Mon réseau Märklin échelle 1 ( 1 :32)

Bonjour Pierre , bonjour à Tous

La rotonde de Delémont me plait bien. Cela correspond à ce que je voudrai reproduire .
Merci beaucoup Pierre.

J’ai reçu mes lampadaires Beli-Beco sur poteau bois. Je vais les équiper avec les isolateurs Wernert Modellbau.

Voici une première idée de ce ce cela va donner

Bonne journée
Jerome

Hello Jérôme, hello tout le monde.

Superbes ! Ça va être vraiment beau :cheers:

Très chouette Jérôme…
:wink:

Quand j’en serai-là avec Reventhal il aura coulé beaucoup d’eau sous les ponts… :unamused:

Quand j’en serai-là avec Reventhal il aura coulé beaucoup d’eau sous les ponts
Et ce seront la routine et l’ennui … ( ou le désœuvrement ).

Bonsoir Pierre , Bonsoir à Tous

Merci pour tes suggestions Pierre

Cette rotonde de Delémont correspond très bien a ce que je souhaite reproduire
J’ai retrouvé sur le site de volldampf.ch/fr/Rotonde_Delémont/Dokumente tous les plans. C’est super !
Je vais les imprimer et faire en sorte de reproduire ce bâtiment.

Bonne soirée
Jérôme

Bonsoir Jérôme,

Très sympa ces poteaux bois, le rendu est très réaliste !

Bonjour à tous,

Merci de vos visites
J’ai mis en place les isolateurs Wernert Modellbau sur les poteaux d’éclairage Beli-Beco et j’ai posé des fils nus ( E Z Line vert fin ).
Vous remarquerez l’isolateur jaune pour identifier le neutre ( réseau distribution énergie helvétique)…

poteaux eclairage_4.jpgpoteaux eclairage_3.jpgpoteaux eclairage_2.jpgpoteaux eclairage_1.jpg

La mise en place du fil demande beaucoup de dextérité pour faire les nœuds même si le fil est très solide. un point de colle est recommandé sur chaque isolateur.

Je raccorderai le poste d’aiguillage et la gare à marchandise prochainement.
J’ai simplifié la pose des poteaux avec un simple trou de 8mm.

Bonne journée
Jérôme

Bonjour Jérôme,

Comme toujours, le résultat est superbe :cheers:
J’imagine que tu n’as pas collé les poteaux dans le trou de 8 mm, car sinon pas évident le démontage/remontage du réseau lorsque tu participes à une exposition.

Bonne journée,
Vincent

Bonsoir Jérôme,

Beau travail de patience superbement réussi !

A noter que de nos jours en Suisse, les poteaux il faut commencer à les chercher… ils vont devenir “collector” :laughing:
La bientôt totalité des lignes électriques sont enterrées.
De ce fait les coupures de courant sont aussi devenues beaucoup plus rares même avec une météo tempétueuse.

A +

Bonsoir Jérôme,

tes poteaux avec les fils sont très beaux, mais sa l’air fragile.

Bonne soirée.

Gilles

Merci Vincent, Pierre et Gilles de vos visites et appréciations.

Pour rassurer Gilles , le fil est très élastique. Le risque de rupture est au niveau du point de fixation des isolateurs. Normalement avec la colle 21 cela devrait le faire…
Voici le Fernspreche, téléphone en français de voie apès montage et mise en peinture par Jean Claude Denis du club ATCAR et les sabots de freins avec leur support.
Cela va être très sympa vers devant les signaux lumineux.

accessoiretlephone Weinert Modellbau.png

Bonne soirée
Jérôme

Bonjour à Tous

Mise en place de mes accessoires Weinert Modellbau sur mon réseau

Le téléphone de voie :
Telephone de voie _1.jpg

Helmut de le chef d’équipe appelle le régulateur pour valider l’essai du poste de téléphone

Les sabots de freins et le support

support et sabots de freins.jpgsupport et sabots de freins_2.jpgsupport et sabots de freins_3.jpg

Tous les sabots n’ont pas été rangés ! Il en reste sur le coté des voies posés à même le ballast.

Bon WE
Jérôme

1 « J'aime »

Superbe travail Jérôme :heart: :heart:
Ce sont ces petits détails qui apportent la touche finale :cheers:

Bon week-end,
Vincent

Jérôme,

Je suis ton post avec grand plaisir. Tu y fais un travail de grande qualité et je reste subjugué par les détails que tu fournis. Cela est également valable pour tous les autres membres du forum qui présentent leurs réseaux. Je suis en admiration. Sérieusement. Je ne désespère pas d’avoir un jour la place pour me lancer (enfin !) dans un Réseau autre qu’au sol. Parole de petit jeune Markliniste.

J’avais travaillé une ébauche de réseau et eu des discussions avec certains mais j’avais du finalement lâcher l’affaire.

Pour revenir sur ton réseau, je me permets de te mettre une photo de mon réseau au sol actuel. Et tu m’as inspiré :smiley: Et je pense utiliser ton plan pour mon premier réseau Avec une rotonde et un pont-tournant. Mais en H0 :bounce: Et sur autre chose que le sol pour que je puisse placer le pont tournant.

Encore bravo pour ce travail et vivement l’arrivée de ton pont tournant.

Antoine

Bonsoir Antoine, Bonsoir à Tous,

J’étais en train de faire rouler mes trains notamment ma V212 quand j’ai vu arriver ton message.
Je ne suis qu’un amateur et que tu prennes exemple sur mon réseau me touche beaucoup. Il y a des passionnés qui réalisent de plus beaux réseaux que le mien.
Je suis sûr que tu arriveras à construire un réseau fixe avec un pont tournant. Etant jeune, j’avais une réseau Märklin voies M sur un panneau de 2,50x1,25m en CP 5mm renforcé par des lambourdes que je dressais derrière ma porte de chambre pour le ranger. Cela peut être une solution …
Je t’encourage à persévérer et je te remercie de tes appréciations.
Concernant mon pont tournant ; la date de livraison approche. Je vais contacter mon fournisseur pour prendre RDV. Cela devrait intervenir cette semaine ou la semaine prochaine.
Bonne fin de dimanche
Jérôme
PS : je suis en train de monter la vidéo de ma V212 SERSA tournée cet après-midi… !

Bonjour Jérôme, Bonjour les amis,

Petite visite pour vous dire bonjour et voir les nouveautés sur le réseau.

Toujours épaté par le traitement de ce beau décor et la pose des nouveaux petits mais indispensables accessoires. C’est vraiment très réussi.

Je vous souhaite d’agréables fêtes. Prenez soin de vous.
Emmanuel

Super Jérôme, ce sont les petits détails qui font la différence !

Bonjour Manu, Bonjour Philippe, Bonjour à Tous,

Merci de vos visites.
Déception ces jours, je bricole entre mes journées au travail…
J’ai eu des nouvelles de mon pont tournant que je devais aller chercher. Nouveau délais annoncé pour mi-janvier 2018.
Je désespère…

Bonne journée
Jérôme

Courage Jérôme :wink:

Le principal est de le recevoir, d’autant que ce ne doit pas être rien à fabriquer.
Nous attendrons ensemble, toi ton pont, moi ma 241

Amicalement,
Vincent

Merci Vincent ,
Oui, voici un extrait de mes échanges et la confirmation qu’il faut du temps pour fabriquer un pont tournant au 1:32 :

"ja Sie haben recht, es sind viele sachen zum Bauen. Das Problem ist das es nur wenig Mitarbeiter gibt, dadurch dauert alles länger. Aber jeder Mitarbeiter kostet in D rund 180.- am Tag und eine Drehscheibe dauert ca 3 Wochen zum Bauen. "

Donc plus de trois semaines pour construire un pont tournant …

" Ich baue gerade Ihre Drehscheibe. Die Bühne ist fast fertig, die Grube nicht. Das wird bis Mitte Januar dauern, leider.
Le pont tournant est pratiquement terminé. Il reste la fausse qui devrait être prête pour mi janvier.

Patience et longueur de temps valent mieux que force et rage …

Bonne journée
Jérôme