Mon réseau en construction - xarklin

Bonjour Xavier,

Je viens de relire la moitié des pages de ton réseau en construction et y ai trouvé la réponse à propos des pentes (3 à 4% environ).

Qu’as-tu fais pour protéger des chutes? Cela vient de m’arriver avec un Thalys Mehano en plastique que je viens de recoller mais cela se voit (dommage).
Personnellement, je suis en train d’ajouter un peu partout y compris dans les parties planes, des barrières de 4 cm de hauteur (voir photo).

Errol.

Bonjour Errol,
Des rambardes, tu peux en voir un exemple d’installation ici :
3rails.fr/forum/viewtopic.ph … 64#p180364

Bonjour Errol
Je n’ai pas de barrière systématiquement. Par ci par là j’en ai installé des petites qui ne doivent pas dépasser 2 cm je pense. Ça ne doit pas servir à grand chose…

Bonjour,

Alternative pour les rambardes lorsqu’on veut garder la possibilité de voir les trains : les chutes de Polyglass. En plus ca se travaille facilement à la scie sauteuse (lame très fine) et à la perceuse.

Bonne continuation dans ton décor.
Manu

Bonjour Xavier et meilleurs vœux ainsi qu’à tous tes proches,

Prévois-tu d’installer des signaux et de quelle marque, stp? Idem pour l’éventuelle catenaire?

Tu as utilisé du papier kraft Noch pour une colline. As-tu utilisé en dessous des bâtonnets Noch?

Errol.

Bonsoir Errol,

Merci pour tes vœux, à toi aussi bonne année !

Oui j’ai prévu d’installer des signaux. De simples rouge/vert voire quelques rouge/vert/jaune et plutôt de type français. Je commence à regarder ce qui se trouve sur le marché. Manu (Manu93) avait fait une excellent article à ce sujet sur son blog (et le forum). Il y plein de bonnes infos dedans. J’ai déjà acheté des décodeurs il y a quelques mois (pour signaux 2 feux) afin de les raccorder à iTrain. Par contre, pas de caténaire, trop fragile pour moi :unamused:

Pour le papier Kraft Noch, non je n’ai pas utilisé les bâtonnets de la marque. Je le collais par petit bout sur une structure faite en bande de carton ou en PS extrudé en utilisant un pistolet à colle. Ci-dessous les liens vers les bonnes pages de ce sujet:
3rails.fr/forum/viewtopic.ph … &start=460
3rails.fr/forum/viewtopic.ph … &start=480

Bonne soirée

Bonsoir Xavier et merci pour ces infos.

J’attends un retour de ton expérience après l’installation des signaux type Sncf car j’aimerais les commander par la CS3.

Bon we.
Errol.

Bonjour Xavier,

Bonne année ferroviaire et meilleurs voeux.
Bonne continuation dans tes travaux.
Manu

Bonsoir Manu,
Bonne année également à toi et encore merci de nous faire partager ton blog.

Bonjour à tous,
Pas de grandes avancées sur mon réseau, manque de temps en ce moment…
J’en ai profité pour accumuler quelques signaux.
J’avais un moment pensé à réutiliser mes vieux signaux jouef rouge/vert et puis après quelques recherches et surtout une visite chez Yannick qui m’a permis l’acquisition d’une magnifique potence Disque Rouge ci-dessous, je suis passé aux choses sérieuses.

IMG_3979.JPG
J’ai trouvé un très très beau portique (et des nacelles) :smiley:

IMG_3826.JPG
Et plusieurs jolis signaux dits “complexes”

Du coup au final, j’en suis maintenant à chercher les bons décodeurs pour que tout ça fonctionne bien avec iTrain (petit clin d’œil au passage à Gilles que je remercie chaleureusement de son aide).

PS: c’est pour ces raisons que je revends des décodeurs LDT qui ne sont pas adaptés à ces signaux complexes [forum.3rails.fr/t/vendus-vends-decodeurs-signaux-led/13467/1).

Bonjour Xavier,
très joooli !!!
Sincèrement Mark

1 « J'aime »

Belles acquisitions qui vont permettre une boule signalisation

Disque rouge c’est bien la référence en signaux français.
Ils sont superbes.
C’est dans mes souhaits d’en installer quelque uns.
Sur le mien j’ai une potence Hornby dont les ampoules ont été remplacées par des leds.
Bravo pour ce très beau réseau.
Sincèrement.
Philippe

Bonjour a Tous

Oui, super signaux disque rouge et en métal svp.
C’est tout de même plus fin que les signaux Jouef!
Belle acquisition et bonne intégration sur le réseau

JG

Belle acquisition, ils sont superbes.
Je suis cela avec attention car cela fait partie de mes projets pour la suite.

Bonsoir
Merci les amis pour vos encouragements.
Cela m’incite à me remettre au travail. Je devrais avoir un peu plus de temps lors des prochaines semaines. :bounce:

Bonjour Xavier,

Signaux et potences magnifiques dont je rêve!

Tiens nous au courant, stp, pour le détail des décodeurs et de l’installation. Je voudrais profiter de ton expérience pour l’utiliser avec ma CS3.

Merci d’avance.

A bientôt et bon we.

Errol.

Bonsoir Xavier, bonsoir à tous,
De la signalisation métallique Disque Rouge … mazette !
Maintenant il ne reste plus qu’à rendre ces beaux signaux fonctionnels :wink: , agissant sur le mouvement des trains :wink: .
En digital, je n’ai aucune idée de la difficulté de la tâche .
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour à tous,
En images, quelques progrès à petits pas lors de tests de fonctionnement avec un décodeur LDT LS-DEC-SNCF. C’est joli je trouve :drunken:

Maintenant je bloque sur le paramétrage des propriétés du signal dans iTrain. :scratch:



Suite au prochain épisode :wink:

ça y est je me suis décidé à commander un bouquin sur les signaux…
c’est de ta faute tout ça ! :smiley: :smiley: