Mon projet intitulé Québec Marklin

:smiley: sa…

,sa avance

bonjoir Serge ,

-bonsoir ici , bonjour pour toi…-

j’admire ton travail , et comme que tu le fais : bravo !

Désolé de ne pas t’avoir félicité plus tot , sincèrement …

moins présent sur le forum dernièrement , je suivait quand même tes messages

car ton avis sur les sujets des uns et des autres m’a toujours interréssé ;

Sans parler des nouvelles de la belle patrie du Canada !

A bientot cher Serge

Didier

Merci à tous :smiley:

Je suis dans la construction de mes bancs ( 12 à faire ) et Madame Québec est à la chasse aux cailloux pour terminer la montage et ce WE c est le pont et les voies à installer,mais y a pas le feu…chaque jour suffit son plaisir

uprapide.com/images/carolo55/252.jpg

youtu.be/-CeG414GYFY

Salut les gars :smiley:

Ca avance …le fruit de la collaboration avec Madame Québec

uprapide.com/images/carolo55/257.jpg

uprapide.com/images/carolo55/258.jpg

A +

Serge le caribou

Vous êtes une bonne équipe.

Ce qui me chatouille, c’est l’intensité de lumière dans la maison. Alors, je ne sais pas aux Amériques on s’éclaire peut-être aux projecteurs halogène 1000W, mais chez nous la lumière est moins bleue et surtout moins intense, celle qu’on voit passer par les fenêtres.
(Bon, mets cette remarque sur mon compte, elle est à lire avec le clin d’oeil.)

En tous cas, je pense que ça gagnerait encore en diminuant l’intensité de lumière, ce qui ferait automatiquement basculer la couleur de lumière un peu plus vers le jaune (s’il s’agit d’éclairages à incandescence). Avec une petite résistance peut-être…

Hou là là ça tangue je vais vomir

Mais c’est chouette. :cheers:

Bonjour Serge, bonjour à tous,

Voilà de bien jolies photos de nuit de ce petit village avec ses réverbères et ses maisons éclairées. Je pense que tu as installé des LEDs blanches qui donnent cette couleur bleutée aux reflets sur les murs. En plus les photos couleurs dans un environnement aussi sombre ne sont pas facile à faire et là encore, il peut y avoir un problème de température de couleurs et de balance des blancs !!

Encore :appl: à toi et à Mme Québec pour les décorations.

Amitiés bretonnes

Coucou,
super les photos de nuits !!
perso je trouve que plus ça brille, plus ça fait rêver (:

Bonne suite Serge!

Bonsoir serge…!

Merci pour les Photos,très sympa de partager…!!
bonne continuation,et bravo à madame …!!

bonne fin soirée !!

Freddy

Merci à tous :smiley:

Pour répondre à l’ami Wolfram, je suis comme Six…plus ca brille…plus j aime…mais il faut dire qu en live le résultat n est pas le même qu en photos…peut être que plus tard je mettrai des leds jaunes…mais pour le moment ca reste ainsi

Le caribou

voila ce que j ai reçu :

uprapide.com/images/carolo55/005_1.jpg

uprapide.com/images/carolo55/006_1.jpg

:bounce: Cool beau matos
Moi je suis rentré de Belgique avec des étoiles plein les yeux.
Le DéDé et Catherine m’ont emmenais en Belgique dans un magasin Marklin j’ai les yeux qui font :Coeur: et aussi :Coeur: C’est Bôooooooooooo Marklin !!! :happy:

Une vidéo SVP Mossieu Serge qui est sorti de son congélateur. :mdr:

Salut l’ami Serge,
Des nouvelles de ton réseau et de tout le beau matériel que tu as acquis?
Tu n’as pas tout mis dans la cheminée pour te réchauffer du froid actuel quand même ?
:mdr: :mdr: :mdr:

Hello :smiley:

C est une vidéo d essai pour le montage à venir de mon réseau et de ma cavalerie

youtu.be/iFyHx15ErAo

Debout tout le monde,
l’hiver est terminé au Québec, l’ami caribou est ressorti de sa forêt !!!
:lol!:

ça fait plaisir de te retrouver parmi nous.
:fete:

Bon début avec la vidéo, et on voit que tu ménages le suspens :bounce:

Hello les gars :smiley: Hello Xavier :smiley:

Hé oui l hiver est fini…ma santé va de mieux en mieux…le caribou revit et y a quelques nouveautés dans ma cavalerie…3 locos en commande et je devrais bientôt les recevoir…le décor est recommencé bien doucement…amis c est plus long que prévu…l envie n étant pas présente durant l hiver et ma santé

Bonsoir Serge (eh oui ce n’est pas comme au Québec au niveau de l’heure)

Bien que peu bavard sur le sujet, je suis vraiment heureux pour toi que tes problèmes de santé s’éloignent. C’est vrai que l’hiver par chez vous n’est pas comparable au notre mais l’été indien…

Et en plus voir que ton projet devienne une “locomotive” est encourageant :smiley:

@+ et peut être ailleurs :bounce:

Bonjour Serge,

Je viens de lire ta vidéo dans ton post plus haut et j’applique la “règle” de la copie dans mon navigateur.
Je prends le bouton Youtube dans la barre de tâche ci-dessus et je colle le lien au milieu des crochets.

Je prévisualise. Je vois la vidéo. :smiley:

Je vais envoyer le post, mais avant ne pas oublier :

Amitiés du Morbihan sous le :sunny:

Bonsoir Jean Paul

Nous étions sur que le soleil allait revenir sur la Bretagne “Sud” une fois que avions quitté le Morbihan :smiley: