Mon premier réseau en Guyane

Bonjour à tous,

J’ai enfin commencé mon réseau HO en rail C, c’est vraiment beaucoup de travail :heart: :laughing: :unamused:
le plan est de Marklin 2014 (page 25)
lepetittrainbleu.fr/images/P … 4-04-1.pdf
C’est mon premier réseau, je souhaite mettre des trains belge en Marklin hélas il n’y a pas beaucoup de model, j’aime les autorails, en 3 rails je ne sais pas ou en trouver!





J’ai reçu aujourd’hui mes décodeurs et moteurs pour les aiguillages, j’attends la centrale station 3, j’ai appelé le magasin, il me dise pas avant octobre 2016, j’ai actuellement une mobile, pour repérer les aiguillages c’est pas évident …
Je recherche dans le département de la Guyane d’autres passionnés pour échanger ensemble.
Il y a d’autres photos panoramique, mais le fichier est trop lourd.
A bientôt
Philippe

belle structure, beau travail, mais pas assez “démontable” à mon gout…
on est jamais à l’abri d’un déménagement, hélas, ou d’un déplacement de réseau (moins pire)
avec 2 expériences déjà, je suis partisan du démontable…

dans ton cas il suffirait “juste” de doubler quelques traverses en les assemblant avec les boulons et écrous (à oreilles ou pas)
tout cela pour faire des parties transportables…

PS : jolis toutous, je n’en ai plus en ce moment, et çà créé un vide…

Merci Alain,

Je suis d’accord avec toi pour le démontage, je me suis dis, que ci je dois déménager ca sera vers la métropole ( 7 200km) alors j’ai rien collé, tout est visé pour un démontage complet, et je laisse sur place la grosse structure car ce n’est que du contre plaqué.
As ton avis combien de cm il dois avoir entre deux rails l’un au dessus de l’autre ?, surement la hauteur de la loco avec son bras levé, mais j’ai moins que cela seulement 6 à 7 cm, tu as des astuces ? le contre plaqué est de 1cm dois je le remplacer par autre chose ?
Pour le repérages des aiguillages (j’en ai 26 avec décodeurs) sur la Mobile station c’est une galère de les retrouver, y a t’il une astuce pour les retrouver plus facilement ?
Tu connais un magasin avec un maximum de matos Belge compatible 3 rails.
Je te remercie pour tes photos de réseaux, c’est toujours intéressant de voir ce que font les autres. :bounce: :laughing: :bball:

A bientôt

Philippe

Bonjour

Du pur belge

vanbiervliet.com/
treinshopolaerts.be/catalog/index.php

Deux spécialistes en matériel belge. Aucun problème avec le matériel Vanbiervliet, le top en production.
Moins affirmatif avec le matériel Olaerts[size=150] EN 3 RAILS[/size], ses modèles 3 rails étant adaptés du 2 rails, mais ça coince parfois aux aiguillages.

Ce sont les 2 seuls producteurs pour matériel belge ( il y a aussi goovermodels.be/index.php/fr/, mais il faut se méfier, il prend les acomptes et puis on ne voit plus rien venir )
En autorail, tu es servi
AR 44
AR 45
Am 80
Am 08
Am 86
Am Poste et Am 54 ( Comme Railtrack est bloqué suite à la faillite de Modern Gala, Vanbiervliet produit à son compte ce type d’ automotrices)

Regarder sur Ebay ou 2dehands si tu trouves encore des productions Jocadis, mais c’est rare et très ( trop ) cher

Bonjour à tous,

J’avance doucement, je dois maintenant faire en sorte de pouvoir avoir accès aux gares cachées, en préparant les décors.



Je dois aussi trouver une solution pour mettre mes commandes d’aiguillages sur un tableau récapitulatif avec le schéma.
Tout ceci est nouveau pour moi… :unamused: :laughing:

Merci de vos éventuels conseils :vieux: :bounce: :affraid:

Il y a beaucoup d’endroits où tu roules près du bord sans avoir possibilité de garantir latéralement.
Et d’autres où si tu installes une garantie latérale, tes locos ou wagons risquent de frotter ce rebord de garantie.
Il y a même quelque endroits où tu frôles le vide.
Gare aux vitesses excessives, aux convois mal équilibrés, aux déraillements …
Sinon, pour le travail de menuiserie, chapeau.

