Mon réseau étagère en O

Bonsoir Vince

Ca promet de “grandes” choses sur un espace mesuré :+1:

Très très joli et le matériel Lenz est diablement tentant mais on ne peut pas courir tous les lièvres à la fois même si force est de reconnaitre, les “grosses” échelles apportent une présence indéniable aux modèles et à l’environnement.

Très bonne continuation dans ce projet.

Je m’installe :slight_smile:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Merci Bernard :wink:

Effectivement, on ne peut pas tout faire, la raison pour laquelle mon passage au O a nécessité la revente de mon matériel HO ainsi que mon réseau (il me reste toutefois quelques rails et aiguilles en voie C et 2 machines… et quelques kits de maisons alsaciennes… on ne sait jamais…)

A bientôt pour la suite. :wink:

Amicalement,

Vincent

Super, bon ne tire pas toutes tes cartouches d’un coup :grinning:
Laisse nous le temps de digérer et réagir :woozy_face:
J’adore le schienenbus et le kof , c’est vrai que comme pour avec l’ami Jérôme, ces grandes échelles font envie…

Philippe

1 « J'aime »

Bonjour Vincent, bonjour à Tous
Ça fait plaisir relire tes posts dans le forum Märklin.
Comme dit Philippe, le zéro est une très belle échelle.
Bonne continuation
:wink:

1 « J'aime »

Pas de soucis Philippe, il me reste des cartouches. :joy:
Plus sérieusement, je tenais à mettre à jour mes publications, histoire que tout le monde prenne le train en même temps !

Amicalement,
Vincent

Merci Jérôme, cela me fait plaisir de pouvoir publier à nouveau ici également. :blush:
C’est vrai que le Zéro et le 1 m’ont toujours attiré, mais vu le peu de place dont je dispose et mon budget limité, le choix du Zéro l’a emporté sur le 1.
Mais bon, je suis très content ainsi et pour le 1, j’admire ton réseau et tes créations. :wink:

Amicalement,
Vincent

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est vrai qu’on trouve des modèles en 0 qui sont en digital sonore pas loin du budget des productions actuelles en ho

Philippe

Hello Philippe :wink:

Ho oui, je trouve que les locomotives sonorisées en HO atteignent des prix prohibitifs, surtout les dernières productions.
Au vu de tels prix, un petit Köf ou un VT98 Lenz restent très raisonnables à mon sens.

Amicalement,
Vincent

Bonjour à tous,

C’est officiel et tout frais d’aujourd’hui !
Une nouvelle machine viendra rejoindre le VT798 et le petit Köf dans les prochains jours !

3 « J'aime »

Belle acquisition Vince. Il se trouve que j’ai un modèle similaire en 1 dans la vitrine.
Idéale sur ton réseau O, et avec quelques wagons, tu vas pouvoir t’amuser aux joies du triage.
Top :hugs:

1 « J'aime »

Merci Laurent :wink:
Ha oui, en 1 ça doit être une belle bête !
C’est ce que je me suis dit, combinée avec le Köf, les possibilités seront nombreuses sur mon petit réseau. :grin:

Bonjour à tous :wink:

Voici quelques photos de la belle prises sur mon petit réseau !

Gros plan sur la cabine avec Helmut aux commandes …

Et bien entendu une petite vidéo !

3 « J'aime »

Salut Vince,

Chouette, idéale pour ton réseau étagère en O.
Pas mal également l’aménagement de la cabine de pilotage. :+1:t2:
Manquerait presque un système de bascule du pilote comme sur l’une de mes machines HO Marklin pour que celui-ci se retrouve dans le bon sens de marche.
Photo de l’équivalente en 1 Marklin à venir…

2 « J'aime »

Bonjour Vince, bonjour à tous,

Superbes photos d’une bien jolie locomotive et ralenti exceptionnel sur la vidéo, avec beaux sons également.
" Réseau étagère" très convaincant à cette échelle.

A bientôt

Amitiés du Morbihan un peu gris ce matin

Jean-Paul

1 « J'aime »

Bonjour

Des ralentis comme je les affectionne :green_heart:

Les “grosses” échelles I ou O commencent à me faire furieusement de l’oeil …

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Hello Laurent,

Merci. Cela aurait été un petit plus, mais bon, pas dramatique. Je préfère qu’ils ne l’aient pas fait et aient gardé leur excellent système de dételage à distance, ce dont je ne saurais plus me passer.
Hâte de voir des photos de ta machine en 1 :wink:

Merci Jean-Paul :wink:

C’est vrai que c’est ce que je préfère aussi, les manoeuvres au ralenti.
Et crois moi, il y a encore moyen de la ralentir davantage en mode “manoeuvre” mais je n’ai pas voulu vous endormir tous. :joy:

Amitiés du Sud-ouest de la Belgique où il fait gris aussi.

Vincent

Bonjour Bernard et merci.

C’est tentant hein … :wink:
Perso je ne regrette pas d’avoir franchi le pas.

Amicalement,
Vincent

Comme attendue, les photos de la machine 55033 V100 2022 à laquelle je faisais allusion :



La cabine est aménagée de manière similaire à celle que tu as acquis chez ESU. Pour les fonctions intégrées, il n’y en a presque aucune à part l’éclairage et quelques sons. La machine faisait partie d’un coffret 55033 de début en 1 sorti en 2005/2006.

1 « J'aime »

Merci pour tes photos Laurent, elle est superbe !
Quelle présence ! :heart::heart::heart: