Mon réseau étagère en O

Bonsoir Laurent

Il n’y a pas à dire, cette échelle a une sacrée présence !

Est-elle “ganz metal” ou est-elle dotée d’une caisse en matière plastique ?

Amicalement

Bernard

Vraiment plaisant ce projet, d’autant qu,'à cette échelle tu peux vraiment t’attarder sur les moindres détails.

Bonne continuation dans tes travaux

1 « J'aime »

Merci Manu, bonne continuation à toi dans les tiens également :wink:

Bonjour. Vincent
Constitution d’un beau parc roulant. On retrouve régulièrement ces V212 dans les compagnies de travaux ferroviaires européennes.
Bonne continuation
:blush:

1 « J'aime »

Bonjour Jérôme :wink:

Merci pour ton message.
En effet, cette machine est un grand classique et j’ai toujours adoré son aspect massif et familier à la fois.

Bonne journée à toi.
Amicalement,
Vincent

Bonjour tout le monde,

Ma petite collection bien protégée dans sa vitrine :wink:

Bonne semaine à vous

1 « J'aime »

Bonsoir Bernard,

Pour te répondre, hélas non, elle serait plutôt “ganz plastic”. :laughing:
Petit détail, elle peut être utilisée soit en courant AC ou en courant DC, il y a un réglage sur la platine qui permet de faire la bascule.
Enfin, le gros regret, pas de pilotage des attelages comme sur l’ESU de Vince. Pas la même époque de fabrication et issue d’une boite de départ. C’est l’une de mes premières machines en 1.

N’empêche que ta machine est superbe !
Juste pour préciser, la mienne est une LENZ et non ESU. :wink:

Autant pour moi, j’oubliais que LENZ ne se contentait pas seulement de produire du matériel digital, centrale et autres boitiers de commandes. :upside_down_face:

1 « J'aime »

Oui, le Zéro est vraiment leur fer de lance en plus de tout ce qui est électronique.

Bonjour à toutes et tous.

Petits travaux du jour…
Mise en place provisoire des bâtiments et de la végétation, histoire de valider l’implantation sur le module principal.

Très satisfait du résultat. :blush:

6 « J'aime »

Salut Vince,

Cool !!! Et un bon ballastage par là-dessus et ce sera super Cool !!! :+1:t2:

Juste un détail, retire le chocolat sur le dessus des rails, sinon niveau contact électrique, ça va pas le faire.

Laurent

Manque plus que le fond de décor. Peinture ou poster ?

Merci Laurent :wink:
Pour le chocolat sur le dessus des rails, regarde bien, c’est une fausse impression et uniquement sur certaines photos, car en réalité il n’y en a que sur les flancs (au chocolat … :joy:)

91ef741eba59a68d87c46228bd1a33bc0aa80738_2_666x500.jpeg

2 « J'aime »

Comme tu dis Manu :wink:
Ce sera un fond de décor photographique, surprise … car j’hésite encore entre trois … :grin:

1 « J'aime »

C’est du chocolat belge ?

Bon je sors 🏃🏻‍♂️
En tous cas ça fait un coin sympa :grinning:
Philippe

1 « J'aime »

Salut Vince,

Pour le fond, comme il va surtout s’agir de manœuvrer si je ne me trompe pas, l’idée serait d’avoir un fond avec des usines et des entrepôts en fausse 3D. Avec l’effet d’optique, cela permettrait à hauteur de vue d’approfondir virtuellement la scène.
J’ai déjà vu un truc similaire en HO sous forme de bande d’une certaine hauteur mais je ne sais plus de quelle marque ?

Pour Philippe, j’ai pensé à du Leonidas !!! :wink:

:sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile: oui oui Philippe, du chocolat belge bien entendu !
Merci pour le compliment :wink:

Hello Laurent,

Je vois que tu es connaisseur ! Excellent le Léonidas, un de mes préférés avec Côte d’Or et Galler :wink:
J’avais pensé comme toi pendant longtemps, un fond de décor comme tu l’évoques… mais, bien que l’idée soit très séduisante, ce sera au final quelque chose de bien plus rural.
J’y reviendrai certainement dans les prochaines semaines. :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Mon p’tit réseau en O (1/45) vient de recevoir son fond de décor ! Je suis vraiment très satisfait du résultat. :blush:

Il est tellement réaliste que je vais devoir me surpasser pour la suite !

4 « J'aime »