,

Bravo, très réussi ce heurtoir.

Pour les rails je ne sais si cela passerai en 1, mais pour donner une teinte rouille au flanc des rails, en ho j’ai utilisé un feutre de retouche de meubles couleur acajou, trouvé en grande surface de bricolage.
L’application est facile et le rendu sympa.
Je pense qu’il faut sacrifier un rail test et faire différents essais.

Voici une image qui donne idée du rendu après passage du feutre de chaque côté du rail, est ce applicable en 1 ?

Philippe

2 « J'aime »

Bonne idée ce feutre de retouche !

Bonjour Marc D, Marko 31, Philippe , Julaye
Bonjour à Tous

Merci de vos visites et de vos appréciations positives.

Oui Marc D , je vais revoir un peu la végétation. J’ai déjà eu des propositions d’amélioration .

Merci Philippe pour ta proposition. J’ai déjà la peinture . J’avais essayé le système à rouleau mais pas satisfaisant de même que l’application au pinceau.

Je vais acquérir un Aérographe et je vais m’entrainer avant de me lancer .

Portez-vous bien
:wink:

1 « J'aime »

Bonjour à Tous
Deux Heurtoirs ajoutés avec feux violet

:blush:

6 « J'aime »

Bonsoir Jérome,

Ta dernière photo avec les 2 heurtoirs est bleuffante de réalité, je me suis même demandé si c’était une photo de ta maquette.

Un grand bravo

Thomas

1 « J'aime »

Merci beaucoup Thomas ,

En revoyant la photo , je m’aperçois qu’il est nécessaire de revoir la position du panneau d’indication de la distance du heurtoir. Il faut que je le rapproche de l’emprise du ballast tout en veillant aux gabarits des trains

:+1::wink:

2 « J'aime »

Bonjour à Tous
Les deux voies de triage sont désormais équipées avec des heurtoirs bi-blocs. La pose est provisoire. Il reste l’adaptation du ballast . Une commande complémentaire de feux violet sera nécessaire pour équiper ces heurtoirs.

:blush:

5 « J'aime »

Une tuerie !!! La grosse échelle, cela permet de belles choses …

1 « J'aime »

mais ça prend de la place… beaucoup de place…

Bonjour à Tous
Circulation HLP de ma 2D2 9135 SNCF

8 « J'aime »

Merci Philippe , Croco45, Valentin, Alain , Thierry,

Mon parc de matériels ayant évolué et plus précisément recentré sur le matériel français PLM/SNCF, je me suis attaché à revoir l’environnement et le thème de mon réseau.

Je vais m’attaquer a un grand chantier. Je vais adapter mes caténaires avec des poteaux PLM et des câbles 1,5Kv.

Le plus complexe sera de pouvoir conserver des parties démontables au niveau de la jonction des modules. Cette contrainte est nécessaire pour permettre le démontage /remontage pour participer aux différentes expositions.

Bon Dimanche

3 « J'aime »

Bonjour Jérôme,

Joli chantier en perspective ! Il va y avoir du travail ! Bon amusement !

Valentin

Merci Valentin
Voici le trafic marchandises ce dimanche avec la CC6558 et laCC72026

9 « J'aime »

Bonjour à Tous,

Deux nouveaux wagons complètent le parc.
Un wagon plat a ranchers, Wünder
IMG_6368 IMG_6369 IMG_6370 IMG_6371 IMG_6372 IMG_6373
C’est un très beau modèle tout laiton avec suspensions et finement détaillé. La qualité est irréprochable aussi bien pour la présentation (emballage) que pour la qualité de roulement avec un poids assez conséquent.

Un second wagon couvert également en Laiton, Kiss Modellbahnen.
IMG_6860 IMG_6861 IMG_6862 IMG_6863

C’est une production plus ancienne et un cran en dessous des productions Wünder. Les suspensions sont également fonctionnelles avec un poids également important.
Ces deux wagons entrerons dans une future composition d’un diffus.

5 « J'aime »