Mon projet intitulé Québec Marklin

Salut Serge, salut le Québec !

Bien sympa ce matou qui semble être tombé dans une bien bonne famille !

Six a donné une bonne suggestion pour un peu alonger cette voie d’évitement.

Bon train :smiley:
Salut Jean :smiley:

J’ai retenu la suggestion de Six

Amitiés :smiley:

Serge

Bonjour au Belge du Québec,

Très beau projet de réseau. Surtout il ne faut pas oublier de chacher une ^partie du réseau, surtout les courbes et l’arrière en-dessous d’une montagne, sinon c’est fatiguant quand on voit tous les trains tourner en rond et finalement on ne s’amuse plus du tout. En plus on êut faire entrer un train d’un côté et c’est un autre qui sort de l’autre tunnel.

Belle photo avec le chat. :cat:

Bon amusement avec Märklin

André (Belgique) :bball:
Salut André :smiley:

Le décor est prévu :smiley: et devrait .en théorie débuter fin 2012-début 2013. Dans mon post je parle du décor je crois :smiley:

Amical bonjour du Québec :smiley:

Serge

Très beau réseau, vivement d’autres photos :thks:
Salut Victor

Merci et les photos du décor suivront dès que je débuterai la réalisation de celui ci

Amical bonjour du Québec

Serge

Bonjour Serge,

Beau projet, vivement le début de la mise en place du décor :study: :wink:

Bonsoir tout le monde :smiley:

Dans quelques semaines je pourrai vous envoyer des photos de mon réseau rudimentaire pour l’instant :smiley:

Il me suffit d’acheter un bête câble sur le cellulaire en usb pour connecter celui-ci à mon ordi :smiley:

Mon projet à réaliser va prendre plusieurs mois…portefeuille oblige :blush:

Mais une chose est certaine: j’ai bien bien du plaisir à faire rouler ma BR44 1201 et ma E10 292, surtout à vitesse lente :smiley:

Je ne suis pas pour les hautes vitesses… mais plutôt pour les vitesses de 140 km/h pour ma BR 44 et 160 km/h pour ma E10 :smiley:

J’ai trouvé un surnom pour les locos:

BR44 1201: ma ptite pitoune
E10 292: ma schroumpfette

Et les aautres locos auront leur surnom :smiley:

Amités du Québec :smiley:

Serge le Belge expatrié

Salut Serge,

Tu as de belles machines avec le super set que tu as acheté. En particulier l’embiellage de la BR44 au ralenti est très sympa à observer. Profites en et on attend des photos avec plaisir :smiley:

Bonne journée (heu bonne soirée plutôt pour toi 8) )

Attention Jean.
Au Québec, lorsque le jour se lève, en Europe il est déjà midi !
Tu avais tout bon en disant bonne journée.

Mais oui, bien sûr suis je bête… Et ça n’est pas faute d’avoir fait le trajet de nombreuses fois (Toronto, Boston, New-York, ahhhh le bon vieux temps, snif) :face: Merci d’avoir corrigé Francis :smiley:

Salut tout le monde :smiley:

Y a bien longtemps que je n’ai pas donné de nouvelles de mon réseau :frowning:

Mais la coupe Stanley de hockey ici en Amérique du Nord, la coupe d’europe de foot, les grands prix de F1, le travail, MadameQuébec et mon ti-loup (mon chat), jouer avec le train, les bières belges, je suis pas mal occupé :blush:

Bref, je suis en pleine expansion de mon réseau, la boucle sud 1 est commandéé…je vous dis pas le prix :blush: et y aura 1 boucle sud 2 et 2 boucles nord sans oublier la rotonde au centre…et les locos …et les décorations :blush:

Voici ma gare que j’ai reçue des USA:

http://img707.imageshack.us/img707/7460/wrr2904.jpg

Ca fait 3 samedis que je la monte et j’ai constaté que pas mal de portes et de fenêtres n’avaient pas de vitres…maudits ricains…si t as 15 portes et 15 fenêtres…tu dois avoir 30 vitres à placer calisse de tabarnak de nom de dieu de putain .

Mais j’ai trouvé l’astuce :smiley:

Comme je ne sais pas concevoir une porte et une fenêtre sans vitre, j’ai utilisé une feuille de plastic rigide transparent que j’ai collé derriere…et ca marche…sauf qu il faut du temps en tabarnak avec un fin cutter :frowning:

Faut une heure…je prends une heure :smiley:
Ca détend comme les trains :smiley:

Madame Québec est même impressionnée :smiley: Moi qui suis du genre impatient …faut rouler, faut aller vite, je chiale, je gueule…je dis pas un mot…je me concentre et je vois pas les heures défiler…et je suis heureux parce que je suis détendu :smiley: :smiley:

Et je sais que vous ressentez tous la même chose les gars du forum :smiley: :smiley: :smiley:

Vive notre passion :cheers:

Amitiés du Québec :cheers:

Serge

bonjour -ou bonsoir Quebec !

je te confirme la zen attitude que l’on peut avoir en s’occupant de nos trains ; et je pense que le forum
a un effet motivant : on a envie de présenter de belles choses , on fait attention à son travail , les conseils lus ici sont très utiles et on est fier de notre travail !

j’ ai les memes sentiments de bien être quand je jardine…

Merci de nous présenter ton actualité , tu dois être impatient de recevoir et d’installer tes expensions…

MERCI SERGE

A + , Didier .

