Mon projet intitulé Québec Marklin

je reprends la discussion après quelques jours d’absence, excusez moi pour d’éventuels répétitions mais sur tous les plans que j’ai vu, il manque selon moi un élément fondamental ! vos convois ne peuvent circuler que dans 1 seul et unique sens. Non seulement c’est dommage avec un réseau de telles dimensions mais c’est surtout lassant.

Bonjour,

Comme promis voici une ébauche d’une version de votre réseau. J’ai essayé de faitre les choses suivantes :
1/ allonger les voies entre les aiguillages
2/ Utiliser toutes les voies du set, mais pas d’aiguillages allongés supplémentaires. Ils sont difficiles à intégrer.
3/ Donner un peu d’air au centre du réseau en allant plus près du bord de la table de 160 x 330.
4/ Ca m’a permis de faire une voie supplémentaire pour la gare Sud de passage, qui donc comporte maintenant 2 voies dans chaque sens. Il faudra mettre autour du réseau une protection pour ne pas que les trains tombent par terre. Gare à la casse.
5/ Cette config permettra de faire circuler des trains de 1.80m donc les belles rames du set.
6/ On peut laisser un peu plus de place entre les voies1,2 et 3,4 dans la gare Sud pour y placer un quai.

Attention quand même, j’ai dû tricher à 2 endroits, cad à la jonction de la portion de réseau qui contient les aiguillages élancés. En effet il n’y a pas de voies de compensation permettant d’obtenir une courbe de 30°, le mieux que j’ai obtenu c’est 31° de chaque côté. Je pense qu’on doit pouvoir tricher en raccordant à la partie haute du réseau. A vérifier quand même.

De même pour la partie rotonde. Le pont tournant est en fait en voies K. Il faut donc utiliser un rail de conversion 24922 pour aller du réseau à la rotonde. Je ne l’ai pas trouvé dans mon catalogue et j’ai mis un 24188 de même longueur que j’ai peint en violet pour le repérer. De même toutes les voies de garage sont en voies K, plutot que mettre tout autour des 24922 suivis d’un petit bout de voie C.

Voilà. Séparément j’enverrai la liste des voies nécessaire pour ce réseau.

Dites moi si ça vous plait :smiley:

Voilà l’inventaire et la valeur en € selon le site archive de Marklin. Le disponible correspond au set 24922. En rouge ce qu’il manque. Nota le cout des aiguilles est non motorisé. La TJD est motorisée. Rappel, il y a un rail 24188 en trop qui représente le 24922 de jonction voies C/K, donc soustraire l’un et ajouter l’autre…

Et voilà, vite fait s’ul’gaz une vue 3D

Bon train :smiley:

PS. J’ai fait ça avec Raily4. Si vous voulez je peux vous envoyer le fichier… mais faut le soft qui va avec…

JW28 a écrit:

Je suis d’accord avec ce que dit R_E sur les aiguillages élancés, et la longueur des voies libres entre 2 aiguilles dans la partie Sud du réseau. C’est inutilement compliqué. Faut faire plus simple, et laisser plus d’ampleur pour faire qu’une rame ne s’arrete pas au milieu d’un ou deux aiguillages, car c’est pas très bon ça dans une gare de passage.

Dans la zone de manoeuvre c’est moins important car là seule une loco à la fois, éventuellement qques wagons marchandises ne gèneront pas le trafic.

Carolo55, dis nous quelle est la composition en voies C du set 29440 ? Et pour le complément comment l’as tu composé ? En prenant d’autres sets ? Je vois qu’il y a d’autres sets de voie C, cad les ref. 24903 et 24905 ? Y a t il un gros avantage à prendre ces sets là, plutôt que des voies à l’unité en fonction de ce qu’on veut faire vraiment ? Le set initial se justifie par la présence de 2 splendides rames et la central station, mais pour le reste ce ne sont que des voies ?

Bon courage pour la construction de l’infrastructure

Bon train

Voici la composition du set 29440 ici au Canada :

24236 x 12
24229 x 2
24188 x10
24172 x 10
24077 x 2
24071 x 4
24330 x 12
24224 x 2
24912 x 2
24611 x 1
24612 x 1
24712 x 1
24711 x 1
74445 x 4
74042 x 1
60055 x 1
60215 x 1

Pour le complément j’ai pas pris d’autres sets.

Je me suis basé sur le plan fait par mon détaillant d’ontario ( 1 charmant garcon :smiley: ) et les rails seront achetés à l’unité et rajoutés au réseau étape par étape.

Ce projet me coutera a peu près avec l’ajout des locos et matériel pl;us ou moins 12000 $ :affraid:

Et la décoration…ce sera pour plus tard,Madame et moi avons l’intention de déménager à Québec ville,Montréal n’étant plus la ville d’il y a 13 nas quand je suis arrivé :frowning: :frowning: Trop de gangs de rue :open_mouth: :open_mouth:

Amitiés

Serge
:arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: En fait, c’est le même qu’en Europe. :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Heureusement !

