Mon premier projet de réseau

Bien le bonjour tous le monde,

voici le premier projet de plan pour mon futur réseau, en rouge les voies cachées. Ce sera un U, partie de gauche +/- 260 cm sur 125 cm, partie centrale +/- 120 cm sur 60 cm et la partie de droite +/- 310 cm sur 125 cm.

A vos commentaires :smiley:

Bonjour Michel,

Ca se présente bien pour un bon réseau :unamused:
Bon courage à toi pour le début de ta réalisation.

A+

Marc

Ce sera superbe bien décoré!
Et une place pour de très jolis convois! :smiley:

Bonjour!
Ton réseau a l’air bien joli.

Alors vas y, on attend avec impatience les premiers photos de la construction :lol!: :lol!:

Bonne journée, Jo

Bonsoir,

Ton plan me plait bien et pourrait resembler à mon futur réseau en gestation avec des possibilités de circulations variées.

Peux-tu me préciser les différentes zones d’activité de ton réseau (gare voyageur, gare marchandises, EP…) ??

En tout cas bon courage pour le boulot qui s’annonce.

Hello à tous,

voici les premières photos de mon réseau en construction.

Les dimensions : 3m75 sur 3m02/2m75.

Bonjour Michel

tu tiens un beau et un bon projet.

Bon amusement pour la réalisation.

Pascal :study:

Bonjour,

joli réseau

André :bball:

Bien le bonjour à tous,

après avoir monter, démonter et modifier mon premier projet, voici je pense mon projet final.

Dans la partie du dessus, les voies en vert sont en hauteur et les bleu au niveau 0, mais ce sont des gares fantômes…

A vos commentaires…

Bonjour Michel :smiley: ,

C’est un beau projet ! :appl: :appl:

J’en admire le tracé qui offre beaucoup de possibilités pour “jouer” et admirer de longs trains (il paraît que c’est le dada des marklinistes, d’après mon revendeur !?!) !

Merci de nous faire profiter de l’évolution de ton réseau ! :happy: :happy:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

J’M les voies M

Juste une réaction sur le tracé : tu n’envisages pas d’utiliser les différences de niveau avec des ponts, des souterrains, des coulisses en niveau -1 ? N’est ce pas dommage lorsque l’on dispose d’une telle place ?


J’en admire le tracé qui offre beaucoup de possibilités pour “jouer” et admirer de longs trains (**il paraît que c’est le dada des marklinistes, d’après mon revendeur !?!) !

Christian
Bonsoir Christian,

Peut-être que c’est parce que seules les locomotives Märklin sont capables de tirer des longs trains…

Louis :wink:

Spoiler:

:arrow_right: :arrow_right: Je suis déjà dehors, pas la peine de me demander de sortir :arrow_right: :arrow_right:
[bruit de porte qui claque]**


J’en admire le tracé qui offre beaucoup de possibilités pour “jouer” et admirer de longs trains (**il paraît que c’est le dada des marklinistes, d’après mon revendeur !?!) !

Christian
Bonsoir Christian,

Peut-être que c’est parce que seules les locomotives Märklin sont capables de tirer des longs trains…

Louis :wink:

Spoiler:

:arrow_right: :arrow_right: Je suis déjà dehors, pas la peine de me demander de sortir :arrow_right: :arrow_right:
[bruit de porte qui claque]

Tu oublies les HAG et les 141 R TAB !

Denys**

Bonjour Michel,

Très beau projet …

Vu la place dont tu disposes, je rajouterais 2 aiguillages dans la boucle à gauche juste là où les 2 tronçons à double voie sont très proches l’un de l’autre de façon à faire une boucle de retournement …

Bonne soirée :sunny:

Bonsoir Michel :wink: ,

très joli réseau déja bien avancé :appl:

Juste une réaction sur le tracé : tu n’envisages pas d’utiliser les différences de niveau avec des ponts, des souterrains, des coulisses en niveau -1 ? N’est ce pas dommage lorsque l’on dispose d’une telle place ?
Je suis d’accord avec Jean-Pierre. Sur une belle surface comme tu as, tu pourrais faire une spirale ou une pente pour avoir de belles gares cachées en -1 et faire rouler plusieures longues rames tirées par de locomotives marklin ( of course :lol!: ) comme le signalent Louis et Christian :wink: .

On attend la suite de l’évolution de ton réseau :youpi:

Bonne soirée

Laurent

Denys, HAG, c’est comme Märklin : les HAGistes sont souvent des Märklinistes, et les 141R TAB, bah j’ai pas essayé !

Trêve de [strike]plaisanteries[/strike] conneries, j’ai été surpris par la force de traction ma petite 3080, qui a tiré sans soucis un train de 40 wagons, le dernier étant chargé avec une 3031 ! :affraid:

Bon, Michel, désolé je suis en train de pourrir ton sujet, mais je dois dire que ton plan est intéressant. J’ai une petite faiblesse pour l’option boucles de retournement (que les deux-railistes ont du mal à faire). En tout cas bravo ! (Moi j’en suis à peine à faire des plans)

Louis :wink:

Bien le bonjour à tous,

avant tout, merci pour vos commentaires.

Ensuite, réponse à Jean-Pierre, étant donné que sous mon réseau j’ai celui en Lego de mon grand, je ne vais pas faire de niveau -1.

En réponse à Jean-Louis, voici une modification du plan, cela correspond il à ce que tu me proposais ?

Aller, j’attends la suite des commentaires.

Pour info, bientôt les photos :laughing: :laughing: :laughing:

En réponse à Jean-Louis, voici une modification du plan, cela correspond il à ce que tu me proposais ?
Bonjour Michel,

Je pensais à un truc comme ci dessous, j’ai rajouté 2 tronçons en jaune …

J’ai rajouté 4 aiguillages, ce qui permet de retourner les trains dans les deux sens …
Cela évite d’avoir toujours les trains qui tournent dans le même sens.

Il faudrait sûrement modifier un peu la courbe en rajoutant un ou 2 éléments droits au milieu.

Bonne journée :sunny:

Rebonjour Jean-Louis,

voici une énième modification, qu’en penses tu ?

@+