Mon projet intitulé Québec Marklin

Merci Pascal :smiley:

Merci Fabrice :smiley:

J apprécie vos encouragements :smiley:

Serge le caribou belge

Voici ce que Madame Québec m a offert et que je me suis empressé de commander :smiley:

uprapide.com/images/carolo55/wra13802.jpg

uprapide.com/images/carolo55/wooas5549.jpg

uprapide.com/images/carolo55/trk10007802.jpg

uprapide.com/images/carolo55/mdp19290.jpg

uprapide.com/images/carolo55/mdp19290.jpg

uprapide.com/images/carolo55/mdp19280.jpg

uprapide.com/images/carolo55/jli846.jpg

uprapide.com/images/carolo55/hrp25283.jpg

Je devrais recevoir tout cela d ici 2-3 semaines :smiley:

Gentille Madame Québec :smiley:

A moins qu elle aurait quelque chose à me demander :mdr:

Serge le caribou belge

uprapide.com/images/carolo55/trk10007801.jpg

Hello Serge,

Je vois qu’il y a beaucoup de jolies choses en commandes et que Madame Québec participe beaucoup aux cadeaux.

Bonne continuation.

Amitiés bretonnes

Hello les gars :smiley:

Voici mes acquisitions reçues ce mercredi :

  1. les entrées de tunnel qui seront placés en temps voulu…mais en attendant retour dans le plastic pour protection

uprapide.com/images/carolo55/097.jpg

uprapide.com/images/carolo55/098.jpg

  1. la loco de manœuvre 37616

uprapide.com/images/carolo55/099.jpg

uprapide.com/images/carolo55/100.jpg

uprapide.com/images/carolo55/101.jpg

Serge le caribou belge

Bonsoir,

bonne acquisition. La loco est superbe. Bon amusement,

PAscal

Superbe la petite loco de manoeuvre bleue :Coeur:
Voilà qui va te remonter le moral!
A bientôt,

Hello les gars :smiley:

3 mois que j attends ce moment :smiley: :cheers:

Après bien des déboires, voici enfin le début de ma cavalerie réunie sur le réseau…et ca roule :cheers:

J attends les rails pour le nord…j installe le tout…je configure Itrain…je rends opérationnel les signaux…et je vais pouvoir commencer le décor…mais avant le décor j ai encore pas mal de boulot

uprapide.com/images/carolo55/102.jpg

uprapide.com/images/carolo55/103.jpg

uprapide.com/images/carolo55/104.jpg

uprapide.com/images/carolo55/105.jpg

Serge le caribou belge

Bonjour Serge, bonjour à tous,

Superbe la petite locomotive de manoeuvre bleue et cerise sur le gateau, elle est sonore. :Coeur:
J’avais fait un choix voisin l’an dernier, mais elle n’est pas sonore.

Petite remarque : Attention avec le Telex, car si on est un peu sourd, on ne l’entend pas, et on ne le débranche pas (c’était avec ma MS2). J’avais trouvé une bobine de l’attelage bien chaude dont le fil avait un peu changé de couleur :blush: :blush: Il faut mieux prévoir de programmer une temporisation pour cette fonction.

C’est super de remonter ton réseau et d’y installer les rames. Il faut se faire plaisir de temps en temps et faire rouler ses petites locos qui ne sont faites pour rester dans leur boite.

Ne t’inquiètes pas on est là pour t’aider à faire focntionner ton réseau comme tu le souhaites et avec tes nouvelles options.

Amitiés bretonnes

Petite remarque : Attention avec le Telex, car si on est un peu sourd, on ne l’entend pas, et on ne le débranche pas (c’était avec ma MS2). J’avais trouvé une bobine de l’attelage bien chaude dont le fil avait un peu changé de couleur :blush: :blush: Il faut mieux prévoir de programmer une temporisation pour cette fonction.

Bonjour et merci :thks: Jean-Paul pour cette recommandation (c’est vrai, avec l’âge… :vieux: ) !

C’est vrai aussi que pour la 150X, cela m’était déjà arrivé de laisser la fonction décrochage en marche ; mais, sans les autres fonctions sonores, on l’entendait assez bien. Avec la V60 (sans fonction sonore), je n’ai pas encore vraiment testé sur le réseau en cours de construction…

Par contre, sans approfondir la question, je ne comprends pas vraiment comment “programmer une temporisation pour cette fonction”:scratch: À partir de la commande numérique ? (dans mon cas c’est une CS1…) Si oui, comment ? Autrement ?

Bonne journée en Bretagne ! :sunny:

Qui n’a pas sa petite diesel de service !

Voici la mienne, achetée d’occasion, et dont je ne me fatigue pas de la voir rouler représentant une Série 260 de la SNCB.

Bon train :smiley:

Par contre, sans approfondir la question, je ne comprends pas vraiment comment “programmer une temporisation pour cette fonction”:scratch: À partir de la commande numérique ? (dans mon cas c’est une CS1…) Si oui, comment ? Autrement ?