Bonjour Pierre Emile,

Ok, merci pour tes remarques, maintenant pour améliorer la situation tu me conseil quoi ?
Je ne sais pas comment faire pour l’accès aux rails après avoir mis le futur décor.

Bonne journée :drunken: :sunny:

Alors, à te lire, je suis porté à croire que le futur décor comblera les vides.
Exact ??

c’est bien cela, je vais mettre des renforts en bois et ensuite du grillage fin pour mettre le plâtre, d’autres éléments pour faire ponts et routes.
Je rentre en métropole jeudi, et j’en profiterai pour faire des achats …

A bientôt à vous lire

Bonjour bonnes Gens.

C’est super Philippe, y a du savoir faire, de la méthode, de l’idée bref :farao: je n’ai pas à faire à un gamin ! :blush: :pale:
Y a des choses à apprendre. :charte: :scratch: :zen: :study:

Bonne continuation.
Patrice d’Hennuyères. :flower: :afro: :thks: :grad: :zen:

PS.: à l’occasion plan complet et TCO général, que je me délecte :mrgreen:

Bonjour à tous,

J’avance doucement sur les travaux, j’ai enfin reçu ma CS 3+
quand je commande les aiguillages sur le layout il faut souvent appuyer plusieurs fois pour que la commande fonctionne, je ne sais pas pourquoi ? :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

youtu.be/OySJNuW2tfc

Bonne fêtes de fin d’année :santa:

Une série 16, une 21, une 23, une 2000, des M2,…JOLI

As-tu réalimenté tes voies tous les 2 mètres ? Il faut le faire pour garder un signal fort.

Oui, j’ai bien alimenté les voies tout les 2 mètres, les aiguillages parfois ce trouvent à quelques cm ! :charte:

Peut être je dois mettre un booster ? :question: :exclamation:

Tu as les mains propres ? Je pense que oui.
Tu as enlevé le plastique de protection de l’écran ? Je pense que oui. Si non, l’enlever au moyen de la petite patte qui dépasse du coin inférieur gauche.
Le reste, c’est une question d’habitude. Essayes plusieurs type de toucher
Et si ton problème perdure, essaye de calibrer à nouveau ton écran.
Et toujours si pas de résultat satisfaisant … utilises une souris, en dernier ressort.

Super, j’avais pas enlevé le plastique de protection !!! je vais essayer ce soir, merci pour vos réponses aussi rapide :smiley: :slight_smile: :stuck_out_tongue:

Ne perds pas de vue que ta CS doit reconnaître ton réseau avant de se stabiliser à la longue.
Donc la réactivité peut être un peu molle.
Je te conseille, dans les premiers moments, de couper simplement par pression rapide sur le bouton d’urgence.
Et de ne pas couper complètement ( en insistant les 10 secondes requises pour l’arrêt complet.)
J’ai, moi aussi, ressenti un peu cette latence.

Heu… Pierre-Emile,

c’est la première fois que j’entends ça. C’est à l’encontre de toute logique - la CS ne “reconnaît” pas le réseau, c’est en créant le plan des voies qu’on lui en donne une impression. Et encore.

Par contre, c’est une mauvaise habitude de certains de débrancher tout simplement la CS (ou la MS), au lieu de l’arrêter correctement par longue impression sur la touche stop. Et là, on perd les réglages faits depuis le dernier démarrage - un peu comme sur le PC qu’il faut fermer correctement aussi.

Si, Wolfram.
Après une extinction ou une sauvegarde suivie de mise en veille, la CS qu’elle soit 2 ou 3 met un certain temps à reconnaître les locos et il y a aussi une certaine latence pour les décodeurs d’aiguillages et les signaux.
C’est encore plus flagrant avec la CS3 60226.
Il faut dire aussi - pour cette dernière - , qu’avec 4 K de mémoire interne ( même avec le système Linux ), on comprend un peu mieux.
Au surplus, avec une nouvelle centrale, celle ci doit réaliser son petit inventaire permanent, je suppose.
Je ne pilote pas mon réseau par ordi. J’utilise la CS en tandem avec une tablette.
Et, en tous cas, c’est comme cela chez moi.