Mon réseau "Irgendwo"

Je me suis pris la tête pour la faire reconnaître par mon iphone…jusqu’à que je réalise qu’il n’y avait pas de carte SD. !
J’en ai acheté une et depuis, ça fonctionne…

Je suis toujours au prise avec Itrain et je viens de comprendre que mes contacts n’étaient pas bien placé. Je les avais mis en début et en fin de canton. Je dois modifier cela et c’est compliqué parce que certaine partie du réseau sont déjà difficilement inaccessible. J’aurais du couper tous mes rails, mais j’avais pas envie de charcuter 60 mètres de rail !
Pour ceux qui envisage d’utiliser Itrain ou RRTC, ne faites pas comme moi, pensez cantons et rétros dès la concetion du réseau.
Jean-Luc

Bonjour Jean Luc
Quel est le problème que tu rencontres? J’ai cette configuration chez moi et ça fonctionne (quoique si c’était à refaire je ferai légèrement différemment pour éviter notamment en gare de placer les contacts aux extrémités du canton ou alors les faire un peu plus long).

La retro en fin de canton me pose des problèmes d’arrêt. Soit l’arrêt est brutal, soit le train dépasse le canton et ça met le bazar dans l’itinéraire.
Je sui en train soit d’allonger mes contacts soit dans la gare d’en mettre en 3ème au milieu du canton.
Comme j’ai des parties du réseau difficilement accessible, ça m’agace de ne pas avoir fait cela d’entrée.
Bon ce sont les joies du modélisme… Un défi permanent.
Jean-Luc

Très sympas ce réseau ! Ça avance bien.

C’est bien ce que je pensais, j’en parlais pas plus tard que la semaine dernière avec Yannick (qui connait très bien iTrain) en lui disant que si je devais refaire un réseau, j’étudierais plus précisément le positionnement des zones de rétro pour exactement les raisons que tu mentionnes.
Sur mon réseau j’arrive à m’en sortir à peu près mais ça pourrait être mieux…
As-tu essayé de modifier les réglages d’inertie des locos ? j’en parlais il y a quelques jours ici: Réglage des CV3 et 4 dans CS2 avec iTrain

Je n’en suis pas encore là, je paramètre des itinéraires pour voir ou sont les problèmes et les résoudre. J’ai aussi des problèmes de paramétrage de mes gares (en particulier de mes gares cachées.

Attention, personnes sensibles passez votre chemin, les images qui vont suivre sont extrêmement pénibles à regarder.

1 « J'aime »

Je vais devoir mettre de l’ordre dans ce bazar ! Et pour les débutants, NE SUIVEZ PAS CET EXEMPLE !
Quand je vois le câblage de certains réseaux du site, le rouge de la honte me monte au visage.

4 « J'aime »

La rame que j’ai reçu pour mon anniversaire est enfin sur les rails…

Jean-Luc

1 « J'aime »

Et moi qui croyais que je faisais du très mauvais câblage

J’aurais plutôt dit le rouge Suisse :wink:

Merci pour ces photos rassurantes ! Je me sens moins seul à faire des câblages disons “originaux”. :rofl::joy:

Thomas

Moi de même, (je n’ai jamais posté de photos du dessous du réseau…) :woozy_face::innocent:

Essai vidéo avec ma camera sony HDR-AZ1

Jean-Luc

1 « J'aime »

:rofl: :rofl:

tant que tu t y retrouve ahah
C’est mes photos qui font rougir ? :thinking:

Pour la caméra, as-tu regardé qu’elle soit bien réglée en PAL et non pas en NTFS, ça aidera à limité le scintillement. et le déraillement à 1min30 est surement due au câble qui pendouille.

Faut pas oublié de ranger avant de faire tourné un train :rofl: les petits personnages preizer on fait un beau plongeons bon on est tous pressé par fois de faire tourné et on oublie les quelques objets que l’on bricolais…

Proverbe : lorsqu’il se débranche, mieux vaut un câble mal rangé mais visible qu’un câble rangé mais invisible.
Moralité : il faut surtout répertorier chaque câble avec des étiquettes.:joy:

1 « J'aime »

En fait, il y a encore un peu de travail, mais ça roule !

Il y a un ou deux endroit qu’il faudra envisager de sécuriser, car une boîte preiser qui tombe ce n’est pas trop grave mais une loco…
Je sais de quoi je parles ça m’est arrivé…:face_with_monocle::stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonne continuation

Philippe

Oui je sais, je dois sécuriser plein de zones et ranger pleins de fils… C’était un premier essai.
Pour le réglage de la caméra je n’ai encore rien essayé et en plus je suis un nul en vidéo.
Je vais essayer d’améliorer tout cela.

Les fils qui pendent au moment du déraillement sont ceux de l’éclairage des chalets de montagnes que j’ai débranché pour travailler dans cette zone.