Mon réseau Märklin échelle 1 ( 1 :32)

Bonjour à Tous
Second feux de signalisation sur la voie 2 banalisée.

1 « J'aime »

Bonjour Jérôme,

Ils sont vraiment très beaux ces feux ! Bravo.
Simple curiosité, ce second feu est dans le même sens de circulation que l’autre. Votre réseau n’est pas prévu pour avoir des trains qui se croise sur cette portion ?

Valentin

Bonsoir Valentin
Sur cette partie de voie, il y a deux bretelles doubles. Les voies sont banalisées pour permettre les manœuvres ou les dépassements.

Merci de ta visite
Jérôme

Bonsoir Jérôme , bonsoir à tous ,
Quelle perspective … c’est absolument prodigieux et tellement ferroviaire!
Et puis tes signaux SNCF sont remarquables de réalisme…
Heureusement qu’une porte nous rappelle que nous sommes à l’échelle 1
Bonne soirée
Amitiés Angevines et ferroviaires .
Pierre

Bonjour Pierre.
Merci beaucoup pour ta visite et tes appréciations toujours très positives. Cela fait plaisir.
Il me reste encore deux signaux à installer. A chaque fois cela m’oblige à déposer la caténaire et à réaliser du terrassement à l’emplacement choisi.

Il faudra que j’achète deux autres signaux trois feux pour valider la circulation en pleine voie après un signal blanc.


Je n’ai pas observé de nouvelles de ta part depuis un petit moment. Ou en es tu ?

Amicalement
Jérôme

Bonjour Jérôme,

Toujours aussi beau.

Errol.

Bonjour Jérôme,
Merci pour ta sympathique réponse. Je vais me remettre à la tâche, mais j’ai le sentiment que “mes vieilleries vintages” n’intéressent plus grand monde à l’époque du digital ! Pour te faire patienter, je me permets de t’indiquer mon blog “Just Trains” http://letraindepierre.over-blog.com
tu pourras même faire des commentaires et encore mieux : t’abonner !
Bon weekend
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour Pierre

Détrompe toi :slight_smile: Un des attraits de Märklin est de permettre de combiner la technologie moderne (le digital) avec les modèles d’autrefois.

Il n’y a qu’à voir l’enthousiasme et la nostalgie que suscitent le moindre post avec de la bonne voie M dedans , moi le premier :slight_smile:

Au plaisir de contempler ta collection “Just Train” :+1:

@Spur1_JG : désolé pour le hors sujet !

Amicalement

Bernard

Voila, C’est super Pierre !
Bien sur que nous apprécions Tous le vintage Märklin et surtout les très belles pièces de ta collection.
Pas de souci Bernard ! Au contraire.
Je ne sais pas si c’est le nouveau Forum ou le contexte que nous vivons mais il y a un risque de perdre les plus grands contributeurs et anciens contributeurs du Forum 3 rails.

Je ne te t’oublie pas Errol ! Merci beaucoup.

:smiley:

Détrompe toi, j’ai eu un plaisir fou à suivre “Just Trains” et je crains aussi la désertion du forum par les “anciens” qui ont apporté expérience, poésie, vision du modélisme…

Merci, Bernard, Jérôme;, Jlbrugger pour leurs propos encourageants .
Que Jérôme continue à nous faire rêver avec son merveilleux réseau à l’échelle1
Bonne soirée à tous
Sincèrement
Pierre

Je suis un peu hors sujet, mais concernant le blog de notre ami, son principal inconvénient (et pas des moindres), c’est la police du texte, totalement illisible, ce qui en rend la lecture fastidieuse. Il doit être facile de la modifier dans les paramètres administrateur.

Pour revenir au réseau de Jérôme, on est tous en admiration face à l’avancée des travaux et le superbe parc roulant qui y évolue.

Bonjour Manu , bonjour à Tous

Je ne suis pas fan des blogs personnels. Il y a déjà beaucoup d’informations a partager sur les forums.
Je regrette l’ancienne présentation du forum 3raiis Märklin qui me concernant était davantage convivial et dynamique.

L’intérêt des forums est de pouvoir partager des idées et des pratiques diversifiées.
Le plus du forum 3rails Märklin est de pouvoir rechercher de l’aide et des solutions techniques propres à l’environnement de la marque sans jugement. C’est beaucoup le cas sur les autres forums liés à des revues de modélisme ferroviaire. C’est encore plus le cas pour la grande échelle du 1:32.

Mon réseau est en travaux actuellement. Je transforme l’environnement et les équipements en version SNCF. Les remarques et conseils m’ont fait évoluer et rechercher la cohérence entre le matériel, l’epoque et le paysage.

Merci de vos visites

Merci de vos visites

Bonjour Jérôme, bonjour à tous
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour Jérôme,
c’est toujours aussi magnifique.
Toujours pas de patine des rails?
Sincèrement Mark

Hallo Mark
:rofl::rofl:
Non toujours pas …
Mais j’y pense
Merci de ta visite

Jérôme

Bonjour à tous
Après quelques travaux de terrassement et la réalisation d’un mur de soutènement, installation du signal lumineux SNCF type G ( @Art&trains )

Portez vous bien
:smiley:

3 « J'aime »

Bonjour,

Magnifique comme toujours…

Je suis toujours surpris du résultat que tu obtiens. A cette échelle, les défauts sont encore plus visible qu’en ho…

Thomas

Les signaux sont superbes. Ils viennent de chez qui ?

C’est vrai qu’une petite patine ce serait bien aussi.
Certes, ca peut être fait plus tard, mais certains éléments seront plus compliquée à patiner une fois installés. Je vois ça sur les photos de mes derniers petits personnages. Maintenant qu’ils sont collés ca va être plus hard.

Ceci dit, ton réseau est superbe. On se délecte à lire l’avancée de tes travaux.

+1 je suis impressionné à chacune de tes photos…
Jean-Luc