Salut les amis :smiley:

J’ai reçu enfin ce matin le début de mes expasnions de réseau et mon ami Mike mon détaillant en Ontario m’a installé tous les moteurs en dessous des aiguillages :smiley: Je n ai plus qu à les connecter…mais je vais prendre mon temps…car j ai reçu à peu prés près de 100 rails…avec S88 et K 88…du boulot les amis…mais c est la fête nationale du Québec ce dimanche…relax les amis…on travaille sur le train…pas besoin de vous dire que les trains nous ramènent en enfance …on est vieux, on est des gars mais nous serons toujours des enfants face aux trains

Et en + c est la coupe d Europe des nations …balcon…bières…foot …trains :smiley:

Elle fait quoi Madame Québec ce soir ??? :mdr: :mdr: :mdr:

Amitiés

Serge

SAlut Serge!
Tu nous fait rire avec tes “vieux”!
J’ai 68 ans…et je me sens plus jeune que jamais!
Bonne fête au Québec…c’est indispensable d’épouser les coutumes de son pays d’adoption: personne n’est une “île”!!
Amitiés!

Bon courage pour les travaux!! Moi je vais faire un stage chez une entreprise de travaux de voie ferrée la semaine prochaine, donc aussi du boulot intéressant :laughing:

Une bonne soirée, j’ai l’impression que je suis le seul Allemand qui ne regarde pas le match…tous les voisins sont sur les terrasses et font la fête. Mais je préfère mon atelier calme :smiley:

Amitiés Jo

SAlut Serge!
Tu nous fait rire avec tes “vieux”!
J’ai 68 ans…et je me sens plus jeune que jamais!
Bonne fête au Québec…c’est indispensable d’épouser les coutumes de son pays d’adoption: personne n’est une “île”!!
Amitiés!

Jacques :smiley:

Si t ai fait rire avec mon expression, j’en suis content :smiley:

Le rire est une nature de jeunesse…le rire comme la blague sont un savoir vivre …une perptéuelle jeunesse…moi je dis des conneries sur le forum…mais je sais qu avant j ai beaucoup d amis…qui sont comme toi…comme toi…on aime les trains et c est ce qui nous replonge dans notre enfance …mais on ne peut pas m empêcher d 'être un rigolo …je suis sui comme ça …je rigole…je souris et c est pas dans ma nature d être sectaire…et encore moins d 'être celui qui connaît tout …qui exige que tout le monde agisse selon ses idées…mais à 57 ans je suis encore jeune par l esprit :smiley: …le corps c est autre chose :blush:

Amitiés Jacques :smiley:

Serge

j’ai l’impression que je suis le seul Allemand qui ne regarde pas le match…tous les voisins sont sur les terrasses et font la fête. Mais je préfère mon atelier calme :smiley:

Amitiés Jo
Ben, moi pareil…

:trainregard: et j’entends siffler le train…

Bah, au moins ils ont gagné! :laughing: :hs:

Peut-être mais la France a perdu :frowning: (de toute façon, je n’aime pas le foot et je n’ai pas regardé la match)
:hs:

Olivier :wink:

Un dernier :hs: :lol!:
Je n’aime pas trop le foot non plus, mais j’ai quand même regardé le match hier soir ( :cry: )
Le rugby, c’est plus intéressant que le foot à mon avis…mais QUE pour regarder! :affraid:

Bon, parlons de Märklin au Québec :laughing: !

:lolmdr: Hello les gars :smiley:

Je pense que j ai repris le travail beaucoup trop vite après mon opération ( opéré le jeudi et retour au boulot le lundi suivant )

Ce qui fait que la réalisation de mon réseau est retardée car les WE je dois absolument me reposer…terriblement fatigué de la semaine de travail :cry: mais je fais rouler mes trains :smiley:

J ai pris la résolution de continuer l installation de mon réseau ( la 3me étape ) début août…que je sois vivant ou mort :lolmdr:

Amitiés du Québec :cheers:

Serge le caribou belge du Québec

Fais attention à toi, et s’il te faut du repos, ton médecin doit t’en préscrire. Ton employeur n’est pas servi si tu finis en épave…