Mon premier réseau

En faite suite de “mon réseau en gestation” puisqu’il n’est plus en gestation.

J’ai temporairement abandonné le côté circulation et itrain pour faire du décor.

Voici ma zone agricole en travail…

Bien !

Bonjour,

Voila une scène bien animée. Il faudrait sans doute cacher ces traces de colle (sous la roue du tracteur, sous certains animaux).
Ton vert est presque aussi propre qu’un gazon royal anglais. Quelques arbres, haies ou autres vegetations pourraient améliorer l’esthétique.
Bonnes Continuation dans tes travaux.

C’est d’aujourd’hui et cela se cachera…

Et j’attends des pommiers… Ce n’est pas terminé… Je travail sur cette partie hors réseau.

Bonjour Jean-Luc,

Bien sympa cette scène et je trouve que le chemin boueux est bien réussi. Bon courage pour la suite :cheers:

Bonjour,

Un petit coin de verdure et de ruralité bien sympathique et bien animé…

Mention spéciale pour le chemin boueux et la 4L embourbée.

Les cochons sont un peu à l’étroit non ?

Bonne continuation
Thomas

Dans ma région, c’est souvent le cas, hélas…
Comme j’ai des chevaux, j’ai encore ajoutés des chevaux et 2 cavaliers…

J’ai reçu ma rame BLS. J’attends encore la RE 465 pour aller avec…

Très joli?
Bonne continuation
Sincèrement Mark

Reçu ma loco BLS Re 465…
Je suis surpris par le silence du moteur roco. Par contre elle est en DCC et je n’ai pas les divers logo des fonctions sur ma CS3… Je ne sais pas si il faut la mettre en MSX ou si je perd des fontions sonores.

J’ai un peu avancé mon réseau, pas autant que je l’aurais souhaité, mais je n’ai pas vraiment pu utiliser la période du confinement (je travaillée avec des chevaux, donc pour eux et pour moi, la vie a continué sans grand changements)
Je n’ai pas touché itrain, je me suis occupé de la déco ces derniers temps…
Voici les premiers résultats.


Mon premier réseau me pose d’énormes problèmes ! Toutes mes rames voyageurs déraillent à un moment ou un autre. Trop de R1 !!!
Je pense que je vais repartir à zéro avec deux niveaux pour une gare caché avec une rampe elliptique de chez Noch.
Je suis en train de faire des essais sur Anyrail.

Voici déjà un essai de gare cachée. La surface de mon réseau est de 300 par 150cm

Je continue ma réflexion en changeant l’organisation de mon futur réseau.

Par contre je n’ai encore aucune idée pour le niveau 1, voir 1 et 2.

A vos idée et bon dimanche.

Bonjour Jean Luc
Il n’y a pas de raisons pour que tes trains déraillent en R1 sauf si:

  • il ne sont pas Märklin et exigent des rayons plus importants
  • tu utilises de la voie M en mauvais état
  • tu as des changements de pente importants en courbe
  • tu as des courbes et contre courbe en R1
    Mon réseau-par manque de place- utilise un nombre important de courbes R1 et aiguillages enroulés R1 surtout dans les endroits cachés et malgré les refoulements nombreux (loco à l’arrière du convoi) pas de déraillements.
    Note: les très vieux rails C (10 ans) peuvent avoir perdu des pièces de verrouillage et ne plus être alignés sinon je ne vois rien.
    Un autre point à surveiller: l’absence d’arrêts et départs brutaux (signaux avec coupure d’alim)
    Amicalement
    Jean

Les pentes sont irrégulières et trop raide et, hélas tout est mal conçu…erreurs de débutant…
Je vais repartir à zéro avec une meilleure expérience.

Voila les dimensions de mon future réseau…

Jean Luc je crois que l’important est de partir d’un bâti solide et bien horizontal. Ensuite partir de logiciels tels que Wintrack pour bien calculer les pentes (moins de 3% et de façon progressive) ne pas avoir d’aiguillages en pente et d’avoir sous la voie un support continu (pour moi du contre-plaqué de 10 mm
Au cours de la construction, vérifier les pentes (je fais ça avec mon iPhone au degré près).
Mon premiere réseau était plein d’erreurs, maintenant un peu moins mais il en reste
Jean