Bonjour Philippe, bonjour à tous
Merci pour ton message. Dommage on aurait pu se croiser au festival flamenco. Fais moi signe la prochaine fois
Je poursuis la construction de la structure qui supportera les bandes plâtrées. Ici croisillons en carton qui seront recouverts du papier cartonné noch avant pose des bandes.
Je vais essayer de caser un petit lac au pied de la falaise.
Par pour tour de suite …
Bonsoir Xavier, bonsoir à tous,
A propos du massif de Crussol, cette vidéo devrait vous plaire et vous rappeler de bons souvenirs surtout lorsque l’on arrive par le sud à Valence youtu.be/Z1VF8LRmR4w
Bonne soirée
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre
Bonsoir Pierre, Bonsoir Jérôme
Merci pour vos commentaires
Pour l’instant ma réalisation en ressemble pas à grand chose, mais j’ai bon espoir, il me faudra surement du temps, mais ça viendra …
PS: Pierre merci pour cette vidéo. Avant l’arrivée en gare de Valence, j’ai pu apercevoir la fenêtre de ma chambre sous un angle inédit
Je viens de relire la moitié des pages de ton réseau en construction et y ai trouvé la réponse à propos des pentes (3 à 4% environ).
Qu’as-tu fais pour protéger des chutes? Cela vient de m’arriver avec un Thalys Mehano en plastique que je viens de recoller mais cela se voit (dommage).
Personnellement, je suis en train d’ajouter un peu partout y compris dans les parties planes, des barrières de 4 cm de hauteur (voir photo).
Bonjour Errol
Je n’ai pas de barrière systématiquement. Par ci par là j’en ai installé des petites qui ne doivent pas dépasser 2 cm je pense. Ça ne doit pas servir à grand chose…
Alternative pour les rambardes lorsqu’on veut garder la possibilité de voir les trains : les chutes de Polyglass. En plus ca se travaille facilement à la scie sauteuse (lame très fine) et à la perceuse.
Oui j’ai prévu d’installer des signaux. De simples rouge/vert voire quelques rouge/vert/jaune et plutôt de type français. Je commence à regarder ce qui se trouve sur le marché. Manu (Manu93) avait fait une excellent article à ce sujet sur son blog (et le forum). Il y plein de bonnes infos dedans. J’ai déjà acheté des décodeurs il y a quelques mois (pour signaux 2 feux) afin de les raccorder à iTrain. Par contre, pas de caténaire, trop fragile pour moi
Pour le papier Kraft Noch, non je n’ai pas utilisé les bâtonnets de la marque. Je le collais par petit bout sur une structure faite en bande de carton ou en PS extrudé en utilisant un pistolet à colle. Ci-dessous les liens vers les bonnes pages de ce sujet: 3rails.fr/forum/viewtopic.ph … &start=460 3rails.fr/forum/viewtopic.ph … &start=480
Bonjour à tous,
Pas de grandes avancées sur mon réseau, manque de temps en ce moment…
J’en ai profité pour accumuler quelques signaux.
J’avais un moment pensé à réutiliser mes vieux signaux jouef rouge/vert et puis après quelques recherches et surtout une visite chez Yannick qui m’a permis l’acquisition d’une magnifique potence Disque Rouge ci-dessous, je suis passé aux choses sérieuses.
J’ai trouvé un très très beau portique (et des nacelles)
Du coup au final, j’en suis maintenant à chercher les bons décodeurs pour que tout ça fonctionne bien avec iTrain (petit clin d’œil au passage à Gilles que je remercie chaleureusement de son aide).
Disque rouge c’est bien la référence en signaux français.
Ils sont superbes.
C’est dans mes souhaits d’en installer quelque uns.
Sur le mien j’ai une potence Hornby dont les ampoules ont été remplacées par des leds.
Bravo pour ce très beau réseau.
Sincèrement.
Philippe
Oui, super signaux disque rouge et en métal svp.
C’est tout de même plus fin que les signaux Jouef!
Belle acquisition et bonne intégration sur le réseau
Bonsoir
Merci les amis pour vos encouragements.
Cela m’incite à me remettre au travail. Je devrais avoir un peu plus de temps lors des prochaines semaines.