Mon réseau en construction

Effectivement je suis ingénieur en microtechniques responsable technique d’une boite de fabrication d’outillage pour l’horlogerie. Donc pas un grand expert en informatique.

Mes poteaux me satisfont bien. Il y a juste le pied de fixation qui ne me plait pas encore. Faut dire que je les ai fait à l’oeil cet après-midi.

Bonjour Pierre-Yves,
très beau travail.

Tes poteaux sont dignes de Sommerfeld.

Félicitations !

Pascal http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_study.png

Moi ça me donne envie d’en fabriquer (vu le prix ) parce que a 4€ le poteau chez Sommerfeld je vais me ruiner .Le seul problème c’est qu’ici dans mon petit pays il est impossible de trouver du profilé en H.

De toute manière je vais devoir passer par le stade de la construction intégrale pour ça :

Il me faudra 8 poteaux comme ça pour ma gare principale ou alors je prends le portique 2 + 3 voies de Sommerfeld

Bonsoir Pierre-Yves, bonsoir Loic, bonsoir à tous,

Loic à écrit:

"Moi ça me donne envie d’en fabriquer (vu le prix ) parce que a 4€ le poteau chez Sommerfeld je vais me ruiner .Le seul problème c’est qu’ici dans mon petit pays il est impossible de trouver du profilé en H. "

J’ai fait un petit post sur la construction de caténaires: voir TECHNIQUE - Fabriquer ses caténaires.

de cette façon cela servira à tout le monde et ce sera plus facile à retrouver.

Cordialement

Christian

Excellente réalisation : bravo !

Hello!

Pour l’instant la construction des caténaires est encore à l’étude pour une grosse production. 200 éléments en tout entre ma maquette et celle de mon oncle.

J’ai essayé de ballaster et patiner deux voies de garage. Voici le résultat:

Je ne suis pas convaincu du tout. Je trouve que le ballaste est trop grossier. Qu’en pensez-vous? Ou plutôt quelle marque et type de ballast utilisez-vous avec de la voie C?

salut, je trouve ca pas mal du tout, pour le ballast tu n as pas bcp de choix niveau teinte a cause de la voie c, par contre si tu mets le rail en couleur, tu aura un tout autre rendu :smiley:

Hello!

Pour l’instant la construction des caténaires est encore à l’étude pour une grosse production. 200 éléments en tout entre ma maquette et celle de mon oncle.

J’ai essayé de ballaster et patiner deux voies de garage. Voici le résultat:

Je ne suis pas convaincu du tout. Je trouve que le ballaste est trop grossier. Qu’en pensez-vous? Ou plutôt quelle marque et type de ballast utilisez-vous avec de la voie C?
Salut , je trouve le ballast trop gros pour de la voie C , a ta place j’aurais utilisé du ballast plus fin comme Heki en distribue et qui permet également de ballaster entre les traverses ce qui réhabilite totalement la voie C par rapport a l’aspect réel.

Par contre , vu que chez nos amis Suisses , les voies en gare sont ballastées parcimonieusement et que la voie C est assez haute , sur un véritable monticule de ballast , pourquoi ne "noierais " tu pas la voie C entre des plaques de Dépron 5 mm puis ballaster par dessus ?

Sinon il y a la technique du voile de peinture dans les tons rouille a vaporiser a l’aéro qui permet de ne pas ballaster l’entre traverses et qui donne un bon rendu en évoquant le dépôt de poussière de rouille que l’on voit souvent entre les rails.

Bonjour Pierre-Yves

Pour moi, pas mal du tout! :smiley:

Juste une question…Perso moi qui ne suis pas bricoleur dutout, j’admire déjà le résultat comme il est là et je t’avoue que je pourrais déjà faire cela, ce serai déjà un exploit…Est ce que tu pourrais m’expliquer comment tu as fait pour le coller car il y a les trou entre 2 donc pour combler le trou et surtout comment tu as fait pour le coller car ce genre de ballastage quand sa part dans les voies…aieaieaie 8) …bref comment le coller…

Fredo :smiley:

Bonjour,

très beau résultat.

Vous allez aussi mettre du ballast entre les rails et les traverses.? Cela fera aussi plus beau et très réaliste.

André :bball:

Bonjour à tous Mon circuit est presque terminé. Il faut que je termine les caténaires. C’est justement ce que tu es en train de faire. Tu es sur la bonne voie (sans jeu de mots), j’ai fait la même chose, je les ai fait moi même en achetant du profilé en laiton et des isolateurs;

Je ferais un petit post sur ce sujet cet automne, mais la je vais partir en vacances en septembre.

Tu peux voir le rendu à la fin de ma présentation de réseau.

Cordialement, Bonjour Christian,
Peux-tu me dire si tu as déjà rédigé un post sur la construction de tes caténaires ?
Où achètes-tu le laiton et les isolateurs?
Quelques photos de montage seraient les bienvenues .
Cordialement
Claude

C’est du beau travail. Mais c’est vrai que tu pourrais balaster légèrement entre les voies pour que cela soit encore plus réaliste.

Voici une petite video de ma nouvelle caméra embarquée:

Pour le ballast, j’ai tout arraché et je suis en train de refaire mais ça prendra encore quelques semaines avant le résultat donc patience.

Bonsoir, :smiley:

Merci pour la démonstration et pour la sympathique balade sur ton réseau. C’est un ouvrage conséquent et de grande qualité. Bravo.

Pascal :study: