Mon réseau Corbanetch

Bonsoir,
N’oublie pas les roulettes pour pouvoir travailler confortablement sur la partie arrière !
Éric

super idée , bravo Patrice c’est tres tentant comme circuit

lut !
il me semble avoir vu le réseau d’un membre du forum et d’après mes souvenirs :

je pense que les pentes et le courbes devraient passer :bounce:

Très joli réseau sur peu de place. Bravo.
J’aime aussi bien la partie “technique” ou “atelier” plus ou moins intégrée au réseau.
Philippe

Hello Philippe merci pour l’info.
Malheureusement ce réseau n’existe plus je suis en train d’en refaire un nouveau.
Je suis actuellement planché sur le plan que je fignole petit à petite avec l’aide de Zorgzib, qui me donne de bon conseil (je le remercie infiniment)
Amicalement
Serge

Bonjour à Tous,
Voilà je suis en train de refaire mon nouveau réseau.
Je vous montre quelques photos, ainsi que le plan. Reste maintenant à câbler et finir en ajoutant des aiguilles à la gare.
Amitiés
Serge





1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Voilà j’arrive gentiment à la fin de la pose des rails sur mon nouveau réseau.
Maintenant il faut faire rouler les convois pour regarder si tous va bien et qu’aucun risque de déraillement dans les endroits un peu difficile d’accès.
Voici quelques photos. Après on attaquera le décors.
Bonnes salutations
Serge

1 « J'aime »

Bonjour

je suis nouveau et je me renseigne pour choisir le meilleur logiciel de plan
cela me permet aussi de découvrir plein de réseaux et donc d’idées pour le futur mien
un jour peut etre…

vos plans semblent avoir été réalisés avec deux logiciels différents ? si oui le ou lesquels
avantages inconvénients?

vous pouvez aussi répondre sur le sujet que j’ai crée ( titre : à la recherche du “meilleur” logiciel)

j’aimais beaucoup votre premier plan avec la montée sur deux niveaux qui permettait d’avoir deux ponts l’un derrière l’autre avec des hauteurs différentes et en plus le premier plus haut que celui derrière
je ne sais pas si cela existe en réalité mais l’effet sur vos photos est super réussi
je vois que vous avez abandonné cette idée , dommage mais il reste les photos :+1:

Bonne continuation
Alexandre

Bonjour Alexandre,
Non c’est le même logiciel, il s’agit de Raily 4 SE pour MAC.
Merci pour les compliments. Sur le premier réseau, j’ai trouvé que les trains se trouvaient plus cachées dans les montagnes, tunnels, etc, donc on ne voyait pas très bien les compositions. Raison pour laquelle j’ai tout démonté. De plus, difficile d’aller chercher un convoi qui a déraillé au fond de la maquette.
Quant au 2ème réseau, les convois sont plus visibles. Inconvénient peut-être une seule voie. Mais bon la surface est petite, 2,60 m de longueur sur 90 de largeur, ceci pour avoir accès un peu partout.
Actuellement je suis entrain de monter le décors.
Salutations

Bonjour à tous,
Après une petit moment de relâchement, j’ai fini par avancé gentiment sur ma maquette, fait des modifications du plan de roulement.
Voici quelques photos de mon avancée. qui sera de courte durée, du fait que je dois me faire opérer prochainement.
Salutations Serge





1 « J'aime »

Belle avancée et je te souhaite une remise rapide au “travail”.

MarcD

Bonjour Serge,

Avancement vraiment sympa et bonne convalescence et reprise !

Bonjour et merci à vous
Amitiés

Bonjour Serge,

Ah oui… ça change ! il ne manque que le ciel :grinning: Bon rétablissement.

Amicalement,

Fred

1 « J'aime »

Bonjour ,
Voilà l’opération à coeur ouvert c’est fait, convalescence également, je me réjouis de recommencer gentiment ma maquette que j’ai laissé en suspend.
Bonnes salutations
Serge

1 « J'aime »

Bonne remise au modélisme.

Content de te revoir sur le site

Marc

1 « J'aime »

bon retour parmi nous,
bonne remise en route
cordialement
Alain

1 « J'aime »

Allez c’est reparti pour un tour
Bonne continuation

Philippe

1 « J'aime »

Très heureux que tout se soit bien passé et que tu puisses reprendre tes travaux ferroviaires !
François

1 « J'aime »

welcome back, impatiente de voir les prochains travaux !

1 « J'aime »