mon réseau en construction

Bonsoir Florian,

Je viens de lire tout ton sujet, bravo, superbe chantier ! :cheers: Bon courage pour la suite :wink:

Bonsoir Florian,

Très sympa les wagons du set 47050, ils ont une finition patinée d’origine ?

oui tout comme leur chargement. ça rend le tout plus réaliste.

la voilà enfin ! la CS 3+ 60216! chère mais un investissement nécessaire. mise en route bientôt.

voilà ca CS3+ est en service

très belle objet bien conçu même si j’ai eu du mal à la prendre en main au début. mais une fois compris, elle est facile à utiliser, j’ai commencé a enregistré mes locs mais certaines ne passe pas comme la Re 4/4 I marklin ou l’Am 840 à Scheuchzer.

j’ai pas encore testé le système pour créer un réseau c’est à venir une fois mes aiguillages motorisés. mais je vais ajouté un écran plus grand et une sourit ça sera plus pratique.

Bonjour Florian,

Pour se connecter à un PC ou Mac par wifi tu peux trouver la procédure sur mon fil au besoin.
A partir de cette page (68) : Reventhal.

Bonne journée sous le vent et la flotte… :mrgreen:

merci du conseils.

j’ai réussi à enregistrer la plupart de mes locs. sauf celle-ci

la Ae 3/6 III brune ne fonctionne pas, impossible de la faire rouler même en manuel. c’est la référence marklin 3351
idem pour la Ce 6/8 14301, référence marklin 3352

pour les autres, elle sont alimentées par un décodeurs comme celui de la photos:

Bonsoir,

J’ai la même.
Pour l’enregistrer, je l’ai faite détecter avec une MS2, noté l’adresse puis entré cette adresse dans la CS3 en ayant au préalable donné un nom à cette loco.

Bonne chance-

je n’ai que la CS3 et ça ne fonctionne pas avec la 6021

Bonsoir Florian

Les loco que tu indiques sont d’origine en analogique, donc aucune chance de trouver la doc du décodeur à partir de la référence de la loco. Cela peut aussi dire que le décodeur peut être un simple décodeur mono-format DCC (ou MM2 c’est plus rare chez ESU)
Le décodeur en photo est un ESU, qui comprend à minima le DCC (et éventuellement le MM2 et encore plus éventuellement le mfx)
Si ils étaient mfx, ils se seraient annoncé à la centrale, on part de principe que cela n’est pas le cas.

Entre DCC et MM2, le mieux reste le DCC donc:
-> créer une nouvelle loc DCC choisir le nom, le protocole (DCC) et une adresse libre, idéalement non utilisée également en MM2. On s’en fou à cette étape que l’adresse corresponde. Et valider.
-> Placer la loco sur la voie de programmation
-> Dans la liste des loco, éditer la loco, puis revenir sur l’écran où il y a l’adresse de la loc (onglet du milieu sauf erreur), tenter une lecture, il y a 90% de chance que cela marche.
-> Sinon aller dans l’onglet CV (celui de droite) et laisser la centrale lire les CVs de la loc, Le CV1 devrait indiqué l’adresse, si c’est bien l’adresse courte qui est utilisée, sinon c’est le bit 5 du CV29 (sauf erreur ce CV est aussi lu par la CS3). Si le décodeur est en adresse longue, il faut introduire deux nouvelles ligne (un bouton avec un plus) et dans chaque ligne introduire le N° du CV 17 et 18. valider l’écran et y revenir, la CS3 va alors lire ces CV. L’adresse sera (CV17-192)*256+CV18.
A l’étape 3, en alternative on peut introduire une nouvelle adresse qui est automatiquement transmisse à la loc qui est sur la voie de programmation.
Si tout cela ne fonctionne pas, il convient également de vérifier que le CV19 de traction multiple est bien à 0. Même technique pour le lire que pour les 17 et 18.

Si le moteur ne vibre pas à la lecture des CVs, c’est que le décodeur n’est pas un DCC (ce qui reste fort peu probable), que le décodeur n’est pas correctement alimenté depuis la voie (problème de contact), qu’il y ai un problème sur le moteur (charbons absent), ou qu’il est simplement cramé.

Bonne chance

Delias

merci pour cette explication, j’ai réussi à enregistré presque toutes mes locomotives.

