Mon réseau Märklin échelle 1 ( 1 :32)

Bonjour a Tous
Voici un comparatif des différentes échelles des modèles réduits de trains miniatures.
Cela fait suite a des remarques entendues lors d’une exposition sur les écarts de tailles.
Mon réseau est à l’échelle 1.32 voie normale: c’ est le I (1 en chiffre Romain). Pour Märklin écartement 1 - la “vraie” grandeur .

Bon dimanche
Jérôme

Bonjour à Tous,
Réception de nouvelles photos de l’avancée de la construction de mon pont tournant réalisé par Lukas Lokführer
J’ai validé la patine de finition avec traces d’huile et d’exploitation sans trace de rouille

Maintenant la date de la livraison ne devrait plus tarder et le résultat sera à la hauteur de ma patience …!
Je ne pense pas pouvoir terminer l’installation pour l’exposition de “Chatenoy sur Rails”

Jérôme

bras.jpg

C’est tellement beau que les bras m’en tombent …

Bonne journée Jérôme,
Amicalement,
Vincent

!!!

Bonjour Jérôme

C’est du très beau, mais pour le prix (que je n’ose imaginer), il ne propose pas une légère francisation ou helvétication? Du moins pour le signal autorisant l’accès: un CV en France :question:, le signal d’arrêt en Suisse.

Bonne journée

Sylvain

Très bel achat Jérôme
Sincèrement Mark

Bonjour Sylvain, bonjour à Tous

Non, il y a possibilité d’avoir en option la cabine de pilotage coté gauche (Ausführung für Linksverkehr (Schweiz…) ebenfalls möglich).
Je suis d’accord, je modifierai le signal…
Je suis preneur des images de signal d’arrêt en suisse.
Je pensai aussi aux signaux blanc

Bonne journée
Jérôme

Bonjour Vincent, Bonjour Mark

Merci beaucoup de vos appréciations
Attendons la finition avec la patine et l’installation sur le réseau.

Bonne journée
Jérôme

Bonjour Pierre Emile

Oui, que veux tu dire ?
Peux tu préciser ?

Merci de ta visite
Jérôme

Attirer ton attention sur les petites imperfections au bas de la dernière marche de l’échelle.

Merci Pierre Emile

Le pont est encore l’état “brut”
Reste la patine à Faire…
Je vais y regarder de prés

Bon WE
Jérôme

Bonsoir Jérôme

Le signal d’arrêt suisse c’est un disque rouge barré d’une ligne blanche à 45° (de 1h30 à 7h30)*. Le montage est assez similaire au carré violet mécanique (quand c’est cela) tel qu’il existe en France. Ils sont visibles (mal) sur la photo de la rotonde de Delémont postée par Pierre (PLR) en page 18 de ce fil. Sur la photo, le pont étant verrouillé, ils sont tournés pour être effacé du point de vue des conducteurs. Celui à l’avant est presque dans l’alignement du rail droit de la voie où le photographe se trouve.
A noté que réglementairement c’est un double feu rouge (déverrouillée) et blanc (verrouillée) tel que présent sur la photo de St-Maurice, le signal mécanique étant une exception possible (comprendre les vieux qui n’ont pas été modernisés)

  • pour être complet, le signal d’arrêt se doit être complété par un feu rouge de nuit (ce qui n’est forcement nécessaire sur un pont), ou peut-être remplacé par un simple feux rouge ce qui est souvent le cas à l’approche des zones de travaux importantes et ils sont alors allumés quand la voie est interceptée par les travaux. Ce sont les mêmes qui sont utilisés sur les heurtoirs, plaque pour les moins “important”, feu ou plaque plus feu pour les plus “importants”. “L’importance” c’est la quantité de train devant s’arrêter devant et l’impact qu’un raté pourrait avoir. (Voie à quai d’une gare sans issue étant le plus important, les garages, voie de débord, EP étant le moins)

Bonne suite

Delias

Bonjour Sylvain,

Merci pour ces précisions.
Je vais regarder la possibilité de remplacer le “W” par un disque rouge barré. Je ferai un trou dans ce disque avec une pastille rouge pour éclairer le rouge.
Sur les deux autres faces, je poserai un cache avec deux trous pour afficher en diagonale deux blanc.

Bon dimanche, Jérôme

Une vraie merveille ce pont tournant ! hâte de le voir en service.
A+
Manu

Bonjour Manu

Merci de ta visite:
Je recherche le bâtiment de la feuille réalisé par MKD a l’échelle HO pour le reproduire au 1:32.
Si tu l’as, prends les côtes et transmets les moi en MP

Merci
Jérôme

Hello Jérôme,

Tout simplement SUBLISSIME, wouahhhhhhhh, je suis sans voix, tellement c est BEAU.
Bravo pour ces merveilleuses réalisations, on a l impression d y être, tellement cela parait réel.

Cordialement.
Daniel.

Hello, Daniel

Cela fait plaisir d’avoir de tes nouvelles !
Oui, mais pour l’instant c’est toujours virtuel …
Nous avons convenu d’un RDV sur Lyon pour la Livraison ce WE de Pâques. Si c’est bon cela m’évitera un aller et retour Memelsdorf soit 1500km aller et retour.

Je ne manquerai pas de vous tenir informés.

Jérôme

Bonjour Sylvain, Bonjour à Tous,
Je vais positionner a l’entrée du pont tournant ce feux Rouge/vert .

Feux siéple rouge-vert.PNG
Il y a le même à l’entrée du pont de la Rotonde de Saint Maurice CFF.

Jérôme

Hello Jérôme :wink:

Vraiment hâte de voir tout cela !