Mon réseau étagère en O

Hello Laurent,

Je vois que tu es connaisseur ! Excellent le Léonidas, un de mes préférés avec Côte d’Or et Galler :wink:
J’avais pensé comme toi pendant longtemps, un fond de décor comme tu l’évoques… mais, bien que l’idée soit très séduisante, ce sera au final quelque chose de bien plus rural.
J’y reviendrai certainement dans les prochaines semaines. :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Mon p’tit réseau en O (1/45) vient de recevoir son fond de décor ! Je suis vraiment très satisfait du résultat. :blush:

Il est tellement réaliste que je vais devoir me surpasser pour la suite !

4 « J'aime »

Coooooooool !!!

Et bien voilà, reste plus qu’à planter la verdure, poser le ballast, du monde en action et éventuellement une petite grue manuelle à l’ancienne là où je vois un renfoncement juste avant la gare pour décharger les wagons. Que sais-je encore ?

1 « J'aime »

Bien vu Laurent pour la petite grue manuelle, j’avoue y avoir pensé et ça me tente très fort !

Bonjour Vince,

Trés sympa ton fond de décor, c’est un fond du commerce ou un tirage photographique ?

Philippe

Hello Philippe et merci :wink:

C’est un fond photographique du commerce de chez Gaugemaster (comme j’en utilisais déjà un de la marque pour mon réseau HO si tu te souviens) acheté chez Modelbahn Union.
Ils ont un beau choix de matériel d’origine anglaise à des prix très intéressants.

Bonjour à toutes et tous,

Mon réseau verra prochainement (si tout va bien je l’espère) reprendre ses travaux, avec notamment la construction d’une petite grue Peco et une lampisterie de chez Joswood.

Les kits sont arrivés depuis 2 semaines, mais d’autres occupations ne me laissent que très peu de temps pour le modélisme pour l’instant.

Bon week-end à tous.
Vince

4 « J'aime »

J’ai la version Ho de la lampisterie.c’est mignon comme tout. Alors en 0, elle doit être du tonnerre.faudra lui prévoir un petit aménagement intérieur.

Quant à la grue, l’échelle permet sa motorisation pour faire une belle animation.

1 « J'aime »

Merci Manu.
Effectivement, il y a des idées à creuser :wink:

Salut Vince,

Pour la grue, c’est exactement ce à quoi je pensais pour combler le trou près de ta gare, par contre je ne me souvenais plus de la marque. C’est tout simplement splendide. :+1:t2:

1 « J'aime »

Hello Laurent,

On va tâcher de faire ça aussi bien que les photos du catalogue :wink:
Pour le reste je vais certainement abandonner l’usine en briques rouges (ça surchargerait et cacherait le fond) qui servira sur le second module et des arbres seront plantés en massif sur la droite de la gare là où il y a la pente du plafond. Ce coin étant moins éclairé, ils seront suffisamment réalistes.
Par contre, je verrais bien un petit arbre jeune, mais hyper réaliste, près du poste de signalisation.

Excellente idée, point trop n’en faut. Vu la qualité de fabrication de la gare, je ne doute pas que le reste va suivre.
Je vais attendre tranquillement la suite … :grin:

Bonjour Vincent, bonjour à Tous,

Je suis épaté par le choix du fond de décor .
Le résultat est très bon .
Cela s’accorde très bien avec l’esprit bucolique de ta gare.

Permets moi de m’en inspirer pour mon réseau.

Bonne continuation
Jérôme

Bonjour Laurent,

J’avoue être paresseux et comme pour le moment je suis en train de construire pour mon plus grand plaisir des bâtiments Faller en N, je cogite également sur un projet à cette échelle qui me permettra enfin de pouvoir réaliser un réseau bouclé sur un espace restreint, le tout d’inspiration très libre Alsace/Allemagne, avec une pointe d’esprit vintage pour faire un clin d’oeil à l’échelle N aux réseaux HO que j’admirais lorsque j’étais enfant au rayon jouets du Bon Marché et de l’Innovation à Charleroi lors des fêtes de fin d’année.
Bref… après mûre réflexion, du changement se pointe à l’horizon…

Vincent

Bonjour Jérôme,

Merci pour ton compliment.
Bien évidemment tu peux t’en inspirer, j’en suis même très flatté.

Bonne continuation également,
Vincent

Ha les réseaux de fin d’année au bon marché et à l’inno de Charleroi, que de souvenirs. Mais cela ne nous rajeuni pas.

Marc

1 « J'aime »

Bonjour Vincent,

Alors comme ça, tu mets le O de côté pour te consacrer au N, quel changement de dimensions.
Collectionneur de mon état, j’avais redémarré le train justement à cette échelle car je manquais singulièrement d’espace pour réaliser un réseau qui finalement n’a jamais vu le jour. Par contre, j’ai conservé une blinde de machines, voitures, coffrets de démarrage etc en Roco/Minitrix/Arnold/Kato neufs pour la plupart, juste sorti pour un tour d’ovale en N Roco juste pour tester que cela fonctionne.

Vu la qualité de fabrication de ta gare en O, on doit s’attendre à de jolies choses en N.

Bon courage, Laurent

Bonjour Laurent et merci,

En effet, après avoir débuté dans ma jeunesse avec du HO Jouef puis abandonné le train miniature vers 20 ans, j’ai repris il y a une bonne dizaine d’années avec du N, abandonné ensuite pour le HO, revendu une fois mon réseau terminé pour passer au O … pour finalement revenir au N qui me semble le bon compromis me permettant de faire (enfin) un réseau bouclé sur un espace restreint.
Et forcément mes finances étant modestes, pas d’autre solution que d’abandonner et revendre le O si je veux réaliser mon projet en N.

Ha bon, j’ignorais que tu avais également recommencé en N. Pourquoi n’as tu donc pas continué ? Surtout si tu avais déjà du matos. Bah, peut-être un jour ressortiras tu tout cela histoire de nous faire un beau projet, non ? :wink:

Pour mon futur réseau en N, comme je l’ai déjà dit, je compte retrouver et faire revivre cet aspect “vintage” que je regrette tant, et il sera conçu pour faire évoluer du matériel en numérique comme en analogique.
Côté bâtiments je compte privilégier les productions Faller, Kibri et Vollmer.

Bref, à suivre !

Hélas non Marc !
Mais bon… nous le restons dans la tête de part notre passion.

Pour la suite de mes aventures, je vous invite à me retrouver ici :wink:
Schwarz­burg ou l’histoire d’un retour aux sources