:sunny:
(Re) Bonjour,

Je pense avoir la réponse (simplement en lisant un autre topic de Jean-Paul), ce serait avec un PC en amont…(ce qui correspond pas à ma configuration de réseau… :no: )

Bonne journée ! :sunny:

Bonjour Daniel, bonjour à tous,

J’ai été un peu vite en parlant de temporisation, j’aurais du dire commande en impulsions.
L’avantage de la commande avec PC et Itrain, c’est que l’on peut définir une commande en impulsion sur certaine fonction comme les sifflets…et donc mêmes les Telex.
Avec cette commande 'impulsion" on peut décrocher la rame en restant une petite seconde sur l’icone de commande, pour avoir un décrochage effectif, et il se décoche automatiquement quand on le quitte sans avoir cliquer une seconde fois ce qui évite de le laisser actif. Avec un clic fugitif de la souris on est pas sûr d’avoir le décrochage à tous coups car le telex peut retomber trop rapidement.

Amitiés bretonnes

Bonjour et merci Jean-Paul pour ce complément d’explications ! :thks:

Effectivement, c’est une particularité intéressante de la commande avec un logiciel spécifique, comme Itrain…

Je suis à mille lieux de ce genre d’automatismes… :unamused:
Par contre, je profite de ce message pour corriger une faute de ma part : (ce qui ne correspond pas à ma configuration de réseau… )…il manquait “ne” ! :blush:

Bonne journée avec le :sunny: ! (hum…pas dans l’Oise, à la limite de la Normandie, à la place, nous avons la pluie !)

Effectivement, c’est une particularité intéressante de la commande avec un logiciel spécifique, comme Itrain…
Bonjour Daniel, sauf erreur (de mémoire) on peut configurer l’ecos afin qu’elle considère la touche comme une impulsion ou bien comme un bouton marche/arret. Et sans doute donc aussi la CS2.

Bonne journée… pluvieuse aussi à Chartres :face:

NB. On peut faire ça aussi avec rrtc ça va de soi :clown:

Hello les gars :smiley:

En attendant mes rails, j ai pas mal travaillé pour la déco depuis 2 jours :smiley:

Préparation des items en vue de leur commande, établissement du budget ( ben là ca va vite les $ calisse :frowning: :frowning: :frowning: ), préparation des 2 tablettes qui vont à l est du réseau au dessus du tunnel des boucles extérieures

les tablettes forment 1 L de 90 cm sur 30cm et de 60 cm sur 30 cm appuyées sur équerres

uprapide.com/images/carolo55/108.jpg

uprapide.com/images/carolo55/107.jpg

uprapide.com/images/carolo55/106.jpg

A +

Serge le caribou belge

ça va être génial
vous allez vous régaler avec madame Quebec !!!
Je me réjouis de voir tout ça se construire

pour parler des Dollars, allez y doucement (:

Salut Serge,
écoutes je suis incapable de retrouver sur le site marklin le pupitre que j utilise pour allumer et éteindre 4 secteurs de luminaires.
Si quelqu un voit de quoi je parle?

Indice1 les gens utilisent ce pupitre, en général, pour couper le courant traction des voies de garages pour ne pas laisser les bagnoles éclairées en permanence.
Indice 2 Ce n est pas un item digital, on s en sert plus pour les réseaux analogiques

Mais sinon oui, (je ne sais pas si tu as vu mon edit dans mon topic) mon montage ressemble au tien:

Transfo annexe - interrupteur - plaques de dérivation - lampes/maisons/voitures/

Par souci d’économie, j’ai parfois soudé des embranchements de cables entre eux plutot que d’utiliser une plaque de dérivation.
Certaines LED (les voitures avec phare à 4 Euros) necessitaient d’être branchée en série. Mais ne t’inquietes pas de ça pour le moment.

Bonne suite, profites bien du week end!

Bonjour à madame Quebec et au chat.

Bonjour Serge, bonjour Six,

Je pense qu’il s’agit du pupitre Marklin 72730 qui a des boutons verts et jaunes (j’en ai un sous les yeux !!). Je m’en servais pour commuter des voies de garage pour isoler des locos quand j’avais une centrale Delta.


Apparemment c’est toujours disponible (feu vert sur le site Marklin)

Amitiés bretonnes

Merci JPaul :smiley:

J ai dessiné sur ma table une esquisse de la décoration de ma ville .

Je me suis rendu compte que je dois abandonner la plaque tournante et la rotonde.

Cela me bouffe trop de place et je n ai pas de ville

Par contre avec un pont transbordeur 72941, j ai de la place pour ma ville et c est nettement moins cher :smiley:

Comme quoi, j ai pas perdu mon temps à planifier ma déco :cheers: :cheers:

Serge le caribou belge…qui va aller botter les fesses de son détaillant si je ne reçois pas mes commandes calisse d ostie :mdr: