Mon réseau Märklin échelle 1 ( 1 :32)

Bonjour Jérôme, bonjour à tous,

Très beau travail sur la charpente.

Sébastien

Merci Sébastien
:lol!: :lol!:
Jérôme

De rien Jérôme c’est avec plaisir et n’hésite pas quand tu as besoin.
Bon week-end à toi également.

Bonjour a Tous
Mon Tm213 Cargo est de sortie.
Il a été réalisé sur la base d’un Köff III Hübner/Märklin et modifié par Kiss Modellbahn Service.
Au retour d’atelier, une révision par le magicien du Forum 3Rails a été nécessaire pour nettoyer les résidus de sablage dans le moteur et dans le sytéeme d’attelage.

Bonne journée
Jérôme

Merci Pierre :smiley:
:study: Je ne suis pas arrivé a joindre correctement le liens YouTube
Bonne journée
Jérôme :lol!:

Bonjour Jérôme, bonjour Pierre, bonjour à tous,

Magnifique :cheers:

Bonjour Jérôme

Jérôme, si ton lien YouTube ne marche pas c’est qu’il contient une demande de lecture à partir de la 39ème seconde (&t=39 à la fin du lien) et non depuis le début ce qui n’est pas supporté par le player du forum.
Les lien youtube doivent être de la forme simple: http://www.youtube.com/watch?v=xyv, ou le xyz à la fin est l’identification de la vidéo. Il faut éviter les lien youtu.be et ceux avec d’autre paramètres (&qqch après l’identifiant de la vidéo).

Quand au Köf devenu Tm, pour l’avoir vu en vrai, c’est effectivement une très jolie peinture, mais un grand nettoyage était nécessaire. Les logements des mécanismes des attelages étant rempli de sable du sablage préalable du châssis.

Bonne suite

Sylvain

Bonjour à Tous,
:neutral_face: Merci Sylvain, effectivement j’avais commencé à visionné la vidéo quand j’ai copié le lien … Merci du rappel de la méthode :study:
Aujourd’hui, positionnement du portique de levage dans la rotonde.

IMG_0785.JPGIMG_0786.JPGIMG_0787.JPGIMG_0788.JPGIMG_0789.JPGIMG_0790.JPG

Jérôme

1 « J'aime »

Bonjour Jérôme, bonjour à tous

Ce portique est une petite merveille de réalisme et il apporte un plus indéniable à ta rotonde

Amicalement,
Vincent

Bonsoir Vincent, bonsoir a Tous,
Oui merci ce portique est bien sympa. Il a trouvé sa place sous la rotonde. :exclamation:
Malheureusement il sera peu visible. :bulb: J’envisage d’installer une camera.
Suite a la Vidée de présentation du raccordement d’un routeur par Märklin,il va y avoir une autre vidéo pour présenter “Connexion d’une webcam à la station centrale 3” le 13 juin :arrow_right: https://www.youtube.com/watch?v=gEoxn84rLuo

En attendant voici la sortie de la C5/6

:study: j’ai bien suivi les recommandations de Sylvain et ça marche :lol!:

Jérôme

1 « J'aime »

Super :cheers:

Pour les prises de vues embarquées, Pierre et Philippe ont testé avec succès cette petite caméra et les résultats sont vraiment très sympa.
Je vais m’en commander une également je pense.

rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.co.uk%2Fulk%2Fitm%2F153345239143

Wouaw,

ces volutes de vapeurs qui dégoulinent du pont c’est vraiment beau !! chapeau bas, il ne manque plus qu’une ambiance de petit matin ou un peu sombre et on s’y croirait presque !!

pour ce qui est de la caméra embarqué, une solution qui a pas mal d’allure et avec du matériel de qualité il y a la solution de l’auteur du blog Biscatrain
biscatrain.fr/2017/01/camera-embarquee-sony-hdr-az1.html (en plus ça s’adapte très bien sur un wagon.

bonne suite

André

Bonsoir Jérôme,

Très beau, je dois dire que même si en 1 les électriques avec leur pantos motorisés sont très sympas, je garde une préférence pour les fumeuses.

Concernant la camera à 12 euros, elle n’aime pas trop le mouvement (lente à adapter l’ouverture du diaphragme) je pense qu’en point fixe c’est un peu mieux. Je ferai un essai sous ma rotonde lorsque je rentrerai à la maison.

La Sony offre l’avantage par rapport à une go pro d’avoir une forme allongée qui permet de la mettre sur un wagon. Maintenant biscatrain lui adjoint tout de même un éclairage d’appoint.
Je serai curieux de voir des images.
C’est entre 150 et 300 € selon le modèle, il vaut mieux être sur…

C’est dommage contrairement aux 2 autres cameras, il ne met pas d’image de la sony sur son blog ?

Bonsoir Vincent, André, Philippe.
Bonsoir à Tous

J’avais déjà utilisé la mini caméra dans ma Ce6/8. Le résultat n’était Pas super.

En fait la CS3 permet le raccordement et apriori le pilotage d’une caméra USB. Il y aura une prochaine vidéo de présentation sur YouTube par Marklin.

Merci pour vos appréciations. Je suis d’accord avec Toi Philippe, les vapeurs ont un certain charme. La 241A65 sera très prometteuse.

Jérôme

[size=85]Edit: J’ai dit: pas d’adresse raccourcie en youtu.be! :laughing: Sylvain[/size]

Tu as donc craqué pour la 241A65 … :smiley: :cheers:

Sympa tout de même ton résultat avec la petite caméra.

1 « J'aime »

Bonjour Vincent, bonjour à Tous

Oui, j’ai craqué ! Je cherchais depuis longtemps une locomotive française. Il y avait bien la 241A de Lematec mais hors de prix et avec des contraintes de rayons de circulation. J’avais trouvé aussi une 141R de Fulgurex chez un collectionneur pour un prix plus abordable mais très cher quand même avec également des contraintes de rayon de circulation.
La 241A65 de Marklin est super bien positionnée même si le budget reste important et elle bénéficie de toutes les dernières évolutions technologiques sans contrainte de rayon de circulation.
Je suis impatient d’aller la chercher !
Bonne journée
Jérôme

Tout cela est bien beau !

Félicitations Jérôme :cheers:

Toi tu es impatient d’aller la chercher :bounce:
Et nous, sommes impatients que tu nous la fasses découvrir :bounce:

Amicalement,
Vincent

Oui Vincent :smiley:
Je suis en train de chercher la Locomotive-tender à vapeur SNCF 232 TC 405 Märklin Art.55078. Elle a pratiquement les mêmes fonctions MFX que la 241A. Le modèle est déjà épuisé et n’est pratiquement plus disponible.

:unamused: J’attends des nouvelles de Modelbex pour une hypothétique sortie de la CC72000 qui a été mainte fois repoussée. Au cas ou cette dernière ne sortirait pas alors je prendrai la 232 TC pour compléter mon parc SNCF et comme le dit Philippe :" je garde une préférence pour les fumeuses." :smiley:

Jérôme :lol!: