Mon réseau Märklin échelle 1 ( 1 :32)

Bonsoir Jérôme,

Très chouettes ces signaux. :grinning:

Et la caténaire est très bien mise en valeur sur cette image :+1:

Merci Thomas, Manu, Jean Luc, Philippe ,
Bonsoir à Tous

Les signaux SNCF sont des productions @ Art&trains.it. Cette manufacture réalise également des signaux à l’échelle HO et O.

Raccordement des signaux sur les décodeurs Qdecoder et configuration des commandes sur la CS3+ Märklin

:smiley:

Si je puis me permettre, la permutation des feux me choquent : pour moi, il me semble que en changement d’état, il y a extinction de l’état 1, un court temps mort, puis allumage de l’état 2. Sur ta vidéo, les deux états sont visibles simultanément lors de la permutation. Je pense qu’en digital ceci doit pouvoir être corrigé. Tu peux même sans doute te permettre d’ajouter les états “avertissement clignotant” et " sémaphore clignotant " pour cantons courts ?

Bonne continuation dans tes paramétrages…

Merci de tes observations.

  • Le feu vert clignotant (VL)
    • Le feu vert clignotant est équivalent au feu vert fixe pour les trains dont la vitesse ne dépasse pas 160 Km/h.
  • Le feu jaune clignotant(A).
    - Le feu jaune clignotant commande au mécanicien d’être en mesure de s’arrêter avant le signal annoncé à distance réduite par l’avertissement suivant.
  • Le feu rouge clignotant (S).
    • Le feu rouge clignotant est un signal dont l’arrêt n’est pas obligatoire. Le mécanicien qui rencontre ce signal peut le franchir en marche à vue, sans marquer d’arrêt, et sans dépasser la vitesse de 15 Km/h.

Ces trois affichages sont effectivement programmés mais ne seront pas utilisés sur mon réseau.
Concernant les changements d’états Il y a bien une temporisation mais qui peut paraître insuffisante. Le réglage est possible.

J’installe le signale type G . Il y aura le rappel de ralentissement 60 et le ralentissement 60 ( clignotement jaune)

Bonjour à Tous

Voici le signal SNCF type G , le plus compliqué , raccordé et configuré dans la CS3+ Märklin.
Signaux lumineux production @Art&trains
Décodeur Qdecoder Lichtsignal-Decoder ZA1-16+

Tous les affichages sont représentés dans la vidéo mais seuls certains seront utilisés

1 « J'aime »

Ca fait vraiment sympa. Pour le coup, le digital est un atout incontestable pour la signalisation lumineuse SNCF. Chez LEB, les signaux Ho digitaux sont a un prix très abordable et en plus ils sont jolis. Mais il faut impérativement une console type CS 1 à 3+, car avec une MS2, le keyboard n’est pas du tout pratique.

Bonjour à Tous
Merci Manu , merci de vos visites
Voici la 232TC405 en manœuvre devant la signalisation lumineuse SNCF

1 « J'aime »

Bonjour Jérôme, bonjour à tous.

Toujours aussi beau ! Bravo !

Valentin

Bonsoir Jérôme,

Toujours très beau, j’adore ton ballast.
Dommage que la 232 ne fume pas :woozy_face::steam_locomotive:

Philippe

Bonsoir Valentin, bonsoir Philippe, bonsoir à Tous
Merci de vos visites
Je réduis l’utilisation du fumigène car je finis par m’intoxiquer .
C’est vrai que sur ces modèles il y a la fumée pulsée également aux cylindres et au sifflet.

Pour Philippe :wink:

Portez-vous bien

:santa::christmas_tree::steam_locomotive::vertical_traffic_light::vertical_traffic_light:

Merci Jérôme :+1:

C’est vrai que même en ho, ma Br 85 Roco avec la fumée pulsée dégage pas mal.
L’autre jour je l’ai fais tourner avec 2 autres machines Marklin avec générateur de fumée, au bout de 10 minutes on ne s’y voyait plus …:grinning:

Je n’ai jamais fumé…j’espère Que c’est moins toxique que le tabac ?

Oui tu as raison Philippe :thinking:
Je ne suis pas fumeur non plus !
Je pense cependant que ces fumées sont toxiques :no_smoking:

Bonne préparation de Noël :christmas_tree:
:santa:

Oui, le produits fumigènes sont toxiques pour les poumons à forte dose. Mais bon, un ti coup de sifflet enfumé sur la 232 c’est sympa quand même.

Bonjour à Tous
Positionnement du premier moteur d’aiguillage Alstom.
Reste à refaire le ballast et à poser les caniveaux techniques.

:santa:

3 « J'aime »

Bonjour Jérôme,

J’ai vraiment été bluffé par la première photo, je croyais qu’il s’agissait d’une prise de vue réalisée “en réel”.
Félicitations et joyeux Noël.

Amicalement,
Vincent

Bonjour Vincent, bonjour à Tous

Merci Beaucoup Vincent :smiley:
Poursuite de l’aménagement de l’environnement immédiat du signal avec la pose du « crocodile ».

Préparez bien le réveillon et n’oublier pas vos souliers devant la cheminée

:blush:

Joyeux Noël 2020

Je te souhaite de très belles fêtes de Noël, en famille ou entre amis.

letraindemanu (1974) Joyeux Noël 2020

Soyez prudents sur la route et prenez soin de vous.

Emmanuel

Merci Manu
Je te souhaite aussi un Joyeux Noël.

:santa:

Bonjour Jérôme, bonjour à tous,

Il est super ce moteur ! C’est une fabrication maison ? On est loin du 59079 de marklin !
Il y a un décodeur dedans ou il est fictif et le moteur est en dessous du plateau ?
Très joli en tout cas !

Bonjour Valentin,

C’est une reproduction au 1:32 du moteur Alstom en 3D
Ce modèle est produit par NTrail45 . Ce modèle existe en version HO 1:87.

L’aiguillage est réellement motorisé par un moteur 59079 et un décodeur 59080 Märklin positionnés sous le plateau. On peut observer la tige de guidage au centre des rails.

Merci de ta visite
:santa:

1 « J'aime »