mon reseau ho ( tres plat) -Alsthom 245

l’image est TRÈS bien trouvée .
mon câblage ressemble effectivement à ça
malgré un petit ragngement du fait de travaux dans le maison
ravalement + création (en détruisant une penderie) de deux salles de bain = toilettes.

de ouïe dire les routes sont aussi en mauvais état aux US, il y en a tellement qu’il n’ont pas assez de temps ni d’argent pour tout réparer,

qu’en est il des voies férrées, est ce que c’est comme aux royaumes unis, tout privé tombant en ruine :question:

C’est un peu ça en effet, infrastructure négligée sauf sur les rares lignes avec trafic voyageur, et utilisation de très longs trains, très lents (ils ne pourraient pas rouler plus vite vue la qualité de la voie) pour minimiser les couts. Autre pays autres moeurs :unamused:

@l1rc30 a écrit :
de ouïe dire les routes sont aussi en mauvais état aux US
C’est selon les comtés. Tout dépend si ils ont du fric ou pas… C’est comme le dénneigement en hiver.

Le gros pb. des chemins de fer US, c’est le nombre de tonnes à l’essieu. Je crois qu’ils sont proche de 40, alors que pour la SNCF, c’est 23 tonnes pour les lignes les mieux armées. Mais ça permet de faire des trains de marchandise “longs, lents et lourds”. Alors pour traverser les US, c’est plus économique que le camion. D’où la santé florissante des quelques compagnies privées (UP BNSF, etc…) qui ne font que du fret. Avec, à effectif égal, 20% de celui de la SNCF. A méditer !

Je ne pense pas que ce soit de bon ton de se foutre actuellement de leur gueule, car sur le réseau “non TGV”, nous ne sommes pas mieux lotis. Ralentissements à 30km/h sur des dizaines de kilomètres, d’où fermeture de lignes, puisque les usagers préfèrent, dans ces conditions, utiliser leur bagnoles. Les régions qui ont acquis du matériel neuf au prix fort crient comme des putois !
Voir aussi l’étude effectuée par nos amis suisses sur l’entretien du réseau ferré français. Et la dégradation ne touche pas que les voies, mais aussi les caténaires (passage au diesel sur les lignes des Pyrénées électrifiées depuis les années 20…).

De toute manière, en France, malgré les voeux pieux du Grenelle de l’envirronement, on continue à privilègier la route et les bahuts… Il faut bien dire que la SNCF fait tout pour ça, avec les grèves à répétition !

Mais ce n’est pas le bon topic pour s’étendre sur ce sujet…

Cordialement, Daniel (DJ) :wink:)

ca y est , j’ai commencé à démonter mon réseau.
pour en reconstruire un plus beau , plus grand … grâce à vos bons conseils et à l’experience que j’ai prise .
je vais essayé de vous mettre des photos ce week end
il n’y a plus , ni cables , ni rails.

Bonjour Nicolas,

bon amusement. Montre-nous vite les résultats.

Pascal :sunny: :study:

ca y est , j’ai commencé à démonter mon réseau.
pour en reconstruire un plus beau , plus grand … grâce à vos bons conseils et à l’experience que j’ai prise .
je vais essayé de vous mettre des photos ce week end
il n’y a plus , ni cables , ni rails.
Bonjour Nicolas

Des photos :bounce: :bounce: :bounce: des photos :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

ca y est , j’ai commencé à démonter mon réseau.
pour en reconstruire un plus beau , plus grand … grâce à vos bons conseils et à l’experience que j’ai prise .
je vais essayé de vous mettre des photos ce week end
il n’y a plus , ni cables , ni rails.
[size=200]C’est des avions alors :affraid: :affraid: [/size]

ROLAND

[size=200]C’est des avions alors :affraid: :affraid: [/size]

ROLAND
Non sûrement des trains sur pneus comme certains métros parisiens

:rire:

comme la ligne 14 dans laquelle je suis resté 1h et demie sous un tunnel ce matin , à cause d’un pauvre chien qui s’etait coincé la queue dans la porte .
ile ont deverouillé les portes puis ont examiné chaque rame pour vérifier que les portes etaient bien fermées et qu’il n’y avait personne sur les voies .
resultat : trois malaises dans notre rame
et vive la RATP!!!

au fait pour les photos , il faudrait que flickr se decide à fonctionner.

[scroll]:cheers: REBONJOUR LE FORUM :cheers:[/scroll] ah ça y es je suis de retour après le brevet et la fin de l’année scolaire ,j’ai retrouvé le câble de mon appareil photo et je vous montre les magnifiques photos .j’ai perdu la partie émotion où on peut voir mes planches dans la voiture puis dans le benne de la déchèterie. :frowning: :frowning:


une faille sismique à ravagé ma route.


voici un système pour lever les barrières d’un passage à niveau
c’était avant un servo directionnel de camion amphibie RC qui à sombre en voulant utiliser la margelle de la piscine comme tremplin et qui a amerri sur le dos .
le moteur à grillé mais pas la direction.

j’ai aussi fait un plan pour une future gare de mon futur train.
je suis ouvert à tous commentaire et suggestions

la vue 3D

voilà
a la place du tunnel , je mettrai un bâtiment pour cacher le retour de la vois vers les profondeurs de mon réseau

Salut Nico, beau projet que voilà, de quoi t’occuper une partie des vacances :slight_smile:

Donc si je comprends bien tu as une ligne double voie qui débouche sur une petite gare terminus et un dépôt. Cette ligne se prolonge par une voie unique secondaire qui passe également en gare avec les corrspondances voyageurs.

Sur le plan intérêt de jeu et de manoeuvre rein à dire, mon premier réseau était sur le même thème. (Regardes le sujet “réseau JYL 1985” dans la rubrique présentation des réseaux).

Sur ce thème là je sais que j’ai passé des heures passionnantes à manoeuvrer trains et locos, pas le temps de s’ennuyer.

Ma première suggestion, peaufine bien ton dépôt, c’est un des points très attractifs du réseau d’une part et surtout il est important lors des retournements ou changements de machine. Donc vérifies bien les possibilités de manoeuvres.

Je dirais également qu’il est important de prévoir au minimum une voie d’entrée sur le pont et une voie de sortie. La loco qui arrive vient se positionner sur la voie d’entrée et la loco qui remplace est en attente sur la voie de sortie.

Si tu en as la possibilité tu peux utiliser ces deux voies pour installer deux fosses, la fosse de visite (entrée) et la fosse de préparation (sortie). Ca ajoute vraiment un plus au dépôt.

Autre suggestions, une halle marchandises sans pour autant que ce soit une gare de triage serait pas mal, ainsi qu’une petite halle pour la messagerie juste avant la gare et sur le même quai.

http://www.acton-atvs.net/marklin/photos/divers/plan_nico.jpg

Bonjour Nicolas,

belle perspective. Bon amusement,

Pascal :sunny: :study:

Merci pour ces conseils,j’etudieais un nouveau plan cette semaine. Comme je travaille Avec la demo de wintrack je ne garantis pasun résultat depuis une base similaire. Comment faire une fosse de visite en voie C? Merci

Comment faire une fosse de visite en voie C? Merci
Bonsoir Nicolas,

Ne te casses pas trop la tête avec çà pour l’instant, on te trouvera une solution simple d’ici là, ce ne sont pas les solutions et les idées qui manquent sur ce forum :slight_smile:

Pour le moment attaches toi à la conception de ton réseau et à son implantation générale, je pense que tu as déjà pas mal à faire avec çà :smiley:

Attention avec la rotonde !
J’ai l’impression que tu as prévu une rotonde au pas de 7.5°. Or la plupart des rotondes “classiques” sont au pas de 15° (Märklin, Vollmer, etc…).
Si tu fais du “français”, je te conseille la rotonde PLM de PN Sud-Modélisme.

Cordialement, Daniel :wink:)

merci ^pour ce conseil
je n’ai pas fait tres attention à ce détail pour ce plan qui n’est qu’une ébauche non définitive sensée donner une idée globale , je pense faire plutôt de l’allemand époque III avec , si je vois du beau matériel d’autre époques un petit saut dans le temps
ça serait rigolo de faire des modules époque I puis II …puis V… tous cote a cote pour montrer l’évolution du chemin de fer.
mais bon , concentrons nous sur un seul réseau.

je ne pense pas mettre de halle marchandise là .
mais de l’autre coté de la ville.
un schéma simplifié : en rouge les voies , en jaune , le car system.
http://farm3.static.flickr.com/2230/3685828599_e8284d109c.jpg
le plan de la gare:
http://farm3.static.flickr.com/2478/3686634062_db79de965c.jpg

T’en as de la chance de pouvoir construire ton réseau moi c’est pas pour tout de suite!!!
Je vois que tu as aussi passé le brevet! Tu ne serais pas un peu en avance parce que le brevet à 13 ans… :suspect: :study: :scratch: