Bonsoir à tous,
Je me permets de vous présenter mon réseau Marklin, pas encore finit à ce jour mais en bonne voie.
Il possède actuellement 7 voies distinctes. 3 au niveau 0, 2 au niveau 1 et 2 au niveau 2.
2 voies principales sont en cours d’électrification (niveau 0), une voie de dépôt est électrifié pour permettre des manoeuvres.
Les commencements … (je posterais si je trouve des photos plus anciennes)
Le coté gauche type industrie avec la (futur) montagne derrière
La gare principal, le centre ville et le dépot derrière
Vu de plus près
La vue d’ensemble amélioré au fil du temps
Les idées ayant bien germés dans ma tête, j’ai déjà réalisé un 2e niveau qui me permettait de faire circuler 2 trains indépendants des autres en plus. Certe cela fait un réseau un peu “spaghetti” mais je trouve que c’est la base de notre passion, faire circuler des trains à travers les paysages.
A l’heure d’aujourd’hui beaucoup de choses ont évolués. La preuve par les photos :
La montagne qui prend forme, la cascade est là. On notera l’apparition d’une voie de raccordement entre la voie électrifié et la voie centrale qui fait le tour du dépot. Elle est équipé d’un rail dételeur qui me permet de garer 2 locos éléctriques sur les tiroirs prévues à cette effet. Je n’ai pas encore réellement réfléchis à ce que je pourrais faire pour habiller le trou d’accès du fond, je pensais à un volcan endormi.
Le centre ville aussi. Apparition de la gare aérienne au niveau 1. Une rivière longe le viaduc du fond, elle relie le bas de la cascade à un lac sur la droite.
Et le coté droit qui devrait accueillir une rotonde là où il y a tout le bazar: Le trou d’accès sera un lac
Désolé pour la bazar mais le réseau est en perpétuel travaux en ce moment, confinement oblige.
Sont prévus : L’installation d’un rotonde sur la droite pour les vapeurs.
Mise en place de parcours car faller. Une boucle dans le centre ville jusqu’a la rotonde et une autre boucle qui irait de la droite (vers la lac) jusqu’à la tuilerie à gauche.
Installation d’un chateau et possiblement d’une parti enneigé sur la montagne de gauche.
Beaucoup de boulot en perspective …
Evidemment il faut finir la motorisation de des aiguilles, finir la mise en place des caténaires et faire toutes les finitions.
Ce sujet permet de vous faire découvrir mon réseau mais aussi pour moi de laisser une trace de son évolution. C’est toujours intéressant de retrouver ces photos.
Edit: Je ferais une maj si les photos ne s’affichent pas correctement