Mon réseau. - BR74

Bonsoir à tous,

comment trouvez-vous ma petite loco électrique suisse ?

Pas mal ?

Merci,

André :bball:

img151.imageshack.us/img151/1687/trainrseau355.jpg

Je ne voudrais pas te décevoir.

Ta splendide loco n’est pas suisse mais allemande. C’est une E63 “déguisée” en Ee 3/3… Par contre très beau marquage !
Pour la “vraie” Ee 3/3 regarde les réf. 36330 et 36331.

Cordialement, Daniel (DJ) :wink:)

Bonsoir André,

même si ce n’est pas une “vraie” suisse, elle n’est effectivement pas mal du tout, ta petite loco.

Christian :cat:

salut super locos :laughing:

Bonjour

A l’attention de André, ou Hubep junior au choix

Ta passion me rappele mon enfance ou malheureusement, mes parents n’avaient les moyens financiers de m’acheter du marklin pour la St.Nicolas, donc je dirais ceci, saisi à pleines mains cette chance que tu as de posséder à 9 ans un super réseau.

Autre chose, je voudrais également te féliciter pour la qualité de ton écriture et orthographe, dont certains pourraient prendre exemple.
A ton âge je connais pas beaucoup de jeunes qui peuvent réaliser cet exploit.

ROLAND

Bonjour,

Bonjour

A l’attention de André, ou Hubep junior au choix

Ta passion me rappele mon enfance ou malheureusement, mes parents n’avaient les moyens financiers de m’acheter du marklin pour la St.Nicolas, donc je dirais ceci, saisi à pleines mains cette chance que tu as de posséder à 9 ans un super réseau.

Autre chose, je voudrais également te féliciter pour la qualité de ton écriture et orthographe, dont certains pourraient prendre exemple.
A ton âge je connais pas beaucoup de jeunes qui peuvent réaliser cet exploit.

ROLAND
Effectivement, de nos jours, il est très rare qu’un enfant de 9 ans possède une aussi belle orthographe et s’intéresse aux trains miniatures. C’est une chance énorme, il faut en être conscient et en tirer profit pour le futur.

Il y a quarante ans, j’ai eu moi aussi la grande chance de vivre mon enfance en voyant évoluer mon réseau et mon matériel. J’ai tout gardé de cette époque, et aujourd’hui, je redonne au matériel une seconde vie, non sans une certaine émotion.

Je dois également mentionner l’intérêt didactique de posséder un réseau miniature, car on peut en apprendre pas mal de choses, notamment les grands principes de l’électricité et de la mécanique: comment câbler un circuit, comment entretenir le matériel, comment fonctionne-t-il exactement, … Le code des couleurs pour les fiches et les fils contribue très bien à cet apprentissage. A 12 ans, après notre déménagement, j’ai câblé mon nouveau circuit de A à Z et ce fut une expérience enrichissante; j’ai recommencé trois ans plus tard mais en étant plus ordonné. Aujourd’hui, je m’y remets, mais en ajoutant encore un niveau de complexité par l’usage de relais universels et de rails de contact.

Les trains miniatures sont un hobby qui peut nous passionner toute notre vie! Les personnes qui fréquentent ce forum en sont autant de preuves vivantes.

Je te souhaite le meilleur pour l’avenir, et salue ton papa qui ne manque jamais de commenter agréablement mes messages :wink:

Tout a fait Luc. Je me rappelle avoir eu énormément de facilités pour les cours d’électricité au college / lycée. Le train électrique y a tres largement contribué. Le modélisme en général est tres riche en enseignements.

Merci pour ,
tous les compliments, :lol!:

c’ est mon papa qui m’oblige à bien écrire :blush: :rire:

André :bball:

Je ne voudrais pas te décevoir.

Ta splendide loco n’est pas suisse mais allemande. C’est une E63 “déguisée” en Ee 3/3… Par contre très beau marquage !
Pour la “vraie” Ee 3/3 regarde les réf. 36330 et 36331.

Cordialement, Daniel (DJ) :wink:)
bonjour Daniel,

je l’aime bien quand meme, ma loco suisse :lol!:

papa a acheté deux boites liquidées au maxitoys de Philippeville, il manquait une loco et un wagon. C’était quand même une bonne affaire pour moi : papa apris les 2 transfos et il m’a donné les rails, les wagons et la loco… suissee :lol!:

André :bball:

img522.imageshack.us/img522/7784/coffretsdeltasuisses.jpg

Bonsoir Roland,

A l’attention de André, ou Hubep junior au choix

merci pour ce que tu dis, cela me fait très plaisir.

Atttention, moi, c’est André = BR 74, hubep, c’est Pascal, c’est mon papa :lol!: :lol!: :rire:

André :bball:

Bonsoir André

celle-ci ressemble à ta petite loco suisse :wink: et a été prise en photo chez moi

Salutations et bonne continuation Andec

Bonsoir André :smiley: ,

Voila une belle photo qui pourra te permettre de demander à ton papa comment “patiner” ta loco.

Bon train et bon amusement à toi. (??? bon train …bon amusement…??? C’est pas la même chose? :suspect: )

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Hello

Voici une autre photo d’une Ee 3/3 .
Il s’agit de la 16397.

Salutations
Raphaël

Je lui trouve un charme fou à cette loco…je sens que je vais craquer!

Bonjour à tous,

merci pour vos gentils commentaires à l’égard d’André : cela me fait aussi très plaisir.

Pour le moment, on réfléchit à un projet (participer à une expo, rien que ça) dont il vous parlera sans doute bientôt. Il n’arrête pas de dessiner des plans…

Voila une belle photo qui pourra te permettre de demander à ton papa comment “patiner” ta loco

[size=75]CCCCCHHHUUUUTTTTTT, Christian, pas donner de mauvaises idées, allons… :lol!: [/size]

Pascal :sunny: :study:

Bin il a la chance d’avoir un papa sympa qui ne lui achete pas un train pour s’en débarrasser mais pour avoir un projet commun. :face:

on sent qu’il y a du vécu derrière cette phrase, n’est ce pas :pale:

Effectivement, André a bien de la chance…mais il le mérite :smiley: :smiley: :smiley:

Bonjour à tous,

merci à André ( :wink: ) et à Raphael pour les photos de la loco suisse, comme ça je la vois en ré alité.

Vous avez vu ma Br 74 dans mon nouvel avatar ? :cheers:

André :bball:

:bien: jolie petit réseau

Bonsoir Mike,

merci.

Je vais remettre bientôt des nouvelles photos.

André :bball: