Mon réseau "Irgendwo"

super beau tout cela

Merci à vous… et belle journée.
Jean-Luc

Magnifique j adore ! J aime bien l esprit de ce reseau
SALUT

Irgendwo en travail et en bo…l

2 « J'aime »

Bonjour Jean-Luc,

Sacré chantier mais chaque future étape terminée sera une joie.

Errol.

Le progrès est rapide. Super

impressionnant b… :+1: :joy: :clap:

Ma gare cachée est presque terminée, je pourrai enfin commencer des tests avec Itrain et m’énerver parce que ça ne marche pas !

1 « J'aime »

:joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy:

Belle anticipation.

Le ciel bleu est derrière … courage …

Bonjour,

Même si Itrain peut parfois être énervant, voir rouler tes trains permet de relativiser !!!

Thomas

Voici le plan définitif de ma gare cachée.


Tous les contacts sont fonctionnels, soit 6 cantons (2 par voies). Pour la retro, j’utilise les LoDi-S88-Commander de Lokstoredigital. ça marche nickel. (LoDi-s88-Commander - Lokstoredigital)
Bon week-end à vous toutes et tous…

hello Jean Luc

je ne connaissais pas Lokstoredigital , ça a l’air effectivement très bien
Suis allé voir et j’avoue être nul en digital d’ou ma question :

le S88 Commander n’a pas l’air d’être un module de rétro signalisation auquel tu raccorde tes rails de contacts mais plutôt une interface destinée à gérer plusieurs bus S88…,

Les module de rétro seraient plutot les “LoDi RM16+” et " LoDi 8-GBM" ?

à noter que comparé à à un Viessman 5217 ça fait un câble de masse de plus à brancher par contact…
tu confirmes ou j’ai rien compris?

en tout cas merci pour l’info , toujours intéressant
bonne continuation
Alexandre

Un bien beau réseau. Pas trop chargé cest esthétique et ça laisse de la place pour l’environnement. Il y a déjà quoi proposer de belles circulations. Et tu as une jolie collection de matériel roulant. Un jour faudra que tu nous présentes ces pièces plus en détails…

Bonne continuation dans tes travaux et bon week-end

Tu as raison pour les modules, il s’agit bien des RM16 que je possède. le LoDi S88 commander gère les modules.
Pour la masse, c’est une masse sur le premier RM puis basta, donc une connexion par contact. Les modules sont reliés entre eux par du RJ45, mais sur un bus propriétaire (le même que le bus µCon de LSdigital)
Jean-Luc

Tu as raison, un jour ou l’autre je ferai cela…

test de ma gare cachée avec la rame flirt…

Je suis en train de créer ma gare. A première vue pas d’erreur de plan, je peux boucler mon réseau. Il me manque encore quelques rails pour terminer…

1 « J'aime »

Essai de positionnement de ma gare et de ma ville…

Jean-Luc

3 « J'aime »

Très beau et bien tout cela.
Bonne suite comme dirait …

Bel essai, ça rend bien, même très bien.