:byebye:

Amicalement,

Alain

To JW28

Quel travail Jean :face: :face: :face: :open_mouth: :open_mouth:

J’en suis resté bouche bée, j’ai failli même tomber de ma chaise .

J’approuve ton plan à 200 % :cheers: :cheers:

Je pense qu’une rame ou une rue dans la ville portera le nom de JW28 :smiley: :smiley:

Merci beaucoup Jean

Amitiés

Serge

PS: je me suis permi de t’envoyer 1 mp

Salut :smiley:

Heu, laisse passer le premier enthousiasme et vérifie quand même que ce que je propose est du domaine du faisable un peu plus en détail… J’ai fait qques remarques, et j’ai triché un peu. Normallement je crois que 1° de différence de chaque côté passe, mais… etc.

Bon train :smiley:

Bonjour tout le monde :smiley:

Je tiens psersonnellement à remercier Jean (alias JW28) qui m’aidé d’une manière gentille et chaleureuse à concevoir, modifier et décider de mon projet. Je dois même avouer que je suis prenant à 200 % de sa conception de Marklin Québec.

Merci encore Jean.

Amitiés à tous,et bientôt des trains belges rouleront au Québec …enfin faut que le cash suive,sinon …je vais avoir Madame au c… :blush:

Serge

Bonjour tout le monde :smiley:

En collaboration avec Jean (JW28) et Mike mon détaillant en Ontario, je vous présente mon projet définitif qui ne sera plus intitué
Marklin Québec mais Canada Québec
Je dois ajouter au nord et au sud de la remise locos près de la rotonde 1 voie pour parking de locos

http://img193.imageshack.us/img193/8779/qubec6.jpg

Il y aura 8 cantons controlés par s88 et 24994
il y aura 3 rails dételeurs controlés par K83
il y aura 1 second transfo 60055 prévu pour le lumières, le 1er étant compris dans le set 29440, le second étant indépendant de la 60215
il y aura 1 x 7687 pour contrôler la rotonde

Et tout cela en plusieurs étapes :smiley:

Quant à la cavalerie, ce sera du matériel belge et allemand qui vont rouler dans un décor des laurentides québécoises ( montagne, lac, arbres ). L’arhicteture des maisons sera typique à, soit du Québec, soit de l’ouest canadien.

A ce propos, j’ai pu après maintes recherches sur le net pouvoir trouver des items relatifs à cette décoration, surtout aux USA, les canadiens se contentant de faire des maisons de poupéé à 300 $ la pièce :face: :face: J’ai tu l’air d’une fille, moi :open_mouth: :open_mouth:

Ah oui :smiley: La table sera terminée d’ici une semaine ou 2 et mon set 29440 est commandé…je devrais le recevoir la semaine prochaine :cheers:

:face: Faut que je fasse gaffe aux finances…sinon Madame Québec va me tuer …coût de la table et du set 29440 + quelques babioles…j’ose pas vous dire le prix :blush: :blush:

Mais vous savez autant que moi, Marklin , c,est Marklin :smiley:

Mais la passion n’a pas de prix je pense…et plus on devient vieux…plus un projet comme ça nous fait redevenir gamin :cheers:

Amitiés

Serge

Bonjour Serge,

Ca fait plaisir de voir que tu es content du progrès de ton réseau. Amuses toi bien.

Je crois cependant que tu fais une erreur en voulant contrôler ton réseau par des pédales 24994 :face: . Déjà tu ne peux faire que 8 cantons, alors qu’en pleine voie tu devrais pouvoir en faire 10, et que tes voies de garage mériteraient bien une préparation pour en connecter 4 autres. Comme je te l’ai dit séparément, ton fournisseur te conseille une conception de réseau analogique des années 1950 :affraid: Or tu viens d’acquérir un set digital, à un prix conséquent quand même, au top de la technique d’aujourd’hui.

Mais tu as sans doute encore le temps d’y réfléchir et peut être de changer d’avis. Pour construire mon réseau en 2007, j’ai été très bien guidé par le forum de RRTC, mais je suis sûr qu’ici aussi il y a des collègues qui peuvent dire ce qu’ils en pensent. Ta CS2 est parfaitement capable de gèrer un TCO avec les cantons par détection des essieux posés sur la voie. C’est un avantage unique du 3 rails de pouvoir faire celà simplement, at no extra cost !

En attendant amuses toi bien avec le set 29440. Tu pourras d’emblée faire une belle boucle avec voie d’évitement et faire rouler tes 2 belles rames. Et puis ça te permettra aussi de te familiariser avec la CS2.

