mon premier reseau marklin

bonjour a tous voici quelques plans de mon futur réseau en voie c Marklin

ce n’est pas encore terminer. Biensur je compte sur vous pour vos réactions et conseils car je suis un petit novice dans le modélisme

Voici le premier plan: ma gare cachée…

Voici le deuxième plan: Mes rampes hélicoïdales sur 3 étages espacé a chaque fois de 11 cm

Voici le 3eme plan: Ma gare qui accueilleras des Thalys, tgv etc…

Toutes mes courbes en voie doubles sont en R3 R4 sauf la voie unique en R1 R2 et sont pour les trains de marchandise. mais je suis un peu dans le flou pour ce point de vue la.

Voici 4eme plan: Avec ma voie qui descend d’ un étage dans le tunnel avec boucle de retournement.
Car un réseau sans tunnel je n’ aime pas beaucoup.
Le 5eme plan est en cour de construction mais j’y réfléchis beaucoup…

Bonjour Jérôme

Vindjous, c’est le premier, mais quelle bête !!! :affraid: :affraid: :affraid:
Et en plus tu troues tes murs!!!

Pas mal du tout :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops:

Joli circuit mais L’ORTHOGRAPHE SVP
salutation
Francois

Pour aller dans le même sens que François

“Message d’alerte SMS” (il n’y avait pas de “langage SMS”, sauf erreur…) :question: fichier joint supprimé (Animateur)

Bonsoir

Vraiment surpris que la modération n’ait pas encore agi.
OUI, on essaie d’écrire du mieux que l’on SACHE.
OUI, le langage sms est " banni ".

Mais nous ne sortons pas tous de Sciences-Po.
Plutôt que de tirer sur le pianiste, expliquez comment activer le surlignage en cas de fautes.
Je ne retrouve plus le lien dans " le bistrot " où vous, membres aguerris, pourriez trouver ce qu’il avait été dit concernant ce problème d’orthographe.
Ici, je lache tout en plein nez, parce que vous n’avez pas eu la décence de le faire savoir par MP.

Je constate qu’il y a encore des gens qui sont " petits, petits "

Alors, mon cher Cali, passe outre de ces remarques, on est ici pour du petit train, et ton réseau est [size=150]TOP[/size]

Bonsoir à tous ! :wink:

Hum, “mon cher Olivier” “agir la modération” ? Oui, enfin, il y a aussi dans l’équipe d’administration du forum, un membre qui reste attentif - dans toute la mesure du possible - à toutes dérives présentes ou latentes sur ce forum…Force a été de constater que cela est déjà arrivé… :unamused:

De plus, il y aurait également, dans ce cas, une absence manifeste d’accentuation… :scratch:

Ceci étant dit, je suis d’accord sur le fait, et je l’ai déjà dit à maintes occasions, qu’il convient toujours d’utiliser - de préférence - la messagerie privée, lorsque l’on juge nécessaire de communiquer personnellement avec un autre membre du forum, en dehors de toutes questions liées à l’objet même de ce dernier.
Maintenant, parler de “Sciences-Po”, alors que l’orthographe se pratique déjà au niveau de l’école primaire…bon, passons !
Ensuite, lorsque l’on suit des études supérieures ou lorsque l’on collabore à des publications ou autres revues ; effectivement, il est préférable de soigner son orthographe ! :vieux:

Bref, parlons de trains, de modélisme ou d’autres passions…; il y a suffisamment d’autres évènements bien tristes dans l’actualité immédiate… :confused:

Bonne nuit tout de même. :sleep:

Bonjour je vais essayer de faire des efforts pour les profs de Français de ce forum .
Je pensai que ce forum s’occupais plus des trains que des fautes d’ orthographes …
Tout le monde n’est pas parfait…a bon entendeur…

Bonjour olivier il faut bien ca pour faire fonctionner le Thalys complet.

Merci

:sunny: Hello Jérôme :sunny:

Ce qui est IMPORTANT, c est que tous ensemble nous prenons du plaisir avec nos petits trains.
Cordialement.
Daniel.

Bonjour Jérôme

C’est vrai que je n’avais pas fait le lien avec ton avatar.
Le Thalys ( combien de voitures, 10 ? ) a bien besoin de cette longueur.
Tu en es au stade plan ou bien as-tu déjà commencé la réalisation ?

Du boulot en perspective !!!

Bonjour Daniel, oui c’est sur :zen:

Bonjour olivier,
Bien sûr 10 éléments et un peu plus de 2m et j ai aussi l’ ICE 3 qui fait 1m80 environ.
Pour ce qui est du commencement je suis au stade de la préparation de la pièce mise en couleur, carrelage, électricité et pose du chauffage pour ne pas que mes petits trains n’aie froid. :lol!:
Je posterais quelques photos à l’occasion.

cordialement Jérôme

Bonjour Jérôme

Je crois que beaucoup parmi nous ont aussi dû réaménager une pièce quand la folie train s’est emparée d’eux. :wink:
Mais on y vient à bout.

:sunny: Hello Jérôme et Olivier :sunny:

Oui effectivement, je confirme que beaucoup d entre nous passent par la, mais le chemin est très très long est sinueux parsemé d embuches :lol!: :lol!: :lol!: mais il est vrai que le bout du tunnel arrive de toutes façons et par la suite ce n est que du pur bonheur.
Cordialement.
Daniel.

Bonne chance pour tout ça :smiley: :neutral_face:

bonsoir à Tous
Jérôme : il est fort comme dans Bob & Bobette !

si j’ai bien vu : un carré fait 0.5 m X 0.5 m
attention : je vais être féroce ! (ha ha ha j’aime bien faire peur)

plan 1 , gare cachée :
j’éviterai de placer des aiguillages dans les murs
j’ai bien vu que la gare cachée se compose d’une partie en voies et d’une partie en butoirs
c’est bien que les voies butoirs soient le long d’un bord et centralisées
cependant les zones qui sont difficilement atteignables ou pas bien visibles ne sont pas pratique
conclusion : bien entendu en toute amitiés : je ne ferai donc pas de voies butoirs autres que parking loco en caché et j’en ferais des voies reliées aux endroits butoirs; cela donnerait une plus grande capacité et plus facile d’utilisation; tout cela en remaniement le tout pour avoir toutes de belles longues voies.
la gare cachée aurait 12 voies.

plan 2 : ajoute de l’emplacement des rampes Hélicoïdales :
ok

plan 3 & 4 : gare visible et boucle dans tunnel :
j’éviterai encore de placer des aiguillages dans les murs
placer des garages locos en utilisant le mur, pourquoi.
pas mal mais je garderai le centre de la rampe Hélicoïdale dégagé !
le centre de l’autre rampe Hélicoïdale est dégagé : ok.
la gare principale a donc cinq voies en ligne droite et (une bretelle de) deux voies avec courbes
je ne sais pas si c’est possible : je préférerai plus de voies en ligne droite, peut être en plaçant ces voies de façon oblique en harpe sur le plan en faisant aller la rampe Hélicoïdale dans l’autre sens mais la voie violette doit avoir encore suffisamment de longueur pour passer sous la gare principale, cela va être juste, vu que dans cet essai, les voies de la gare principale vont glisser vers la droite d’environ 0.5 m

vous avez dit tunnel, mais les accès aux rampes sont des entrées de tunnel et pourquoi pas envisager un viaduc ? alors c’est pitet une autre investigation.

soit le dessin :
en jaune : ce qui est mis en suspend
en rouge : ce qui est déplacé
en bleu : pivotement de la gare principale

nsm08.casimages.com/img/2015/01/12//15011212023012613712867598.jpg

cette fois : on pourra pas dire que je m’acharne sur un Suisse, un Français ou un Canadien !

amicalement. merci
Patrice

PS.:
pour dégager le trou de la rampe hélicoïdale : j’ai fais remonter un rien de trop la ligne rouge
en vert : il y a une boucle de retournement, mais il n’y en a pas une autre dans l’autre sens, à ce moment on pourrait se servir du violet pour en faire une ou bien en ajouter facilement une au niveau bas.
pour la gare cachée : ce serait plus facile de faire deux harpes de 6 voies ?