Bonsoir Jérôme, bonsoir à tous,
C’est d’un réalisme saisissant … tout y est : les bruits, les fumées, les temps … ne manquent plus que les odeurs d’huiles chaudes mélangées à la vapeur, mais avec un peu d’Imagination … !
Merci Jérôme
Prend bien soin de toi
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre
Quelle belle ambiance !
Merci Pierre, merci Manu,
Prochaine étape, la mise en place de la signalisation SNCF
Les signaux lumineux seront commandés par des Qdecoders et le signal mécanique par un moteur Märklin 59079 et un décodeur 59080
L’avantage des décodeurs Qdecoders , c’est que l’on peut obtenir les bonnes commandes. Seul la CS3 continuera d’afficher les images des signaux allemands.
Superbes, en particulier le carré mécanique.
Bonsoir Philippe
Ce sont de très belles réalisations en laiton produites par Art&trains
Jérome,
Comme beaucoup de membres ici je suis admiratif devant le travail réalisé et dont je serais bien incapable.
Ton réseau d’inspiration suisse m’a fait pensé à un autre et que je me permets de déterrer : 1er réseau de dim11852 de type gothardien
Bonne continuation pour la suite.
Cordialement,
Adrien.
Merci Adrien de nous ressortir cette pépite que je ne connaissais pas.
Il y a un travail époustouflant sur la caténaire Sommerfeldt
Bonsoir Adrien, bonsoir Philippe, bonsoir à Tous
J’ai été Visiter le fil
C’est super
Le sujet de la caténaire m’intéresse beaucoup
J’envisage de revoir la mienne et de construire une 1500volts
Bonjour à Tous
Réception aujourd’hui des signaux réalisés par Art&trains.
Carré violet mécanique (motorisé)
Production Art&trains
Ref.32-8003
Signal lumineux SNCF avec signalisation de manœuvre blanc et œilleton
Production Art&trains
Ref.32-8018
Superbe
On a hâte de les voir installés en situation !
Bernard
effectivement bien beau matériel,
vivement les photos
cordialement
Bonjour à Tous,
Remplacement du signal lumineux de sortie du dépôt par un carré violet mécanique (Art&trains). Il reste les raccordements électriques à réaliser. J’ai acheté un régulateur de tension pour convertir la tension alternative accessoires de 16 V ~ en un lissé et stabilisé Tension DC. La commande du signal sera actionnée par un module M84 Märklin Art.-Ref.60842.
Ca va être top ces signaux mécaniques
Merci Philippe pour ton intérêt pour mon fil
Oui dès que le câblage sera terminé, je ferai une vidéo
Bonne journée
Jérôme
Très joli, on a hâte de les voir en fonctionnement
cordialement
Bonsoir,
Moi aussi je trouve ce réseau superbe, il fait réver.
Par curiosité, une question:
Placé comme il est, le carré violet commande l’arrêt du train circulant sur la voie de droite ou sur celle qui est à gauche ?
et la voie qui n’est pas associée à ce carré a/aura t-elle aussi son signal ?
Cordialement
Pascal
Bonjour Alain, bonjour Pascal, bonjour à Tous,
La circulation sur mon réseau est normalisée à gauche. Le carré violet s’adresse bien uniquement à la voie située à sa droite.
Je comprends la question car effectivement l’espace entre la voie de sortie du dépôt et la voie de manœuvre est réduit.
Pour éviter toute confusion, je pense ajouter une flèche blanche pour préciser la voie à laquelle s’adresse le signal.
En même temps que le câblage, je pose un signal violet sur le Heurtoir
Bonne journée
Bonjour,
C’est bien beau tout cela. Mais le mélange des genres est difficile à supporter… Signalisation SNCF, caténaire suisse, heurtoirs et poste téléphonique de voie allemands…
Sans parler des heurtoirs des wagons Millet qui sont plus propres qu’un plan de travail en salle blanche.
Il en faut pour tout les goûts, certains sont accros à la réalité et veulent un réseau conforme (au passage souvent très beau) et d’autres, dont je fais partie, se font plaisir avec un réseau rêvé, où on se permet des entorses au réel…
Ce qui compte c’est le plaisir qu’on y trouve
Et encore merci à Jérôme de partager ses images
Bonjour Philou75, bonjour Philippe, bonjour à Tous,
Merci Philippe, nous partageons la même philosophie du modélisme.
Pour répondre a Philou75, je comprends le désappointement avec “mélange” des genres propres aux réseaux Märklin. Des exemples “d’helvétisassions” sont décrits. J’ai moi-même posé le disque rouge barré de blanc sur certains de mes heurtoirs.
A l’origine, mon réseau était d’inspiration de la ligne du Gothard avec une représentation du pont de Wassen.
Aujourd’hui mon réseau devient Franco-Suisse avec en partie avant une zone frontalière Française avec transition de la signalisation.
Sur la partie arrière la représentation du pont de Wassen avec signalisation Suisse type L.
Une gare PLM 3portes devrait arrivée en partie avant. Les catenaires 15000 V – 16 2/3 Hz seront progressivement remplacés par des catenaires 1500V
Par contre, je garde mon matériel roulant à l’état “neuf” excepté la pose de lanterne de fin de convoi sur un wagon Silo Millet.