A bientôt :smiley:

Yeeeeeeeeeeessssssssss :smiley:

Post Canada m’a livré mon set 29440 avec quelques babioles :smiley:

Carolo55, on se calme, on se calme :exclamation: :exclamation:

Va travailler, dépose ton colis sur la table et tu verras samedi matin :nerd:

Malheureusement j’ai pas d’appareil photos pour envoyer des photos sur le forum :frowning:

Mais je vais remédier à ca dans les prochains mois

Amitiés

Serge

Yeeeeeeeeeeessssssssss :smiley:

Malheureusement j’ai pas d’appareil photos pour envoyer des photos sur le forum :frowning:

Serge
Salut , pourquoi tu n’ulise pas ton portable ?

Bonsoir Robin :smiley: ,

Au Canada, ils ont tout compris :
-un portable c’est fait pour téléphoner
-un appareil photo pour faire des photos
-une caméra sert à filmer,

Et grâce à cela, il sont plus :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: que nous !!! :cheers: :cheers: :cheers:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

un portable ???

J’en vois pas l’utilité :smiley:

Pourquoi payer une communication téléphonique avec un portable alors que les communications zonales ( dans le 514 Montréal et le 450 rive nord et sud de Montréal) sont gratuites ???

Ici on ne paie que les interzonales (les interurbains) et les internationales et encore il suffit de passer par un fournisseur indépendant de Bell Canada pour payer 5 cents la minute, comme moi je fais quand je téléphone en Belgique.

Un portable à 35 cents la minute si t’as envie de téléphoner à ton copain à 300 mètres de chez toi ? :face: :face: :open_mouth: :open_mouth:

Pas pour moi :smiley:

Amités

Serge

Elle est bien bonne cette histoire de tel. portable :smiley: :smiley: Comme quoi vérité d’un côté de l’Atlantique…

C’est un moment excitant que celui où on reçoit, enfin, son joujou tant attendu :bounce: :bounce:

Dis nous ce que tu en penses quand tu l’auras installé et essayé.

Bon train :smiley:

set 29440 avec quelques babioles :smiley:

Han le gros morceau !!!

Félicitation !
Profitez bien !

Suis rentré du boulot ce matin à 01.00 am :smiley:

5 heures dodo et installation sous la table :

  • 2 transfo 60055: 1 pour la CS2, l’autre pour l’éclairage, les 2 transfo sont raccordés à un centre d’alimentation avec parasutenseur relié lui-même au réseau d’hydro québec

  • 6 plaques de dérivation 72090 ( pour l’avenir) dont 4 sont utilisées ( courant et masse: 2, éclairage et masse: 2 pour les lumiêres des aiguilles )

  • connexion des fils ( rouge, brun et jaune )…tabarnak c’est petit en calisse ces putains de fils…vais être obligé de m’acheter un sytème de loupe pour mettre sur mes lunettes…et le chat qui rôde, qui rôde dans mes affaires :face: :face: :affraid: :affraid:

en tout cas, c’est du superbe matériel :cheers: :cheers:

Dans l’après midi, installation des voies, branchement CS2 et hop …on roule en manuel pour voir :bounce:

J’ai jeté un coup d’oeil sur le manuel d’utilisation de la CS2…Ostie faudra prendre son temps pour potasser tout ça :open_mouth: :open_mouth:

Un peu de détente sur l’ordi :nerd:

Amitiés

Serge

woooaaaaawwwww :cheers:

Magnifique :cheers: Wonderful :cheers:

Quel plaisir :smiley:

Plus qu’une chose à faire : travailler et ramasser le cash pour l’avenir :smiley:

Vais m’amuser :smiley:

Amitiés

Serge

Bonsoir Robin :smiley: ,

Au Canada, ils ont tout compris :
-un portable c’est fait pour téléphoner
**Au Canada, on dit un " cellulaire "
-un appareil photo pour faire des photos
-une caméra sert à filmer,

Et grâce à cela, il sont plus :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: que nous !!! :cheers: :cheers: :cheers:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian**

au Québec qui est la seule province francophone en Amérique du Nord et :blush: on s’en calisse du Canada anglais :face:

Cellulaire=gsm en Belgique :smiley:

Portable=ordinateur portable :smiley:

Détenus à transporter= fourgons et c’est pas petit en tabarnouche …les gars sont menottés aux poignets…aux chevilles avec une châine qui remonte vers les poignets…sont obligés de faire la danse du canard pour avancer et dans le fourgon,ils sont attachés entre eux par une chaîne et à un système du fourgon :open_mouth: :open_mouth: Mais ces gars-là, c,est pour des délits très graves.

Dans ma rue comme partout à Monréal et en Amérique du Nord, des voitures de police patrouillent à longueur de journée et de nuit
car on dit ici…mieux vaut prévenir que guérir .

N’empêche que cela ne diminue en rien la criminalité reliée aux gangs de rue, aux motards ( Hell’s Angels, Rock Machines, mafia, etc…) Mais on est rassuré un tant soit peu par cette présence policière :slight_smile:

Autre continent=autres moeurs :smiley:

Amités

Serge