Mais la Ae 3/6 III 10439 me résiste encore. même avec la procédure que tu décris, la CS3 ne lit pas les CV en DCC. je sais qu’elle a l’adresse n°4 mais rien à faire.
elle est digital ESU Lokpilot

Bonsoir Florian

Ae 3/6 III c’est une Rivarossi? Elle ne sont pas terrible mécaniquement parlant.
Donc en premier vérifier que les contacts entre voie et loco sont bon.
Si tu es certain de l’adresse, essayer alors d’introduire la locomotive manuellement au format MM2 (certain décodeurs ESU “OEM” n’ont que ce format).
Dans ce format on ne peut que écrire les CVs, pas les lires, et il n’y a pas la vibration du moteur. Mais on peut écrire normalement l’adresse à l’aveugle (même procédure que pour le DCC, sauf qu’il peut ne pas y avoir de confirmation de la loc, tout au plus les feux qui clignotent)
Ensuite si cela ne va toujours pas poster une photo recto, une verso du décodeur et non floue (prendre de loin avec le zoom et en mode macro).

Bon roulage!

Delias

c’est une marklin référence 3351 je vais tenté cette formules.

correction c’est une Ae 3/6 II. bref, j’ai testé la procédure que tu me donne mais sans résultat.

voici le décodeurs

hello

je poursuit le travail sur mon réseau et je souhaite créer un dépôt pour mes locomotives à vapeur sur la gare supérieur. j’ai pris des mesures que pensez-vous de ce plan ?
la place que j’ai déterminés n’ai pas figée mais j’aimerais évité de trop dépassés. je voulais y installer une rotonde mais marklin ne produit plus le modèle 7286 elle deviendra rapidement difficile à trouver. et je n’ai pas les moyens d’investir dans une occasion pour l’instant.

le rectangle en bas correspond à un bâtiment déjà existant 70x18 cm

Bonjour Florian

Il est encore bien équilibré ce faisceau. Après c’est à toi de voir, une ou deux voies de moins mais en contrepartie des voies plus longues, cela dépend de l’usage que tu prévois.

Au sujet de la [barre]rotonde[/barre], non le pont tournant ou la plaque tournante car la rotonde c’est le bâtiment adjoint.
Il me semble avoir vu une 7186 dans les anciennes photos du réseau, il n’est plus d’actualité? Ou alors un transbordeur pour un dépôt moderne, et il me semble qu’il devrait juste tenir avec 36cm de rails sur chaque sortie.

Tiens et j’ai oublié de poursuivre la discussion précédente, a cours d’idée immédiate, j’ai oublié d’y revenir.
C’est un LokPilot V2 (voir la page archive de ESU), qui peut être un standard MM2+DCC, un DCC uniquement ou éventuellement un qui fait uniquement MM2 (pas vendu directement par ESU, mais par une autre marque comme HAG, on parle alors de décodeur OEM). À essayer alors de l’enregistrer manuellement en MM2 adresse 4.

Après je ne sais pas quoi faire comme cela à distance, on revient sur ce que j’ai mentionné auparavant, problème de connexion des alimentations (fil rouge et brun), sélecteur pantographe/frotteur sur pantographe.
Mais si tout cela reste sans résultat, le décodeur devra être déclaré défectueux.

Bonne suite

Delias

Bonjour,

Concernant le pont tournant 7286 il est vrai que n’etant Plus dispo en neuf les prix ont tendance à s’envoler sur le marché de l’occasion, il faut compter autour de 280 €
On trouve quelquefois des offres plus intéressantes sur la références fleischmann 6652 qui apparemment était aussi en Ac quelqu’un peut il confirmer ce point ?

Il y en a une proposée à 80 € en ce moment sur le bon coin, c’est peut être une affaire mais vérifier que c’est bien alternatif

Bonjour.
J’ai utilisé un pont Fleischmann 6652 qui est bien en AC pendant quelques années mais il n’est pas compatible avec l’extension digitale Märklin 7687 et je l’ai revendu.

Il y a un artisan en Allemagne qui peut effectuer le montage du décodeur DSD10 qui permet un fonctionnement complètement digital parfait

modellbahnshop.moba-digital.de/ … /Category3

Je viens de faire appel à ses services pour changer mon moteur en panne sur ma 7286, réponse et devis très rapide, montage d’un nouveau moteur japonais plus performant, le tout pour 82 € port compris

J’attends la pièce pour début de semaine prochaine, je publierai les résultats sur mon post.

Il faut l’interroger cela peut valoir le coup.
Par contre merci Mr gogol pour la traduction en allemand, mais on y arrive

merci pour ces infos concernant la décodeur je vais testé tout cela

au sujet du dépôt, une autre variante. je pense installer deux atelier faller 120217 ainsi que l’installation de lavage 120208

un dépôt pour les locomotives historiques Vollmer 5759, plus produit mais encore dispo en cherchant bien sur eBay notamment. l’Ae 8/14 ne rentre pas, mais pas grave ! :smiley:

je pense installer plusieurs équipement:

faller bâtiment administratif 232213
monte charge à charbon 120220
installation de sablerie 120146
maison à compresseur 120139

poste d’aiguillage 120101